» Comment atteindre ses objectifs sportifs?

Vendredi dernier, je vous présentais un article sur « Comment se fixer des objectifs sportifs? » et je vous énumérais les miens, en vous présentant les modifications physiques que je voulais voir sur mon corps.

Cmt atteindre ses objectifs sportifs

Aujourd’hui, je viens vous partager la raison de ces objectifs, mais aussi le plan que je me suis mis en place afin d’atteindre les objectifs que je me suis fixée.

» AVOIR DES BRAS TONIQUES «
Pourquoi?

Parce que c’est plus joli visuellement, ça permet de les affiner et d’éviter les bras tout mous, un peu grassouillet façon chauve-souris, vous savez cette peau située au niveau des biceps et triceps qui pendouille. (Avouez que vous n’êtes pas fan non plus?) Je trouve que même si cette partie du corps à un peu moins d’importance à mes yeux que les autres, il est nécessaire de travailler les bras un minimum pour un corps plus harmonieux! Bien sûre en plus du côté visuel, le côté sportif est tout autant intéressant, gagner de la force pour ne plus galérer à porter ces packs d’eau, réussir à déplacer certaines choses plutôt lourde sans l’aide de l’amoureux, et savoir un peu plus se débrouiller! Et oui, ce n’est pas parce que nous sommes des filles que nous n’avons pas le droit de muscler nos petits bras!

Bras toniques

Comment?

La natation! Alors si il faut bien se mettre à un sport qui fait travailler toutes les parties du corps, celui-ci en fait parti! C’est un sport qui va vous faire travailler votre cardio, et donc puiser dans la masse graisseuse mais qui en plus de ça va vous faire travailler vos muscles sans vous en rendre vraiment compte à l’instant T, puisque l’eau accentue l’effort mais elle … Comme ce sport fait travailler l’ensemble des muscles, je l’utilise pour presque chacun de mes objectifs.

Ma séance ciblée bras à la maison, je me suis organisée un petit circuit à effectuer une à deux fois par semaine chez moi, je n’ai besoin que d’haltères et un peu de temps. Ça travaille mes bras juste comme il faut! Je ne recherche pas plus à ce niveau là pour le moment. Et puis, si j’ai besoin d’évoluer, j’aurais juste à charger d’avantage mes haltères, ou investir dans une barre pour des exercices plus variées (Comme ceux que l’on peut effectuer en salle). Je vous ferais un prochaine article sur ma routine des bras, des petits exos simples et rapides qui travaillent plutôt bien.

Ma séance de sport à la salle, en effet, depuis quelques mois je me suis inscrite dans une salle de sport. J’ai fait il y a quelques jours une séance « BodyPump » et moi qui ne cherche pas particulièrement à me muscler les bras, cette séance, je l’ai senti passé! Bonjour les courbatures du lendemain, mais bon, après tout c’est ça qu’on cherche non? Alors je me dis que si mes bras deviennent vraiment un objectif primordial, je pourrais ajouter à ma routine cette séance!

» UN VENTRE plat, musclé et dessiné «

Alors celui-ci, je crois que l’on en rêve toutes! Du moins, pour celles qui sont devenues accro au sport, je pense qu’il fait parti de votre toplist!

Bien sûre, « Il faut souffrir pour être belle » et pour avoir ce ventre plat, musclé et dessiné, il va falloir s’armer de courage, de patience et de persévérance (sinon, ça serait trop simple).

Pourquoi?

Pour me sentir bien dans mes vêtements, pour enfin aimer ce petit bidou. Et ouais, c’est pas ce qu’il y a de plus jolis les petites bouées qui dépassent des jeans, du moins je n’aime pas ça. Je veux un ventre plat, avec lequel je pourrais enfiler n’importe quelle tenue, plus ou moins moulante, sans me poser de questions.

Ventre plat, tonique, musclé

⇒ Comment?

Pour ce qui est des abdos et des fessiers/Cuisses, j’ai demandé un programme personnalisé à deux coachs de ma salle, j’ai effectué le premier pendant quelques mois, et depuis quelques semaines je suis passée à un nouveau programme pour évoluer et ne pas me lasser! Et je peux vous dire que je le sens, j’ai des courbatures ce qui est plutôt bon signe. Le premier coaching personnalisé m’avait déjà plutôt satisfaite, mais là, je crois que j’ai l’impression que mes muscles travaillent encore plus! Et je peux vous dire que pour faire travailler mes abdos, mon programme se compose principalement de différentes sortes de gainage.

J’ai également ma petite routine abdos à la maison, un petit circuit training que je peux faire une, deux ou trois fois, selon mes envies et ma forme. Je pourrais également vous faire un article sur cette routine, que je suis entrain de modifier pour encore plus travailler et varier mes séances. 

La natation, mais aussi la course à pied, en plus de sécher la masse grasse et éliminer les petits bourrelets, pour avoir une posture naturelle, les abdominaux jouent un rôle de gainage, et permettent de tonifier la ceinture abdominale, et les muscles qui soutiennent votre buste et votre colonne vertébrale. Donc en courant, vous musclez également vos abdominaux.

» Réduire mes poignées d’amour «
Pourquoi?

Cet objectif est en adéquation avec celui juste au dessus, pour moi réduire mes poignées d’amour (que je n’aime pas tant que ça) c’est aussi me dessiner une belle taille en même temps que le ventre plat et tonique que je souhaite.

Poignées d'amour

  Comment?

