» Comment je me suis remise au sport?

Voilà maintenant 6 mois que j’ai pris la décision de me reprendre en main, de changer de vie, de prendre soin de moi et de mon corps, 6 mois que je me suis remise au sport !

DSC_0983

Et aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de cette expérience, de mon rapport avec le sport, de tout ce que cela m’apporte ! Comment je m’y suis remise, comment je m’y tiens!

Prise de conscience, le DECLIC :

Je dois vous avouer que je n’ai pas eu un jour, un déclic. Mais que tout s’est fait progressivement. Je crois, qu’au fond de moi, j’ai toujours plus ou moins eu envie de me remettre au sport. Mais, il faut le dire, je me trouvais toujours des excuses ! Pas le temps, pas envie, pas de motivation, ou cette fâcheuse tendance à repousser tout au lendemain, où au Lundi suivant pour bien commencer la semaine, voir même pire au mois prochain, histoire de vraiment recommencer le mois. Enfin, il est si facile de trouver des excuses, plus facile que de se bouger les fesses ! Mais j’ai décidé de me reprendre en main! Petit à petit, mais vraiment.

J’ai pris conscience qu’il fallait réellement que je me mette au sport, quand j’ai commencé à ne plus accepter mon corps, à ne plus me sentir bien dans celui-ci. Je ne me supportais plus, je perdais confiance en moi. De plus, qu’on en soit conscient l’adolescence n’est pas la période plus facile, on se cherche, on grandit et notre corps se transforme. Et là, faut savoir s’accepter, et accepter toutes ses transformations. Mais si j’ai voulu reprendre le sport, c’est aussi parce qu’il y avait du laisser aller, que j’avais pris du poids. Plus jeune, j’étais plus ou moins active, Danse, Piscine, Volley,… j’ai quand même fait du sport, et mine de rien je me dépensais, quand on est enfant on cours partout, on joue les 400 coups, on suit nos parents dans les balades… Puis le sport se fait plus rare, mise à part le sport scolaire, je ne faisais plus rien. Et la prise de la pilule n’arrange pas les choses. Je ne vais pas tout lui mettre sur le dos, mais elle est quand même responsable du poids que j’ai pu prendre, puisqu’en la changeant, des changements sont déjà apparues, alors faites attention les filles! Et en dehors de ça, la grande flemmarde que j’étais, n’avais pas vraiment envie de se bouger et préférer perdre son temps sur Internet!

Mais j’ai fini par trouver la motivation suffisante pour m’y mettre!

Comment se remettre au sport

∇ Remise au sport : Let’s go ! ∇

Il faut savoir qu’en début d’année 2013, l’idée de me mettre au sport me prenait. J’ai commencé à faire un peu de sport de temps en temps, quand l’envie me prenait. Des petits exos trouvaient sur internet, je m’amusais également sur WiiFit, je profitais du vélo d’appartement, du banc d’abdos et de muscu qui se trouvait dans mon sous sol. Et au fil du temps je me sentais déjà un peu mieux, je voyais que ces petits efforts payés, doucement, mais surement.

BBG

En Septembre 2014, J’ai voulu commencer avec un programme, avec lequel reprendre le sport de manière quotidienne. A ce moment là, on parlait beaucoup du Bikini body guide de Kaylas Itsines, j’ai donc cédé, mais malheureusement pour une reprise de sport, celui-ci été trop compliqué. Et je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout.

J’ai donc décidé de me concocter moi même une routine avec  des petits exercices trouvés par-ci par-là sur le net, en suivant des vidéos sur Youtube. Je n’étais pas forcément assidues, mais j’essayais de trouver le temps, de faire du sport au moins 2/3 fois par semaine. J’ai ensuite suivie des programmes comme le #JLOChallenge et le #ChocoChallenge Ayant vu ma maman se mettre au footing, j’ai voulu moi aussi essayer! J’ai commencé à courir, avec beaucoup de mal, mais j’essayé!

DSC_0006En début d’année, j’ai entendu parler d’un nouveau programme sur 12 semaines, le Top Body Challenge de l’incontournable Sonia Tlev. (Dont je vous parlerais dans un prochaine article) que vous connaissez certainement ! Et là, pour la première fois, je me suis tenu à ce programme, je n’ai pas abandonnée ! Parce qu’aujourd’hui, je prends le sport comme un plaisir et non comme une corvée. Je veux aussi des changements sur le long terme, donc j’y vais petit à petit afin de ne pas reprendre le poids que je perds en quelques jours. Je change mon mode de vie, et ne cherche pas à avoir un corps parfait pour l’été, ni même pour tout le temps, je veux un corps dans lequel je me sens bien, dans lequel je n’ai pas honte.

