» Ma journée détox pour être en forme avant la reprise

Les vacances sont désormais terminées, l’heure de la rentrée à sonner, et pour reprendre une année du bon pied, rien de tel qu’une petite journée Détox, pour se détendre, et éliminer toutes les toxines et excès des vacances.

1

Je commence ma journée par un grand verre de citron pressé, de miel et d’eau tiède, pour remettre de l’ordre dans mon organisme et purifier mon corps.

Avant de déjeuner, je fais quelques étirements tirés des postures de yoga que l’on peut trouver un peu partout. Toutes ces poses permettent d’étirer les muscles et de les réveiller doucement. Je vous assure que ça fait un bien fou, on se sent tellement en forme après ces quelques petits gestes.

2

Je passe ensuite à mon petit déjeuner, premier repas de la journée, celui que j’aime le plus. Je prends le temps de me préparer un petit déjeuner équilibrée remplis de bonnes choses, pour faire le plein d’énergie et de vitamines pour la journée! Deux oranges pressées, un thé draineur, quelques petites biscottes grillées avec de la confiture de mûre maison, une compote et des petits morceaux d’ananas! Me voilà, le ventre bien rempli.

3

Je me pose ensuite quelques minutes dans la canapé, pour lire un magazine, regarder une série ou les dessins-animés (grande enfant que je suis encore), histoire de laisser mon corps digéré.

4

Je vais ensuite prendre l’air en faisant un petit footing, et à mon retour, mon ventre commence à réclamer famine. Alors aux fourneaux! Mais attention, pour cette journée on mange léger! Ce midi ce sera: Poisson blanc et riz!

Je profite de cette journée détox mais aussi coup de boost et détente pour prendre soin de moi. Bain d’huile pour mes cheveux, épilations des gambettes, masque miel-cannelle pour le visage, bain de pieds et soins des mains, tout y passe. C’est tellement plaisant de prendre soin de soi, et l’on se sent tellement bien après avoir fait tout ça, tellement femme.

5

16h!!! ll est l’heure de goûter! Un bon smoothie vitaminée (Orange, Banane, Nectarine…) et un bon petit thé pour me rassasié.

DSC_0577

Je profite ensuite du temps qu’il me reste pour programmer un peu la semaine, faire la liste des choses que j’ai à faire, noter mon planning: Horaires de boulot, rendez-vous, programmation et préparation de certains articles.

Après avoir passer l’après-midi à prendre soin de moi, à bouquiner, regarder des séries, préparer des articles. Et fait toutes les photos qui serviront à illustrer cet article. Il est l’heure de passer à table!

Et qui dit journée détox, dit attention à ne pas manger trop gras! Ce sera donc une bonne salade composée, pour bien me caler sans me sentir lourde.  Salade, tomates, surimi et j’ai rajouté un oeuf, un délice!

5

Et pour terminer cette journée en beauté, on profite des derniers moments avec l’amoureux dans le canapé, à regarder un film et une série, avant de rejoindre morphée pour une bonne nuit de sommeil. Demain sera un nouveau mois, Septembre est déjà là.

6

ET VOUS, QUE FAITES-VOUS AVANT LA REPRISE? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

6 commentaires sur « » Ma journée détox pour être en forme avant la reprise »

    1. Merci une fois de plus pour ton commentaire! Je ferais un article complet sur mon bain d’huile pour les cheveux, j’attends de le tester plusieurs fois pour vous en parler. Mais j’ai utilisé de l’huile de coco, de ricin et de l’huile essentielle de lavande vraie et citron.
      Bonne soirée! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s