» 10 essentiels dans mon sac de sport

Faire du sport c’est déjà une très bonne chose, être bien équipé pour le sport, c’est mieux! Aujourd’hui, je reviens avec un article pour vous faire découvrir les essentiels qui se trouve à l’intérieur de mon sac de sport.

10 essentiels dans mon sac de sport

De nos jours, les salles de sport se multiplient dans nos villes, on en trouve partout, pour tout les prix, toutes les envies… Mais avant d’aller à sa séance, il ne faut pas oublier de préparer son sac! Et oui, comme chaque matin ou soir, certains préparent leur sac de cours, pour être sûr de ne pas avoir oublier son cahier, son livre de Maths… Ou les mamans prennent soin de préparer le sac de leur bout de chou afin d’y glisser un goûter et d’être sûre que Monsieur Doudou soit bien là… Pour le sport, c’est pareil! Il est nécessaire de partir à la salle de sport avec tout son attirail, du moins pour moi, c’est un indispensable!

Même si le sac de sport est utile pour les séances à la salle, certains des éléments que l’on trouvera à l’intérieur de celui-ci seront utiles pour les séances chez vous! Alors n’oubliez pas, qu’ils sont également essentiels pour vos séances maison. (Car oui, on y pense peut-être moins, parce que tout est à porter de main chez nous mais pour éviter de perdre du temps, autant tout bien préparer!)

MES ESSENTIELS DANS MON SAC DE SPORT

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous faire découvrir ce qu’il se trouve dans mon sac de sport, il est important d’avoir un sac de sport!

1

  Un sac de sport adéquat

Mon sac de sport

Il est pour moi indispensable d’avoir un sac de sport, j’entends par là, un sac destiné uniquement au sport! Ainsi, vous n’aurez pas besoin de sans cesse transvider vos affaires de sport et donc d’en oublier!

Mon sac de sport est un Domyos qui vient de chez Décathlon, mon frère me l’a offert pour l’un de mes anniversaires, il y a un ou deux ans, je ne sais plus! Mais je l’adore! Il est très pratique par sa taille, (Je ne sais plus son volume malheureusement) mais aussi par ses rangements, il dispose de pleins de poches à l’intérieur qui me permettent de ranger pleins de petites choses à leur place et de les retrouver en un rien de temps! Je vous conseille de ne pas prendre un sac trop petit, il faut tout de même que toutes vos affaires puissent y passer!

2
Une bonne paire de chaussures

DSC_0198

Une fois de plus un indispensable! On ne peut pas faire du sport avec n’importe quelle chaussure au risque de se blesser! Et selon le sport que vous pratiquez, il vous faut une chaussure adaptée! Dans tout les cas, il vous faut: un bon maintien, bon amorti et une bonne respirabilité! (Sinon gare aux mauvaises odeurs).

Dans l’idéal il faudrait utilisé ces chaussures uniquement pour le sport, et en particulier pour vos séances en salle! Afin d’éviter de les salir et les usées trop rapidement! Pensez aussi aux chaussettes, il en existe spécialement conçu pour le sport.

3

 Une bonne brassière

DSC_0192

Une fois de plus, pour nous les filles, c’est un INDISPENSABLE! (Je répète beaucoup ce mot dans cet article) mais vraiment! Ne gardez pas votre soutien gorge habituel, déjà parce que les agrafes au dos pour les abdos ça peut faire mal et puis vous vous remercierez plus tard d’avoir investi dans une brassière avec un bon maintien! On va éviter de malmener notre chère poitrine! On veut un corps tonique, alors évitons les seins qui tombent!

4

 Une tenue confortable

Tenue de sport

Une belle tenue de sport nous donne parfois la motivation de faire du sport, une tenue confortable nous donne envie de la porter et nous permet d’effectuer chacun de nos mouvements sans gênes! Je porte très souvent des corsaires pour aller à la salle, je trouve ça plus confortable! Une fois de plus le mien est un Domyos de chez Décathlon et comme pour tout ce qui concerne le sport Il est noir et rose! En ce qui concerne le haut, je ne jure que par les débardeurs (anti-transpirants si possible) qui sont plus agréables à porter!

5

 Un smartphone

DSC_0207

Mon téléphone me suit vraiment partout! Et à la salle de sport il m’est essentiel! Il me permet d’écouter de la musique si j’en ressens le besoin pour me motiver d’avantage, mais aussi de me servir de chronomètre pour mes circuits training!

Sans oublier, les écouteurs, et un petit brassard pour pouvoir l’avoir à proximité sans qu’il ne me gêne pour la pratique du sport.

6

 Une bouteille d’eau

DSC_0202

Il est nécessaire de rester bien hydratée tout au long de la journée et de boire au moins 1,5L d’eau par jour! Pour le sport, c’est il faut s’hydrater davantage! Pensez à boire avant, pendant et après votre séance! Vous pouvez opter pour une simple bouteille d’eau, ou alors une gourde, c’est à vous de choisir!

7

 Une serviette

DSC_0203

Lors de vos séances de sport, vous allez certainement transpirer celle-ci pourra vous permettre d’essuyer les gouttelettes qui risquerez de tomber le long de votre visage.

