» #PrayforParis

Aujourd’hui, troisième jour de deuil pour la France… J’ai longuement hésité à venir vous parler,et vous publier cet article. Un article pas comme les autres, non, aujourd’hui je ne me voyais pas revenir avec un article « comme d’habitude » et faire comme si ce week-end n’avait pas existé. Aujourd’hui j’ai décidé de venir m’exprimer, de venir me libérer suite à la barbarie de ces attentats et fusillades dans Paris.

PrayforParis

C’est le coeur serré et triste que je vous retrouve pour cet article. J’ai hésité à écrire ici, à publier un article ou non. Je n’ai pas le coeur à vous sortir un article sport ou beauté, aujourd’hui je veux revenir sur ce terrible week-end qui a anéanti et marqué la France.

Vendredi soir c’est la France qui a était touché, mon pays, Paris! Avec mon copain, nous avons passé la soirée et la nuit sur le canapé devant la télé à suivre tout ces événements, à se demander ce qu’il se passe, comment s’était possible? Pour quel raison?… Bref à se poser un tas d’autres questions… à être impuissant face à tout ce massacre. On pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres, et un jour ça nous touche..

Un tas de sentiments s’emparent de nous dans ces moments là: la haine, le dégoût, la peur, la tristesse,… et puis il faut se relever, et essayer de passer au dessus de tout ça, non pas par égoïsme, mais malheureusement, parce que c’est la vie…

14565582

Samedi, je suis allée travailler, parce que malgré tout, la vie continue, elle ne doit pas s’arrêter. Et pourtant tout au long de cet après-midi j’ai été tiraillé entre la haine et l’amour. La haine de voir ces gens venir dans les magasins, alors qu’à quelques kilomètres de là, des gens sont en deuils, des personnes sont portés disparues, blessées, mourantes… Ça n’aurait tenu qu’à moi, je serai resté cloîtrer chez moi, à regarder les informations… mais finalement, j’aurai été aussi impuissante que toutes les autres personnes. Je n’aurais rien fait de plus ou de moins. Finalement, j’ai admiré ces personnes et j’ai été envahie d’un autre sentiment, celui de voir que le peuple français n’a pas peur, et qu’il continu de vivre pour prouver au terroristes que nous sommes forts et soudés. Je ne sais pas à quoi penser tout ces gens mais peut-être étaient-ils juste venu pour « penser à autre chose ». Ce week-end, j’ai eu l’impression que le temps s’est arrêté.

On ne peut pas, on ne doit pas rester meurtries, sinon, ces terroristes auraient gagné.. C’est ce qu’ils veulent, ils n’attendent que ça… Que nous vivions dans la peur, que nous n’osions plus sortir de chez nous,… que la France perde ces valeurs et cette façon de profiter de la vie… Ces petits-riens qu’une New-yorkaise a si bien décrit:

« La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. »

Le 13 Novembre 2015 restera pour nous marqué à tout jamais, c’est désormais une date qui fait parti de l’histoire, l’Histoire de la France. Et nous prendrons exemple sur les Etats-Unis pour nous relever comme ils ont su le faire lors des attentats du 11 Septembre 2001.

Alors avec beaucoup de temps, et plus ou moins de difficulté nous surmonterons cette épreuve, qui nous rendra plus soudés, plus unis, et plus forts.  Comme l’ont fait les Américains, ils ont mis du temps, mais ils arrivent aujourd’hui à vivre sans la peur constante. Et nous y arriverons également. Tout ces terroristes pensent affaiblir notre pays, mais nous nous relevons contre tant de barbaries et leur répondrons avec notre union et notre force!

P4P

Ce qui s’est passé à Paris vendredi soir est traumatisant, tragique et inoubliable, mais il ne faut pas s’arrêter de vivre pour autant. Et apprendre à reprendre le cours de sa vie, de son quotidien… Cessez de passer votre temps devant les informations où les réseaux sociaux, et occupez-vous à faire autre chose, non ce n’est pas égoïste! Mais ça vous changera les idées et vous fera le plus grand bien. Nous avons tous besoin de courage et de force pour continuer à vivre malgré tout ces événements horribles, qui ne doivent pas nous enlever notre liberté.

Je n’ai perdu aucun proche, et pourtant j’étais touché en plein coeur, comme si il s’agissait de quelqu’un que je connaissais, je n’avais envie que d’une chose, égoïstement peut-être, mais c’était de retrouver ma famille et de les serrer dans mes bras. Je m’estime chanceuse d’avoir ma famille encore près de moi et d’avoir cette possibilité de vivre. Mais je ne peux m’empêcher de penser à ses pauvres victimes et leurs familles.

Si l’on peut bien ressortir une chose « positive » de cet événement tragique, c’est cet élan de générosité, de solidarité et d’entraide qu’il y a eu ce soir là et ces derniers jours… Les gens qui sont descendus de chez eux, afin d’aider les secours et pompiers face aux victimes, le hashtag #PorteOuverte sur Twitter qui permettait aux gens de se réfugier chez quelqu’un, le mouvement de partage des portés-disparus qui circuler sur le web, le soutien de tout ces pays qui affichait les couleurs de la France, alors que celle-ci était éteinte.

CT4E_wlWIAEfOw0

Aujourd’hui, la France est en deuil, et la vie ne sera désormais plus jamais comme avant pour des tas de personnes. J’ai décidé en ce Lundi 16 Novembre de vivre pleinement ma vie, d’oublier les petits tracas du quotidien, et de profiter de chaque instant. De chérir mes proches et de leur dire à quel point je les aimes! De leur faire savoir, leur montrer, leur prouver,… que je les aimes et qu’ils sont toutes ma vie. Les serrer dans mes bras, leur faire des câlins, des bisous et leur dire « Je t’aime ».

DSC_0148

La vie ne tient qu’à un fil, on le sait tous. Et même si c’est dans les plus tristes circonstances que l’on s’en rends compte, il ne faut pas l’oublier, mais plutôt appliquer un changement pour ne jamais regretter. Alors s’il vous plaît, cessez d’exister et vivez pleinement votre vie, croquez là à pleine dents et profiter chaque instant comme si c’était le dernier.

Une nouvelle semaine commence, et il va falloir reprendre nos vies, soyez forts!!!

Il y a la vie malgré la mort, et face à tant d’horreur, tant de personnes qui ont perdus la vie, profitons pour eux de cette chance que nous avons de vivre. Une énorme pensée à toutes ses personnes qui ont subis de près comme de loin ces attentats, ces fusillades. Une énorme pensée à toutes ses victimes, leurs familles et leurs proches, et aussi une énorme pensée à tout ses policiers, gendarmes, membres du GIGN, de l’armée qui risquent leurs vies pour la nôtre, et qui tentent de maintenir notre pays en sécurité, ils sont nos héros.

Je vous retrouve très vite pour un prochain article, en attentant, je vous laisse avec la vidéo de @Chakeup qui résume très bien la situation…

 

 

Publicités

2 commentaires sur « » #PrayforParis »

  1. Merci de t’exprimer. Avant, « peace and love » ça me semblait niais, maintenant je voudrais que ce soit la seule devise …
    Alors je t’envoie plein d’amour même si je ne te connais que par ton blog ❤

    J'aime

    1. Merci à toi pour ton jolie et gentil commentaire! Je suis du même avis que toi, c’est peut-être niais, mais le monde serait tellement mieux avec cette devise..
      Je te retourne tout cet amour, même si comme tu le dis, on ne se connaît pas. Bonne journée à toi ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s