∇ Comment rester motivé(e)? ∇

Comment se remettre au sport

Je vous ferais prochainement un article complet, sur comment rester motivé(e)! Du moins, comment j’ai réussi à me motiver et à ne pas baisser le bras. Mais sachez que ce sont des astuces toutes simples qui ne demande, presque, rien.

Quelques petits exemples: Vous même, vous verrez qu’avec votre évolution, vous serez votre propre source de motivation, en voyant que les efforts fournis ne sont pas inutiles, et que vous devenez la meilleure version de vous même! Les comptes Instagram, les épingles Pinterest ou encore les images Tumblr dédiés au Fitness, à la motivation pour le sport ou encore au Healthy Life Style sont nombreux, et tellement agréable à regarder que cela donne l’envie de continuer. Voir vos objectifs se concrétiser et se réaliser.

∇ Ce que cela m’apporte ∇

Il faut savoir que je n’ai pas fait ça, pour les autres, mais pour moi-même, pour me sentir bien, pour être bien dans mon corps. Mais aussi dans ma tête ! Et cette remise au sport me fait un bien fou, ce n’est pas juste physique c’est surtout mental ! Je me sens mieux dans ma tête, ça me libère ! Le fait de se mettre au sport, c’est prendre du temps pour soi, se recentrer sur soi-même.

Comment se remettre au sport

Et avec le temps, plus je fais du sport, plus j’ai envie d’en faire, plus j’aime ça ! Je suis devenue addict au sport, accro ! Moi qui n’en faisait presque jamais et adolescente me plaignait dès que mes parents me proposer une sortie à pieds ou à vélo ! (Que je faisais quand même, malgré ma mauvaise volonté) Actuellement, je fais mes 3 séances du Top Body Challenge, 2 séances en salle, et 1 à 2 sorties running par semaine. J’ajoute désormais la piscine à cette petite routine. Et je prends plaisir à faire tout ça, jamais je ne le fais en traînant des pieds. Le Top Body Challenge arrivant à sa fin, plusieurs options s’offrent à moi: Soit je poursuis avec le TBC 2, Soit je retente le Bikini Body Guide, ou alors je me concocte moi-même un petit programme en piochant des exercices un peu partout. Je ne sais pas encore, il me reste quelques jours pour y réfléchir.

Au final, ce changement de vie, cette transformation, est loin d’être uniquement physique ! Certes, je suis fière de moi car je vois des changements sur mon corps ! Mais c’est aussi et surtout un bien être totale ! On est tellement bien après une séance, on prend tellement de plaisir à suivre son évolution, on gagne en confiance, et tout cela nous rends heureux, du moins, me rends heureuse !

Comment se remettre au sport

J’ai un mode de vie plus sain, qui intègre totalement le sport ! Et désormais le sport m’est indispensable !  J’ai besoin de pratiquer une activité sportive au quotidien, ce besoin de sentir mes muscles travaillés, de me dépenser, de progresser…

Et vous, êtes-vous une adepte du sport? 

retrouvez-moi sur:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

 

 

Publicités

11 commentaires sur « » Comment je me suis remise au sport? »

  1. Je me retrouve à 100% dans le début de ton article… Malheureusement, pas encore réussi à trouver cette motivation pour faire du sport une activité hebdomadaire pour moi. J’ai déjà commencé le TBC 2x mais sans succès pour la motivation 😦

    J'aime

    1. Il faut du temps, mais ne t’inquiètes pas, si j’ai pu le faire, tu peux aussi! Fixe toi des petits objectifs avec des récompenses à la clé, j’ai fait ça aussi parfois, genre si je tiens 2 semaines à faire du sport, je m’achète cette paire de chaussure, ou tu t’autorises quelques choses qui te fera vraiment plaisir. C’est dure de trouver la motivation au début, mais après tu vas commencer à voir des résultats et là c’est encore plus motivant, car tu vas voir des changements physiques, et un jour par pur hasard tu vas te rendre dans un magasin essayer un jean dans ta taille habituelle, et te rendre compte que finalement tu as perdu une taille! Et ça, quand tu ne t’y attends pas, c’est juste fantastique. Je m’attendais pas à ce que ça arrive maintenant j’en suis fière!! Allez courage! Et si tu as besoin de motivation, Je suis là! 😉