Une autre peut être nécessaire pour les cours collectifs, parfois les salles en demande une afin de la disposer sur le tapis.

8

Un déodorant

DSC_0201

Pour la même raison que le point précédent, la transpiration et donc parfois les mauvaises odeurs! Ce petit outil ne sera pas de trop et vous pouvez en mettre avant mais aussi après la séance de sport.

9

Un en-cas

DSC_0214

Selon l’heure de la journée où vous effectuez votre séance et ce que vous faites après, il est important d’emporter avec vous un petit en-cas sain! (De préférence, après libre à vous, mais ce serez bête d’avoir fait temps d’efforts pour rien) Un fruit fera très bien l’affaire, après vous être dépensé, il vous redonnera de l’énergie! Banane, Pomme, Clémentine… vous avez le choix!

10

Un gel douche et un shampoing

DSC_0199

Pour la même raison que celle juste au dessus (Pas pour l’énergie hein? Mais pour le moment de la journée) vous devriez toujours avoir dans votre sac un gel douche et un shampoing. Je ne me douche jamais à la salle, puisque je rentre toujours chez moi ensuite. Mais quand je vais à la piscine par exemple, j’ai besoin de l’avoir sous la main pour enlever tout le chlore! Vous pouvez également prendre un shampoing sec, des lingettes pour le visage…

Si vous retournez au travail ensuite, ou allez quelques parts, n’hésitez pas non plus à prendre une petite trousse avec du maquillage pour vous repoudrez le tein, et repassez un coup d’eyeliner! Pour éviter le visage rouge écarlate et avoir bonne mine!

Voilà, les indispensables que vous pouvez trouver à l’intérieur de mon sac de sport! Et en faisant cet article, je me rends compte, que j’ai envie de pleins de nouveautés côté sport, je pense vous faire prochainement un article sur « Ma WISHLIST sportive » avant que celle pour Noël arrive!

ET VOUS, QUELS SONT vos indispensables pour le sport? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

9 commentaires sur « » 10 essentiels dans mon sac de sport »

  1. Je fais du sport chez moi, donc forcément comme tu le dis, tout ne m’est pas indispensable, mais j’ai toujours à portée de main ma tasse d’eau/de thé (tout dépends si je fais ma séance le soir ou le midi).

    Parfois j’oublie de troquer mon soutient-gorge pour ma brassière et ouille. Alors, moi ce ne sont pas les agraffes au dos qui me font le plus mal, mais les bretelles … Peut-être parce qu’en ce moment j’essaie de me muscler le dos et les bras (qui sont sensible dû à un ancien accident et au fait que dans mon boulot j’utilise beaucoup les bras).
    Donc oui, la brassière confortable et qui maintient bien, c’est aussi un indispensable à la maison !

    Après, forcément, le sac, le gel douche et autre, reste à leur place chez moi, mais si je devais aller en salle il deviendrait vite des indispensables je pense.

    Merci de l’article :p.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est ça, mais il vaut mieux tout préparer avant sa séance, qu’aller chercher sa bouteille d’eau en plein milieu d’une séance, comme tu le dis! 😉

      Je pense que la tenue entière est indispensable, qu’on soit à la maison ou non. C’est pour notre bien-être!

      Merci pour ton commentaire, et bonne séance de sport! 😉

      J'aime

  2. Cet article est très sympa, j’aime beaucoup
    pour ma part je fais du sport chez moi donc tout ne met pas aussi indispensable que toi. Cependant quand on a pas l’habitude de la salle ou une première je me souviendrais de ton article!
    merci, bonne journée
    Julie xx

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire! Ça me fait plaisir. 🙂
      Oui, c’est sûre que quand on fais du sport à la maison, on a pas besoin de tout ça! Je varie entre la salle et chez moi, je trouve ça vraiment différent.
      Merci en tout cas, bonne journée! 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Voilà maintenant 5 ans que je fais régulièrement du sport. Chaussures et tenue, c’est logique pour moi de les avoir dans le sac de sport (on va pas faire du fitness à poil non plus…). Par contre, dans les autres incontournables il y a : de l’eau, un encas, des échantillons de gel douche et shampoing (cela évite d’avoir une bouteille entière qui se déverse si on oublie de refermer le bouchon), une brosse à cheveux, un linge mais surtout… UNE CULOTTE !! j’en ai toujours 1-2 dans le sac en réserve car rien de pire que d’avoir oublié une culotte propre, expérience faite ^^

    J'aime

  4. J’ai exactement le même corsaire Domyos que toi ^^ Je l’ai pris en rose et en orange, il est vraiment confortable.

    Je rajouterai juste un cadenas pour le vestiaire et un chouchou (le genre de truc bête mais les cheveux dans les yeux ça peut me ruiner une séance ^^)

    A bientôt 🙂

    J'aime

    1. Je le trouve tellement confortable ce corsaire!
      C’est vrai que ce n’est pas une mauvaise idée, ma salle dispose de code digital sur chaque casier, mais ce n’est pas partout comme ça! Et oui, le chouchou n’est vraiment pas une mauvaise idée! Combien de fois je l’oublie! Je crois que je mettrais à jour cet article un jour, ou je ferais un Update! 🙂 Merci pour les idées en tout cas!

      Belle journée, à bientôt!

      Pauline

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s