» Comment s’occuper lors d’un voyage en train?

Après quelques jours d’absence me voici de retour, avec des idées d’articles plein la tête.

Alors, tenez-vous prêt!

De retour de vacances, je vous propose un article sur comment occuper vos voyages en train.

DSC_0076

J’ai eu cette idée lorsque je suis partie en vacances direction Montpellier, et je me suis dit « Pourquoi pas? », ça intéressera peut-être certaines personnes, peut-être pas. Mais peu importe, quand j’ai quelque chose en tête, il faut que je le fasse. Et puis, peut-être que vous êtes déjà parti(e)s où que vous allez bientôt partir? Et que vous vous plaignez déjà de ce fichu temps perdu dans les transports.

Alors aujourd’hui je partage avec vous mes « astuces » pour faire passer le temps. Rien d’exceptionnel, des choses basiques, mais qui rendent un voyage beaucoup plus agréable, et qui font passer le temps.

avant le départ

Avant toute chose, que ce soit pour le train, la voiture ou l’avion. Mettez des vêtements confortables, dans lesquels vous vous sentez bien, ceux dans lesquels vous êtes les plus à l’aise.

1

J’ai opté pour mes Air max Thea de chez Nike, qui sont vraiment agréables à porter et qui en plus, prendront moins de place dans mon sac. Un de mes jeans préférées que j’ai retroussé qui vient de chez Pimkie, un débardeur assez ample aux motifs aztèques puis je prévois un petit gilet qui ne prends pas de place et qui rentrera parfaitement dans mon sac à main si je ne veux pas le mettre.(La joie des trains, où il fait soit trop chaud, soit trop froid).

Et voilà, une tenue parfaite pour passez quelques heures dans le train.

Pensez également à prendre un petit sac avec vous, histoire d’avoir à portée de main tout ce qui pourrais vous servir pendant le voyage. J’ai pris avec moi un petit sac à main dans lequel j’y ai glissé toutes les choses utiles pour mes occupations.

Pendant le trajet

» Inutile de vous dire de prendre votre téléphone, notre génération est addict aux nouvelles technologies et nous ne nous en passons pas. Prenez également si vous avez votre tablette ou pc portable.

6

» Avant le départ, n’oubliez pas de mettre quelques séries ou films sur votre pc ou tablette et à télécharger quelques jeux, de quoi vous occupez quelques heures durant le trajet.

5

» Ecoutez de la musique, et laissez vous emporter par vos pensées. Libérez votre esprit, lâchez prise. Mettez des musiques qui vous font pensez aux vacances, imaginez vous déjà au bord de la piscine ou de la plage.. Où n’importe ou.

2

» Prenez un livre, c’est l’occasion ou jamais. Parfois, certaines personnes se plaignent de ne pas avoir assez de temps pour lire, c’est le moment. Pour les voyages en voiture, certaines personnes sont malades avec les secousses de la voiture. Dans le train, en général vous ne les sentez pas, alors n’hésitez pas.

DSC_0053

» Profitez du paysage, il y a parfois de jolies petits coins à regarder. Certes ça ne vous occupera pas pendant tout le trajet, mais selon votre destination, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil par la fenêtre.

3

» Si comme moi, vous êtes accro aux petits carnets, vous devez bien en avoir un dans votre sac? Alors sortez-le et faites des listes. J’adore les listes j’en fais pour beaucoup de choses. Vous pouvez préparer certains articles ou y mettre vos idées d’articles si vous êtes blogueuse, mais sinon vous pouvez faire la liste des choses que vous souhaitez faire pendant les vacances, vos objectifs de la rentrée… Enfin, des listes de tout et de rien. Ou alors écrire, certaines personnes aiment écrire, alors allez y laisser libre cour à votre imagination.

6

» Occupez-vous, Prenez soin de vous. J’ai volontairement laissé mes ongles naturels pour le trajet, et dans une petite trousse j’ai glissé ma lime à ongle et un vernis et hop, une nouvelle petite occupation. Je sais que cette idée ne va pas plaire à tout le monde, car l’odeur du vernis peut être assez forte, mais je l’ai fait, et ça n’a posé de problèmes à personne.

4

» Les voyages en train sont parfois longs, alors même si ce n’est pas forcément toujours bon pour la ligne, n’hésitez pas à prendre quelques gourmandises. C’est important de se faire plaisir! Bon bien sur sans trop d’excès quand même. Et puis si vous faites vraiment attention à votre alimentation, vous pouvez prendre des choses plus saines, comme des amandes, des fruits… Enfin, prenez de quoi vous restaurez.

DSC_0041

» Si vous êtes plusieurs, vous pouvez également prendre des petits jeux, qui ne prennent pas de place. Nous avons opté pour dobble, un jeu de cartes sur lesquels Il y a 8 symboles différents par carte et toujours un et un seul symbole commun entre deux cartes. Il faut être le plus rapide à trouver ce symbole commun. Et vous avez un ensemble de mini-jeu pour varier les plaisirs!

» Et enfin, selon l’heure à laquelle vous partez, et si vous ne voulez pas voir le temps passer, Dormez. Pour le retour, j’ai pris mon train à 5h30 et j’ai dormi pendant presque tout le trajet, que je n’ai pas vu passer.

Cette article arrive peut-être trop tard, mais il pourra toujours vous être utiles pour vos prochaines vacances, vos prochains voyages ou déplacements. Et sachez que ces petites astuces, peuvent aussi être utile dans d’autres transport que le train.

Et vous, que faites-vous pour vous occuper

lors de VOS longs voyages?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s