» 5 astuces pour bien démarrer la journée

Se réveiller de bonne humeur, le sourire au lèvre, et en pleine forme?

Souvent, le matin on ne veut pas se lever, on est fatigué, on traîne des pieds, on est de mauvaise humeur et on a vraiment envie de rester coucher! Mais nous sommes dans cette optique, parce que nous le voulons. Si l’on doit se lever tôt pour partir en vacances, ou partir à Disney, certes on est peut-être un peu fatigués, mais on positive dés le début et on « oublie » vite le fait qu’il soit tôt et qu’on soit fatigués…

1

Il existe des petites astuces simples et efficaces, pour avoir le sourire et la pêche dès le réveil, et ainsi bien commencer votre journée sans pour autant devoir partir en vacances ou à Disney! J’ai décidé de partager avec vous ma « Morning routine » qui me met de bonne humeur!

∇ Le réveil se prépare dès la veille ! ∇

Le soir, relaxez-vous devant un bon film, une petite série ou alors avec un bon bouquin. Prenez le soin de ne pas vous couchez trop tard, afin d’avoir les 8h de sommeil conseillés. Programmez votre réveil, et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil.

1

∇ DRiiiiNG ! WAKE-UP ! ∇

Au réveil, prenez le temps de sortir du lit, et pour vous réveiller en douceur et de bonne humeur, mettez votre réveil 10 à 15 minutes avant l’heure de sortir du lit. Vous aurez alors le temps d’émerger et d’ouvrir les yeux petit à petit, de faire un petit câlin à votre amoureux et bien-sûre, un petit tour sur vos réseaux sociaux préférés, comme Instagram. Pour votre réveil, n’hésitez pas à mettre une musique qui vous plait, soit une musique douce pour vous réveiller en douceur, ou alors une musique qui vous donne la pêche, le sourire… C’est à vous de choisir, la musique qui vous fera vous levez de bonne humeur. En ce moment, je me réveille avec « The wild in me » de Barbara Lune.

3

Pendant ce petit temps de répit, soyez positif ! Ne vous dites pas « Oh non, il est déjà l’heure de se lever, je suis encore fatiguée, je veux dormir ! » mais positivez en vous disant plutôt qu’une nouvelle journée s’offre à vous pour réaliser vos rêves ! (Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ça ne vous coûte rien d’essayer) Penser positif dès le réveil, dites-vous qu’une belle journée vous attends, souriez dès le matin ! Ça ne coûte rien, et pourtant, ça change tout !

4

∇ un Petit DÉJEUNER de roi ∇

N’oubliez pas ce moment, c’est le repas le plus important de la journée et de loin mon préféré ! Faites le plein d’énergie dès le matin avec un bon petit déjeuner équilibrée.

Pour ma part, je commence ma journée par prendre un verre de citron pressée avec de l’eau tiède et je prends ensuite le temps de me préparer mon petit déjeuner :

Orange Juice

Je ne peux démarrer ma journée correctement sans mon orange pressée du matin. J’adore ça, ça me réveille, me donne de l’énergie et c’est tellement meilleur que toutes ces boissons industrielles. Certes ça prends un peu plus de temps à préparer mais c’est une habitude à prendre.

Et pour tenir jusqu’à la pause du midi, j’accompagne tout ça d’un fruit de saison (kiwi, abricots, nectarine, pastèque…) pour encore plus de vitamines, un produit laitier pour faire le pleins de calcium, un produit céréalier (Pain au céréales, céréales, ou biscottes au blé complet) pour les bonnes fibres, et je termine toujours par un bon petit thé.

DSC_1011

Je vous prépare un article sur les petits déjeuners que j’aime me préparer le matin, si jamais ça peut en inspirer certaines. Mais sachez que je les partage régulièrement sur Instagram.

4

∇ un peu de sport ∇

Pour les matins où je ne travaille pas, ou lorsque je commence plus tard, j’intègre ma routine sport entre le petit déjeuner et le moment d’aller me laver ! Je me laisse bien-sûre le temps de digérer avant de m’y mettre. (Je vous ferais un article sur ce que ma routine sportive dans quelques temps, maintenant que j’ai terminé le #TopBodyChallenge de SoniaTlev.)

5

Depuis quelques temps, suite à la vidéo « Morning routine » d’Alice j’essaie d’intégrer à ma routine quelques petits étirements, elle m’a tellement donné envie d’en faire. Et regardez sa vidéo, elle est juste parfaite.

∇ on se prépare∇

2

Et hop, après avoir le ventre plein et être en pleine forme, je passe à la salle de bain. Pour gagner du temps, lorsque je travaille, j’essaie de prendre ma douche la veille, et ainsi passer directement à ma routine visage du matin. Si j’ai fait du sport, la douche est un passage obligatoire. Parfois je nettoie et hydrate ma peau avant le petit-déjeuner, afin que ma peau ai le temps de ….  Je file ensuite me changer, en ayant pris le soin la veille de préparer mes vêtements, comme ça pas de perte de temps à savoir quoi mettre, j’ai juste à les enfiler. Un petit coup de make-up ! Et c’est parti pour une belle journée !

3

ET VOUS, QUE faites vous le matin pour être de bonne humeur? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

 

Publicités

7 commentaires sur « » 5 astuces pour bien démarrer la journée »

  1. Je fais aussi pareil que toi le matin en fait ! Réveil tranquille, un bon petit déj plein d’énergie, un peu de sport, une toilette et c’est parti ! C’est super important de prendre son temps le matin, je déteste me lever en retard et devoir me presser ^^

    J'aime

  2. Après avoir terminé mes jus industriels, ce sera oranges pressées *_* ! Ça faisait un moment que j’avais envie de faire la transition (ahh… douce paresse xD). Tes articles sont vraiment un petit « coup de pouce » de motivation 🙂 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s