» Routine visage: Et si on passait au naturel?

1er Janvier 2015, l’heure des bonnes résolutions :

« Un corps sain dans un esprit sain » !

Voilà ce que je me suis fixée comme objectif pour cette année 2015, il y’a déjà 6 mois ! (Que le temps passe vite) Du sport, une alimentation saine, pour un corps en bonne santé et au top de sa forme ! Mais cela passe aussi par les soins que l’on peut donner à son corps ! Alors on passe à une routine du visage plus naturel, let’s go!

Routine visage si on passait au naturel

En Janvier, je suis donc passé à une nouvelle routine et un nouveau concept : Le démaquillage à l’huile végétale ! Et à ma grande surprise, je suis passée d’une peau grasse à tendance acnéique, à une peau normale avec quelques petits boutons qui pointent leur bout du nez par-ci par-là de temps en temps (Instant glamour) mais rien de comparable à ma peau d’avant !  Ma peau n’est plus luisante en fin de journée ! Après temps d’années à me battre contre celle-ci, quel bonheur! Alors n’ayez pas peur de mettre de l’huile sur une peau grasse, vous verrez c’est magique !

 » Routine visage : (Janvier-Mai 2015)

Je me démaquillais, à l’huile de noisette le matin et l’huile de pépins de raisin le soir. Si je n’avais pas le temps ou le courage, j’utilisais l’eau micellaire Bioderma pour les peaux grasses. Pour rincer tout ça, je prenais mon fameux « Cleanance » d’Avène ou «Normaderm» de Vichy.

Nettoyant avène vichy

En guise de « Lotion tonique » j’utilisais de l’hydrolat d’arbre à thé !

Pour l’hydratation de ma peau, je suis restée sur des crèmes hydratantes comme Normaderm de vichy ou d’autres crèmes que j’avais à finir ! Le soir je déposais également, à l’aide d’un coton tige, de l’huile essentielle d’arbre à thé sur mes imperfections.

Aromazone Huiles

De plus une à deux fois par semaine, j’appliquer, le soin miracle et naturel de Peau neuve ! Son fameux masque « Miel cannelle » qui fait des merveilles sur la peau !

Ce passage à une routine semi-naturelle, m’a conquise, et en ce début de mois de Juin, je change ma routine, en restant toujours au naturelle, mais avec quelques modifications !

∇ Ma nouvelle routine visage:∇

routine visage naturelle

Je me démaquille toujours avec l’huile de noisette, qui enlève facilement tous les résidus de mascara. Je suis passée à un nettoyant beaucoup plus naturel, un savon végétal bio purifiant au citron de chez Aroma-zone, il sent tellement bon, et est tellement agréable le matin! Je « pshit » ensuite quelques gouttes d’hydrolat de citron sur mon visage, pour son action purifiante et son odeur apporte une sensation de fraîcheur et réveille ma peau, ça donne du pep’s et la tonifie ! En ce qui concerne l’hydratation, j’utilise l’huile végétale de pépins de raisin qui ne laisse pas de film gras sur la peau et qui pénètre facilement dans celle-ci, de plus je trouve que c’est une très bonne base pour le teint ! Puis un peu de baume à lèvre Macadamia de chez Yves Rocher, pour des lèvres bien hydraté et toute douce !

routine visage naturelle

Pour le soir, je garde une routine similaire, Huile de noisette, savon végétal purifiant, pour le démaquillage, puis j’utilise de l’hydrolat de lavande pour son action rafraîchissante et apaisante, rien de telle pour passer une bonne nuit de sommeil avec une peau toute reposer! De plus, c’est parfait pour la cicatrisation des boutons! J’applique ensuite du gel d’Aloe vera sur le contour de mes yeux, afin de bien hydrater le dessous de l’œil, zone sèche et très sensible. Toujours l’huile de pépins de raisin pour l’hydratation.

Je dépose également une goutte d’huile essentielle de tea tree sur un coton tige, et tapote celui-ci sur mes imperfections, et de l’huile essentielle de Lavande sur mes cicatrices d’acnés, afin de les atténuer. J’applique ensuite un soin pour les sourcils à base d’huile de ricin. Et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil avec une peau toute propre.

routine visage naturelle

J’essayerais en plus de cette routine quotidienne, d’effectuer chaque semaine, un ou deux gommages en fonction de ma peau et 2 masques, que vous retrouverez rapidement dans un article DIY, naturelles et tellement simple à réaliser!

* Je conserve mes hydrolats de citron et lavande au frais. Ainsi que le gel d’aloe vera.

Et vous, quels soins apportez-vous à votre peau? 

Avez-vous tester le démaquillage à l’huile?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

10 thoughts on “» Routine visage: Et si on passait au naturel?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s