》Mon avis sur Orphan Black

Il y a quelques semaines, je dédiais un article à cette application qui me permet de suivre, partager, échanger et découvrir de nouvelles séries: TVSHOW TIME. Mais que serait cette application si je n’avais pas des tonnes de séries à regarder? Rien du tout.

DSC_1225

J’ai intégré à mon blog une catégorie « Série » car c’est quelque chose que j’adore. De nature plutôt à bouger et ne pas rester longtemps à rien faire, je pourrais passer des journées entières à regarder des séries; Un petit thé à la main, et une petit bougie Yankee canddle allumé.

Et Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une série que j’ai découverte il y a un peu plus d’un an déjà, mais ayant terminée la 3 ème saison en début de semaine, je me suis dis que vous en parlez pourrait vous permettre de la découvrir. Et qui sait? Peut-être en deviendrez vous aussi accro que moi?

Cessons de bavarder, et passons au vif du sujet. Ma série coup de coeur, n’est d’autre qu’ORPHAN BLACK.

Le Synopsis d’après Allociné:

2

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Si le synopsis ne vous a pas encore convaincu, je vous laisse regarder la bande annonce.

Le Trailer d’Orphan Black:

Mon avis sur Orphan Black:

Je ne sais même pas par où commencer. Vous l’aurez deviné, cette série est, pour moi, un énorme coup de coeur ♥. Elle regroupe tellement de chose que j’adore retrouvé dans des séries: Une histoire, des intrigues, de l’action! Une série drame/Science fiction avec comme avancée majeure le clonage (Humain).

Screenshot_2015-07-31-09-23-03(1)

∇ Une histoire prenante: Le début de la série commence par le suicide de Beth (Désolée du spoil, mais de toute façon on le voit dans la bande annonce). Et ce qui va nous troublé c’est l’étrange ressemblance entre cette femme et Sara, qui va engendré l’usurpation d’identité de celle-ci. Dés le premier épisode, on est lancé dans la série, pourquoi cette ressemblance? Va-t-elle être démasquée?  

Screenshot_2015-07-31-09-22-46(1)

∇ L’intrigue de la série est passionnante. Au fil de la saison on se rends compte que Beth n’est pas la seule et unique personne ayant une forte ressemblance avec Sara. Et cette histoire de clonage, moi, ça m’intrigue. D’ailleurs, il faut savoir que j’ai découvert cette série après avoir regarder « Ringer » (Série que j’ai également adorée mais qui n’a pas eu de suite).

3

∇ Il y a toujours de l’action, à chaque épisode, il y’a un ou des rebondissements.  Même si l’on retrouve des indices au fur et à mesure des épisodes, on se retrouve toujours surpris et bouche-bée.

Screenshot_2015-07-31-09-23-39(1)

∇ L’ambiance de cette série est parfaite. Et les personnages sont juste exceptionnelles.

Venons-en d’ailleurs à l’extrême richesse de cette série:

Tatiana Maslany.

Screenshot_2015-07-31-09-22-54(1)

C’est l’actrice principale de cette série. Et comment vous dire, elle est bluffante, talentueuse, incroyable, remarquable. A elle seule, elle interprète plus de 5 rôles importants dans la série et quelques autres secondaires, l’ensemble des clones, c’est elle! Une seule et même personne. C’est juste dingue!

Quand on regarde cette série, on a l’impression d’avoir plusieurs acteurs, on sait qu’elles se ressemblent physiquement, même morphologie et visage. Mais elles sont si différentes.Chaque clone à sa vie, son histoire, son style, et une présence qui leur sont propres. On s’attache et on reconnaît chacun des personnages. Les clones se retrouvent parfois dans la même pièces, et on a l’impression de vraiment faire face à plusieurs personnages.Alors que lors du tournage, c’est Tatiana qui a endossé le rôle de chaque personnage.

orphan-black-sarah-season-3-character-poster-570x855Orphan-Black-3-600x900orphan-black-season-3-posters02orphan-black-season-3-posters03

Sara: »L’Héroïne » de l’histoire, une petite punkette débrouillarde.

Alison: Mère au foyer parfaite et exemplaire, qui cache pourtant bien son jeu.

Cosima: La scientifique du groupe.

Helena: La clone « Psychopate »

 Screenshot_2015-07-31-10-05-48(1)

Ce qui capte et attire le plus mon attention, c’est l’intrigue sur ces clones, l’enquête sur l’origine de tout ça, les différentes personnalités des clones jouées par une seule et unique personne. Je trouve le scénario différent des autres séries que l’on peut voir un peu partout. On retrouve du suspense, de l’action, de l’émotion mais aussi de l’humour (avec Felix le frère  gay excentrique de Sara) dans cette série.

Pour vous dire, j’ai fini les deux premières saisons en quelques jours. Et pour la saison 3 j’étais à l’affût de chaque sortie d’épisode, que je guettais sur mon application. Avec un emploi du temps plutôt chargé ces derniers temps, je n’ai pas pu regarder les deux derniers épisodes dés leur sortie. Mais c’est maintenant chose faite. Et j’ai qu’une hâte: retrouver cette série, pour la saison 4.

Cette série est addictive et prenante. On rit, on sursaute, on devient accro.

les-5-clones-principaux-de-la-saison-1-d

Et vous, Avez-vous déjà regarder Orphan Black?

Que pensez vous de cette serie?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Et sur TVSHOW TIME: xPauw

Publicités

7 thoughts on “》Mon avis sur Orphan Black

  1. J’adore tout simplement cette série ! J’avais regardé les 2 premières saisons sur Netflix en l’espace de quelques jours quand Chéri était parti au ski cet hiver 🙂 Complètement accroc ! Il faut que je commence la saison 3 maintenant, j’ai pris du retard !

    J'aime

    1. Oh oui,tu as pris de retard, mais dans un sens tu as encore des épisodes à voir, alors que je suis dans l’attente de la saison 4 et je suis impatiente! Si tu as aimé les 2 premières saisons, regarde la 3eme tu vas adorer!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s