» Être organisé(e): Mes séances de sport

C’est parti pour un nouvel article sur l’organisation, et après vous avoir parler de la planification de mes repas de la semaine dans l’article « Être organisé(e): Les menus de la semaine », je reviens aujourd’hui avec un nouvel article sur l’organisation de mes séances de sport! 

Être organisée mes séances de sport

Et oui, pour certain(e)s d’entre nous Septembre est le mois des bonnes résolutions, de l’organisation, et du changement. Comme une nouvelle année qui reprends, on se reprends en main et on essaie de se tenir à nos objectifs, et pour y arriver, nous devons rester organisé! Prendre soin de nous, se remettre au sport… est un des objectifs premiers de beaucoup d’entre nous! Alors je vous propose de vous montrez comment je m’organise pour programmer mes séances, et m’y tenir!

Il faut savoir que pour m’y tenir niveau organisation j’ai un planning qui trône fièrement sur mon bureau, il est visible et je passe devant chaque jour, alors impossible d’oublier ce que j’ai à faire dans la journée.

Planning

Comme pour les menus de la semaine, je programme mes séances de sport tout les dimanche. En effet, je prends le temps de prendre mon planning et de tout y noter, mes heures de boulot, mes rendez-vous, mais aussi mes séances de sport!! En effet, le sport fait maintenant parti intégrante de ma vie, je ne peux plus m’en passer, j’en ai besoin.

Je commence par regarder mes horaires de boulot, et voir quand j’ai des moments de libre afin de programmer un peu l’organisation de ma semaine.

Dans mon article sur « Septembre et mes bonnes résolutions » vous avez dû remarquer que j’avais quelques objectifs sportifs, je les intègre alors en premier lieu dans mon planning, pour être sur de ne pas les oublier!

DSC_0900

Tous les Lundi soir, vers 17h, c’est l’heure d’aller courir avec ma maman, c’est comme ça, c’est notre rituel, notre petit RDV sportif. Le lundi est mon jour de repos, je suis sûre que celui-ci ne changera pas temps que je garderais ce boulot, et ça tombe bien parce que ma maman travaille tout près de chez moi, et le lundi soir en sortant du boulot, elle n’avait rien de prévu! Maintenant c’est notre jour de sortie running!

Running

Ma séance de course à pieds d’une fois par semaine pour mes objectifs de Septembre est donc casé. Il me reste encore mes deux séances de sport à la salle! Pour celles-ci, ma salle de sport fonctionne par réservation, et oui, pour éviter qu’il y’ai trop de monde à un cours, ou trop de monde sur les machines, il faut s’organiser et réserver sa place! Je superpose alors mes temps libres et les créneaux disponibles pour les cours collectifs, ou les entraînements solo. Cette semaine ce sera un cours de BodyPump Mardi soir, et mon circuit training personnalisé ciblé Abdos/Fessiers/Cuisses Jeudi matin, rien de mieux pour commencer la journée.

DSC_0899

Je me suis également fixé d’aller une fois par semaine à la piscine! Et pour ce moment là, je cherche dans un premier temps si des personnes de mon entourage susceptibles d’être intéressé, si certain(e)s sont partants je vois en fonction de leur moments disponibles et des miens, sinon, je me fie à mon emploi du temps et à quand ça m’arrange d’y aller. Sachant que mon week end est chargé et que je n’aurais pas le temps d’y aller, il me reste Lundi/Mardi/Mercredi ou Vendredi matin. Oui, la piscine c’est mieux le matin, du moins, moi je préfère! J’opte pour ….

Piscine

Depuis quelques semaines, avec la fin du #TopBodyChallenge, les vacances, et les reprises de séances à la salle, j’ai laissé de côté les séances de sport à la maison, et pourtant j’adore ça! Alors cette semaine, je reprends tout ça, parce que ça me manque! Et ça tombe bien, j’ai presque toutes mes matinées de libre pour en profiter! J’ai décidé de suivre un nouveau challenge sur Instagram pour une taille de guêpe, ce sera déjà une chose! Et je rajouterais des exos ciblés abdos/bras/fessiers/cuisses! (Tout le corps enfait!)

Fitness

Je vous ferais un article plus détaillé sur les séances que je fais chez moi, quels exercices, ma routine sportive à la maison…

Voilà, toutes mes séances sont programmés, je n’ai plus qu’à me tenir à mon planning!

Planning sportif

Et là, certaines personnes vont me dire que c’est pas parce qu’elles ont programmés leurs séances qu’elles les feront! Comment je fais pour m’y tenir? Pour moi, mon planning c’est mon emploi du temps, je ne sauterais pas mes horaires de boulot, il en est de même pour mes séances de sport. . Les sport à la salle sont réservés donc « payés » si je n’y vais pas je suis perdante! (Ça motive déjà un peu quand même?) Le footing c’est un rituel, si il ne fait vraiment pas beau, il est possible qu’on reporte la séance, mais dans ces cas là, rien ne m’empêche de le remplacer par une séance de sport à la maison!

Maintenant, vous n’avez plus qu’à programmer vos séances, et vous y tenir! Si j’en suis capable, vous l’êtes aussi! Et je reviens très vite avec un article sur la motivation pour le sport! Comment je reste motivée pour faire ma séance de sport, pour m’y mettre et pour ne pas abandonner! 

ET VOUS, PLANIFIEZ-VOUS VOS séances de sport? 

QU’EN PENSEZ-VOUS?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

5 commentaires sur « » Être organisé(e): Mes séances de sport »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s