» Mon expérience avec le #TopBodyChallenge

Comme vu dans le précédent article : « Comment je me suis remise au sport » il y a quelques mois, j’ai pris la décision de me reprendre en main, de me remettre au sport, et j’ai décidé de tester le #TopBodyChallenge, de Sonia Tlev, aujourd’hui, je viens vous faire part de mon avis et mon expérience avec celui-ci.

tbc

DSC_0006 DSC_0013

Quelle question, je suis sûre que tout le monde en a déjà entendu parler ! C’est un e-book créé par Sonia Tlev, qui regroupe un ensemble d’exercice à suivre pendant 12 semaines. C’est très simple, vous avez 3 fois par semaine, 30 min d’exercice ciblé sur chaque partie du corps  à faire :

Le Lundi : Abdos/Cuisses Le Mercredi :Bras & Fessiers et le Vendredi : Total corps

DSC_0007 DSC_0008 DSC_0009

Le Mardi et le Jeudi étant pour le cardio (45min) Vélo elliptique, d’appartement, running, piscine, corde à sauter, vous avez l’embarras du choix !

L’avantage avec ce programme, c’est que pour une reprise du sport, vous êtes « encadrés » avec des exercices ciblés à faire, après à vous de trouver la motivation, et de vous y tenir, pour réussir. De plus si vous voulez perdre du poids et avoir une alimentation saine, Sonia vous propose également 2 autres e-books, le Top Body Nutrition, et le Top Body Menu.

tbm tpn

C’est un PDF que vous pouvez acheter directement sur le site de Sonia Tlev pour 39€. Vous y trouverez également le TBN et TBM ainsi que le Top Body Challenge 2, pour celles qui auraient terminé le premier !

tbc²

Comme vous avez pu le voir dans de précédents articles, j’ai décidé de changer radicalement mon mode de vie, afin de passer à un mode vie plus sain « Un esprit sain dans un corps sain ». Bien sûre, je prends ce changement sans frustration, sans régime, avec du plaisir !

large

Pourquoi le Top Body Challenge ? Après avoir vu tous ces avant-après sur Internet, j’ai craqué, et je me suis dit que ce guide avait l’air plutôt complet pour se reprendre en main ! Attention, je préfère vous prévenir, je n’ai pas pour objectif de perdre vite et d’avoir un corps ultra-musclé ! Mais je veux un corps dans lequel je me sens bien, un corps tonique et musclée.

expérience tbc

J’ai commencé le Top Body Challenge le 26 Janvier, mais avec plusieurs programme en cours, notamment le Jlo Challenge et le Choco Challenge, et un déménagement, je ne m’y suis pas très bien tenu, alors je l’ai repris du début le 23 Mars 2015. Et je l’ai terminée, le vendredi 26 Juin. J’ai pris du retard sur les 12 semaines, car quand je n’étais pas satisfaite d’une semaine, je la recommencé ! Mais de toute façon ce n’était en aucun cas une course, et j’ai pris le temps qu’il me faut pour bien faire les exercices et le programme !

Screenshot_2015-06-23-12-06-54Ce programme est d’autant plus motivant, car beaucoup de personnes le font, et Sonia a su créer un groupe de personne : les #TopBodyChallengeuses, qui sont là pour s’entraider, se motiver, s’épauler, montrer leur évolution… Et vous pourrez le voir par vous-même sur Instagram avec pleins de jolis comptes plus motivant les uns que les autres ! Je vous prépare d’ailleurs un prochain article sur comment rester motiver avec le sport !

results

Je suis plutôt satisfaite de tous ces changements ! Je n’ai peut-être pas bien respecté les deux séances de cardio par semaine, mais comme je vous l’ai dit, je prends le temps de faire du sport et d’apprécier ce que je fais. J’aime désormais faire du sport, ce n’est pas une corvée, mais plus un besoin et un plaisir. Alors je ne me force pas, si je n’ai pas envie parfois, je ne force pas. Et si j’ai une baisse de motivation, je regarde mon évolution ou celle des autres pour me motiver ! Mais je n’ai pas vraiment eu de baisse de motivation ! J’ai bloqué à la semaine 10 que j’ai refaite plusieurs fois, mais si proche du but, on ne peut pas abandonner !

DSC_0987

Malheureusement, je n’ai pas pris mes mesures avant de faire le Top Body Challenge, mais physiquement ma taille s’est affiné, mon ventre est beaucoup plus plat qu’avant, mes cuisses se sont musclées et également affinées. J’ai eu le droit aux gentils compliments « T’as minci » « Tu t’es affinée ». Si vous souhaitez suivre mon parcours, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram.

DSC_0020

Pour moi, Le Top body Challenge a été une bonne façon de me remettre au sport, de tonifier mon corps. Les résultats sont différents d’une personne à l’autre, et c’est normal nous n’avons pas toute la même morphologie. Mais je recommande ce programme, faire du sport fait tellement de bien, et 30 min 3 fois par semaine ce n’est rien. Prenez ou reprenez goût au sport.

conseils

Prenez vos mensurations

(Chose que je regrette de ne pas avoir faite) afin de voir votre évolution.

N’oubliez pas de vous prendre en photos !

Les résultats se voient vraiment plus en photo que quand on se regarde soi-même dans le miroir !

Créez-vous un compte Instagram

pour partager et échanger avec d’autres #TopBodyChallengeuses

Rejoignez les pages d’entraides et de soutien

pour ce programme sur Facebook.

Bannissez la balance!

Ne passez pas votre temps à vous peser ! Ça ne sert strictement à rien, à part vous frustrer !     Pour celles qui veulent perdre du poids, vous n’avez pas pris tous ces kilos en 2 jours,                           alors ne vous attendez pas à les perdre en si peu de temps !

Prenez ce programme comme un guide pour vous reprendre en main, pour changer votre mode de vie. Et non pas uniquement pour avoir un corps parfait pour cet été ! Ce corps musclée vous l’aurez et le garderez seulement si vous intégrer le sport quotidiennement dans votre vie, et non pas juste 2 mois avant l’été.

Et vous, faites-vous parti des #TopBodyChallengeuses?

Que pensez-vous du TopBodyChallenge?

                                                           instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

5 thoughts on “» Mon expérience avec le #TopBodyChallenge

  1. Ce challenge commence drôlement à m’intéresser ! Comme j’ai un peu de mal à me créer une routine sport fiable. Dans le sens où, je ne sais jamais si je m’entraîne correctement, si je cible les bonnes zones, si j’en fais trop ou pas assez. Grâce à toi, j’y vois un peu plus clair ! Je me demandais comment ça fonctionnait. Ce qui m’enthousiasme, c’est qu’il s’agit exactement du rythme que je recherchais, à savoir trois jours d’entraînement par semaine + séance de cardio ! J’aurais seulement une petite question pour toi. Je voulais savoir si tu considérais que ce challenge est une bonne chose pour une personne qui ne veut pas maigrir, mais plutôt se raffermir 🙂 ? Merci et passe une belle journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s