Dans ma séance maison « Abdos/Taille » j’incorpore quelques petits exercices ciblés taille et poignées d’amour. Et comme pour les abdos, le gainage, sous toute ses formes, est l’un des exercices les plus recommandé. Ici, ce sera principalement des exercices de renforcement musculaire qui m’aideront à réduire mes poignées d’amour et affiner ma taille. 

» Muscler mon dos «
Pourquoi?

Pour des soucis de santé en premier lieu, en effet, j’ai un dos plutôt fragile qui m’a causé quelques petits soucis, comme un arrêt plutôt long, des séances de kiné, mais également d’ostéopathe pour tout remettre en place. Avec les exercices recommandés par mon kiné j’ai réussi à renforcer celui-ci maintenant il faut que je continue comme ça. Muscler mes abdos et mon dos pour qu’il y est un bon équilibre. Et puis, renforcer son dos, c’est aussi une manière de le garder droit et d’avoir une bonne posture.

Dos musclé

  Comment?

La natation, alors ce sport, toutes les personnes connaissant mon problème de dos me l’on recommandait: Médecin, kiné, ostéopathe et connaissances. J’ai eu du mal à me rentré ça dans le crâne, du mal à m’y mettre, et pourtant j’adore l’eau et la piscine. Mais ça prends du temps d’y aller, c’est pour cette raison que dans mes objectifs de Septembre je me suis fixé d’y aller une fois par semaine. Ca peut sembler beaucoup, mais il faut que je le fasse, que je me booste à y aller, cela doit faire partie intégrante de ma routine sportive, de plus, comme vu plus haut, ce sport me permet de muscler mon dos mais aussi de tonifier le reste de mon corps. 

Des petits exercices que m’a conseillé mon kiné qui prenne 10 minutes à faire quelques fois à la maison (D’ailleurs il faudrait que je m’y remette).

Ayant parler de mes soucis de dos à ma salle de sport, j’ai également quelques petits exos qui me permettent de renforcer mes dorsaux. J’essaie d’aller à la salle deux fois par semaine, alors je le bosse suffisamment je pense. En tout cas, pour le moment (je croise les doigts) je n’ai plus de soucis depuis quelques temps! Quel soulagement! 

» Avoir des fesses rebondies, fermes et musclées «

Les jolies fesses musclées et galbées suscitent généralement notre intérêt (mais pas uniquement, c’est bien connu).

Pourquoi?

Les fesses plates, sans forme, tombante, et toute molle, ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour. Les fesses galbées permettent de porter des leggings, des jupes sexy, des robes moulantes, en marquant bien nos formes, un plaisir pour les yeux. Alors même si il est difficile pour certaines d’entre nous (dont moi) d’obtenir ces fesses de rêves, ce n’est pas impossible!

Fesses rebondies, fermes et musclées

  Comment?

La course à pieds, pas de prise de volume pour ce sport, mais il va vous permettre de gommer votre culotte de cheval et de gagner en fermeté!

Et quand je ne peux pas aller courir parce que le temps n’est pas clément, ou que je n’ai pas le courage de sortir. Mon petit stepper est là, une petite série et hop c’est parti pour quelques pas!

La natation, une fois de plus, ce sport à tout pour plaire! Alors qu’est-ce qu’on attends pour s’y mettre sérieusement? (Je me le demande bien)

Mon circuit training à la salle de sport composé évidemment de SQUATS, de soulevé de terre, et de fentes en tout genre, allant de 8 à 30 kg pour le moment. On serre les fesses et on bosse, il n’y a pas d’autres secrets!

Ma séance de sport ciblé fessiers/cuisses at home!  Bon je ne l’a fais pas tout les jours, mais il m’arrive d’avoir envie de bosser d’avantage mes fesses avec des exos que je ne fais pas à la salle, alors je me suis concocté une petite routine d’exercices qui bosse évidemment les fesses mais aussi les cuisses (Mon objectif qui suit).

Le vélo favorise également le galbe des fesses, malheureusement le mien est chez mes parents, et le vélo d’appartement que j’utilisais parfois est aussi chez eux. Je profite de la salle de sport pour en faire quelques fois.

» Affiner mes cuisses «
Pourquoi?

Pour beaucoup d’entre nous, c’est une question primordiale! Sans vouloir ce « Thigh gap », on rêve toutes d’avoir des cuisses fines, fermes et fuselées!

Affiner ses cuisses

  Comment?

Pour obtenir des cuisses fuselées, pas de secret: une alimentation équilibrée, du cardio et du renforcement musculaire. 

Pour le cardio, le vélo, la course à pied, la natation… Ce sont des sports dont je vous ai déjà parlé pour d’autres de mes objectifs.

Ma séance de sport à la maison est ciblé fessiers/cuisses, je travaille donc également cet objectif. Il en est de même pour ma séance à la salle, travailler les cuisses est pour moi associer au travail des fessiers.

En résumé, pour la majeure partie de mes objectifs j’ai besoin:

  • D’une alimentation saine et équilibré afin d’éviter le stockage de mauvaise graisse.
  • De travailler mon cardio, pour éliminer la masse graisseuse  et brûler des calories.
  • Des exercices de musculation (Renforcement musculaire) pour transformer cette masse grasse en masse musculaireet ainsi redessiner ma silhouette.

 

ET VOUS, QUE FAITES-VOUS POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS? 

AVEZ-VOUS éTABLIT UN PLAN « D’attaque »?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

 

 

Publicités

3 thoughts on “» Comment atteindre ses objectifs sportifs?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s