» DIY : Le masque miel-cannelle

Je ne pensais pas vous publier cet article si vite, mais je n’ai pas eu le temps de vous préparer un des articles que j’avais en tête et surtout pas le temps de vous faire les photos! Alors je me suis dit que cet article tombé à pic suite à la polémique et l’acharnement sur le masque de Marie (@EnjoyPhoenix) à la cannelle! Alors aujourd’hui je vous parle du masque Miel / Cannelle que j’ai l’habitude de me faire! Et qui ne me donne aucune sensation de brûlure sur la peau!

DSC_0104

Je sais par avance que tout le monde ne sera pas d’accord avec moi, mais je tiens à préciser que l’on a tous de le droit de s’exprimer librement et d‘avoir des désaccords, chacun son avis, mais aujourd’hui je vous parle de mon expérience!

J’ai découvert ce masque sur l‘Instagram de @Peau_neuve! Elle nous y donne pleins de conseils et de « recettes » ou plutôt DIY naturels, que vous pouvez également retrouver sur son blog. Et quand j’ai testé ce masque, autant vous dire que ça a été le coup de coeur! Il laisse la peau incroyablement douce et propre! Je l’adore! Je vous laisse aller voir son article « Masque anti-points noirs ou pores dillatés » avant de le faire et bien le lire!

Masque miel cannelle

Je n’ai jamais eu de mauvaise expérience avec ce type de masque, pour la première application, j’en avais mis sur une partie de ma joue uniquement, afin de voir comment ma peau réagissez, et aucune mauvaise surprise! Depuis je l’applique sur tout mon visage ou alors parfois sur les endroits en ayant le plus besoin.

Ce masque je le fais depuis plus d’un an assez régulièrement et presque une fois par semaine (quand j’ai le temps) voir toute les deux semaines, et autant vous dire que lorsque je le fais régulièrement, ma peau se porte beaucoup mieux! (Attention, je ne le fais pas plus de deux fois par semaine, maximum). Et je prends soin de regarder l’état de mon visage avant.

1 (1)

Certains diront que la cannelle s’est dangereux! Et je suis d’accord, ça peut l’être mais tout dépend des proportions que l’on prends! En effet, comme plusieurs produits, celle-ci peut avoir des effets secondaires. La cannelle peut brûler la peau, tout dépend de votre type de peau, et des réactions que celles-ci peut avoir. D’autres disent que si nos boutons réduisent ou disparaîssent c’est parce que la cannelle brûle la peau, et donc les impuretés. Je ne peux pas réellement vous dire si c’est vrai ou non, toujours est il, je n’ai eu aucune sensation de brûlure, de peau sèche, ou encore d’excès de sébum suite à ce masque! Alors soyez tout de même prudente en fonction de votre type de peau, commencez par tester ce masque sur une petite partie de votre visage et regardez comment votre peau réagit. Après tout je pense, que l’on peut tous se faire notre propre avis!

Mais attention, pour moi ce masque n’est pas un traitement contre l’acné, je le considère plus comme un masque que l’on peut faire comme quand on se fait un gommage. La cannelle n’est pas un médicament ou une solution miracle. Si vous avez de réel problème d’acné je vous conseille d’aller voir un médecin, ou mieux encore un dermatologue, qui saura soigner votre problème en profondeur.

Un masque simple, efficace et pas cher!

DSC_0113

Et oui, ce masque en plus d’être « naturel » et fait maison, il est à la portée de tous! Car nous avons tous où alors presque tous ça dans nos placards de cuisine! Vous avez juste besoin de: miel et de cannelle! Pas très couteux n’est-ce pas?

Je mélange en général 2càc de miel pour 1/2 à 1càc de cannelle. Enfin, je regarde surtout la texture de celui-ci pour qu’il ne soit ni trop liquide, ni trop épais.

Concernant l’application, je prends généralement le pinceau applicateur de fond de teint, de la gamme studio de chez ELF qui fait parfaitement l’affaire, sinon vous pouvez y aller avec les doigts, ça fonctionne tout autant! Faites attention, même si le miel accroche plutôt bien, pendant le temps de pose il a tout de même tendance à couler, alors protéger vos vêtements!

Je le laisse poser 10 à 15min sur ma peau et le rince à l’eau tiède à l’aide d’une petite éponge.

Masque miel cannelle

En résumé, pour moi, ce masque n’est pas forcément plus dangereux qu’un autre, il dépend de la réaction de notre peau et de notre type de peau, de la dose de cannelle que l’on met. J’ai déjà une des sensations de brûlure avec un masque venant d’un institut de beauté, conseillé par une pro et payé plus de 30€!! Alors c’est à vous d’apprendre à connaître votre peau et ne surtout pas oublier de tester le masque et n’importe quel produit sur une petite partie de votre visage pour en voir la réaction.

ET VOUS, que pensez-VOUS DE CE MASQUE?

AVEZ-VOUS DES MASQUES SIMPLES ET EFFICACES? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

7 thoughts on “» DIY : Le masque miel-cannelle

  1. La cannelle est un allergisant … point ! Certaines réagissent d’autres pas … certaines réagissent à certains produits d’autres non ! Et combien de grandes marques utilisent des produits CANCÉRIGÈNES ??? Combien ??? (alors que là c’est juste un pauvre produit allergisant qui PEUT … PEUT ETRE provoquer quelques rougeurs sur la peau ..) !
    C’est juste un peu risible tout ça !
    Sinon, bah je l’ai testé aussi et il ne me convient pas car j’ai la peau super réactive et pour le coup, oui j’ai des rougeurs donc … next je test autre chose ! Il ne ME convient pas ahah 🙂
    bisous !

    J'aime

    1. Oui c’est exactement ça! Je suis totalement d’accord avec toi! Ca prend des proportions hors norme! Si il ne convient pas, on arrête et c’est tout! En tout cas, merci pour ton commentaire! J’espère que tu trouveras un masque qui correspondra à ton type de peau! Des bisous 🙂

      J'aime

  2. Enfin un article de bon sens après tout ce que je vois sur les réseaux sociaux ces derniers temps. N’importe quel masque peut mal réagir. On a pas tous la même peau. Moi qui est la peau ultra sensible je fais très attention à ce que je met dessus car un rien me laisse la peau rouge. Et je vais donc me tourner vers des masques pour peaux sensibles c’est logique ^^
    Des bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s