      J'aime

      1. Pas bête cette idée des petites récompenses! Bon allé, je vais me motiver et me remettre au TBC lundi (oui bah tant qu’à faire, autant pousser le truc jusqu’au bout et commencer en début d’une semaine… !).
        Le pire c’est qu’il y a pas si longtemps, j’allais à la salle et je commençais à voir mes abdos dessinés, puis les coachs à la salle sont devenus assez antipathique, dès que je demandais de l’aide pour le fonctionnement des machines, je les embêtais vraiment, donc ça m’a démotivée et à force j’y suis plus retournée…
        Je vais de ce pas voir ton instagram aussi, ça me donnera plus de motivation, j’en suis sure !

        J'aime

      2. Oui, les récompenses ça permet de se faire plaisir, et en plus d’avoir comme objectif le sport, tu as aussi cette fameuse récompense! 🙂 Allez, courage! Je termine ma dernière semaine du TBC cette semaine, mais j’ai pris du retard, avec ma séance du mercredi que je n’ai pas encore faite, mais je vais la faire ce matin, et je verrais si je fais celle de vendredi aujourd’hui ou dimanche! 🙂 Pour le TBC reprendre un lundi c’est la meilleure des choses parce qu’au moins tu suis les jours du programme!

        Je vais à la salle aussi maintenant, deux fois par semaine, mais par chance, les coachs sont toujours très disponibles quand on a besoin de quelques choses, et s’occupent vraiment de toi si il voit au loin que tu fais mal ton exercice, ou avec trop de facilité, ils viennent te rajouter une charge ou te compliquer l’exercice pour évoluer. Mais je comprends ta situation, ça m’aurait démotivée.

        Allez, profite bien de ton week end et Lundi, Go TopodyChallenge! 😀

        J'aime

    2. Je te comprends tellement moi aussi j’ai déjà commencer 2 fois le TBC ! Pourtant je suis certaine que c’est un programme génial qui apporte de super résultats. Mais avec un petit garçon de 9 mois qui demande de l’attention 24h/24 j’ai assez de temps pour moi et les seuls temps de sieste que j’ai ne suis pas tjs motivée pour faire du sport. En tout pour passer un bel été, me sentir belle et bien, cette année j’ai découvert les wrap minceur It Works ! C’est sur que je continue des que je peux de côté un peu ou faire du vélo. Je manger sainement mais c’est WRAPS sont simplement géniaux. Ils aident à raffermir et gibier la peau et son 100% naturel. N’hésite pas à regarder ! Roxanegal.itworkseu.com/fr/shop

      J'aime

  2. Je trouve que les challenge 30 jours sont parfait pour se remettre au sport et rester motivée, tous les jours on coche et hop ça motive de voir la fin arrivé et puis après on devient accro et on a envie de continuer 🙂 Parce que l’on se sent mieux après une bonne séance !

    J’ai ri quand tu as dit  » cette facheuse tendance à repousser tout au lendemain, où au Lundi suivant pour bien commencer la semaine, voir même pire au mois prochain, histoire de vraiment recommencer le mois. » C’était exactement moi, il y a 6 mois, mais depuis j’essaye de me « soigner » !!

    Bref le plus dur c’est pas de prendre la résolution, c’est de s’y tenir !! Courage !!

    Jolie découverte de ton blog 🙂

    J'aime

    1. Hello! 🙂
      Oui, ils sont parfaits, parce que tu as un suivi de ce que tu fais, et plus tu le fais tous les jours, plus les répétitions augmentent et tu sens que tes muscles travaillent et que ton corps évolue, parce que tu as moins de difficultés à faire 50 répétitions alors que tu galerais à en faire 30 avant. Je trouve ça super motivant!

      J’ai eu cette fâcheuse tendance à toujours repousser tout pendant longtemps! Maintenant je ne l’ai plus, et je suis fière de moi d’y avoir remédier!

      Et je suis d’accord avec toi, le plus difficile, c’est de s’y tenir! Voilà 6 mois que je m’y tiens, et j’en suis ravie, ma vie a totalement changé.

      Merci pour ton gentil commentaire, et à très vite! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s