» Ma routine soin sous Curacné

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis actuellement le traitement Curacné (anciennement Roaccutane) pour me débarasser définitivement (je l’espère) de cette foutue acné. Je vous retrouve donc pour un article sur les soins que j’apporte à ma peau sous ce traitement.

Ma routine soin sous curacné

Si vous lisez mes articles sur Curacné, vous savez à peu prés à quoi vous attendre dans celui-ci puisque je vous parle déjà des produits que j’utilise au fil des semaines. J’ai décidé de laisser un peu de côté les produits naturels que je pouvais utilisé avant, afin de traiter le problème en amont. Mais j’y reviendrais dés que possible et je commence à tenter d’y revenir petit à petit.

Après plus d’un mois d’utilisation, je me retrouve avec une routine plutôt stable et efficace, que j’ai décidé de vous partager.

× MORNING ROUTINE ×

Morning routine

Chaque matin, je viens passer un coton imbibé de lotion micellaire Bioderma pour enlever l’excès de sébum, de crème ou d’impuretés que j’ai pu avoir durant la nuit, je passe ensuite un spray d’hydrolat de citron, pour rendre ma peau plus belle et la purifié. Cet hydrolat me permet également de donner un coup de frais et de pep’s à celle-ci. Je termine par déposer quelques « points » de crème « Kerecanyl PP » Ducray sur mon visage, puis je l’étale délicatement. Un peu de baume Ictyane sur mes lèvres et le tour est joué. Je n’ai plus qu’à aller me maquiller (D’ailleurs, si une routine teint vous intéresse n’hésitez pas à me le dire).

× NIGHT ROUTINE ×

Night routine

Le soir, je commence par enlever mon maquillage avec la même eau micellaire que celle utilisée le matin, puis j’utilise le gel nettoyant de chez Avène, afin de me débarrasser de tout l’excédent de maquillage et les impuretés. J’applique un spray d’hydrolat à la lavande pour son côté apaisant et cicatrisant. Puis je me « tartine » le visage de crème hydratante, j’utilise la : Keracnyl Repair. Quand j’y pense je dépose sur mes sourcils de l’huile de ricin pour favoriser leur pousse.

En ce qui concerne mon corps, je l’hydrate le soir avec des laits pour le corps Nectar of nature des cosmétiques design Paris. Ils sentent divinement bon et hydratent ma peau comme il le faut.

× WEEKLY ROUTINE ×

Une fois par semaine, j’effectue un bain de vapeur pendant 10/15 minutes. Cela fait énormément de bien à ma peau, il purifie et nettoie ma peau en profondeur.

Il faut que je rajoute à cette routine un petit gommage et un masque. Mais il faut que je trouve les bons et je suis à la recherche de soins naturels, mais ça va vite arrivé! Je viendrais actualiser cet article dés que je les aurai trouvé pour vous les partager!

ET VOUS, QUELle est votre routine soin du moment? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

7 thoughts on “» Ma routine soin sous Curacné

  1. Wahou ta routine est super et très complète !! En ce qui concerne la mienne, il y’a des produits qui ne fonctionnent plus et j’ai la peau du visage vraiment sèche de chez sèche !! Je dois trouver une solution !!
    En masque naturel tu peux mélanger de la poudre d’oranger avec de l’hydrolat de fleur d’oranger ça reveille le teint !!

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire! ❤
      Je pense qu'en effet quand ta peau s'habitue à un produit, ça ne fonctionne plus, c'est comme les shampoings, il faut changer ou alterner, du moins pour moi c'est comme ça que ça marche.
      Pour le moment, je n'ai pas à me plaindre de sécheresse au niveau de ma peau, sauf du coin de mes lèvres mais c'est tout. Tu utilises quoi comme crème? Je sais que chez avène, il y en a une très hydratante et nourrissante. Mais je ne sais plus le nom. Merci pour le conseil du masque naturel! J'en ai trouvé également de mon côté, je vais les tester et j'en parlerais si ils sont biens! 🙂
      Bonne soirée ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Très bonne routine de soin ma belle.
    Je cherche également un gommage à me faire, mais disons que j’ai super super peur de m’en faire, car comme t’as dû l’entendre sous Roacc, c’est déconseillé même si certains en font !
    En faite, un jour j’ai fait un masque à l’argile, je l’ai peut être laissée un peu trop longtemps et résultat ça a vraiment irrité et abîmé ma peau, du coup maintenant j’ai peur, mais je rêve de m’en faire un !!!!
    Si t’en trouves un bien et doux et naturel, n’hésites pas à me dire !
    Ma routine : https://redonmylipsblog.wordpress.com/2015/10/23/routine-beaute-sous-curacne/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s