» Bilan 2015: Mon année sportive

L’année 2015 s’achève et j’ai décidé de revenir sur le côté sportif de celle-ci.

bilan 2015 année sportive

L’année 2016 approche, bientôt le temps des nouvelles résolutions et des nouveaux objectifs.  Mais avant ça, j’ai choisi de vous faire un bref retour sur mon année sportive.

2015: L’année de la prise de conscience 

Et oui, si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que même si j’ai commencé à me remettre au sport en 2014, c’est bien cette année 2015 qui a sonné le déclic pour moi. En effet, en ce début d’année 2015 ma bonne résolution de l’année était « Un corps sain dans un esprit sain » et je dois vous avouer que la mise au sport pour tenir cette résolution était primordiale pour moi. J’ai donc petit à petit repris le sport, pour plusieurs raisons: Me sentir mieux dans mon corps, m’aérer l’esprit, prendre soin de moi, me dépenser, évacuer le stress, reprendre confiance en moi…

Si vous voulez en savoir plus sur ma remise au sport, je vous invite à aller lire mon article: « Comment je me suis remise au sport? » sur lequel je vous explique tout: Mon déclic, ma remise au sport, ce que j’ai fait, ce que ça m’a apporté…

Ma remise au sport

DSC_0991

J’ai commencé par effectuer des petits programmes trouvés sur Instagram et créés par des personnes que je suivais, comme le #JLOChallenge, le #Chocochallenge. Puis j’ai poursuivi avec des petites routines que je me faisais moi-même.

J’ai ensuite entendu parler du #TopBodyChallenge de Sonia Tlev et après avoir longuement hésité, je me suis lancée dans cette aventure. Vous pouvez retrouver mon article « Mon expérience avec le #TopBodyChallenge » dans lequel je vous explique de quoi il s’agit, ce que j’en pense, quelques petits conseils… Et je crois que c’est avec ce programme que je suis devenu accro au sport, effectuer trois fois par semaine du renforcement musculaire sur 12 semaines au final ça vous permet de vous construire une routine. Et quand j’ai terminé celui-ci, j’ai été incapable de stopper le sport. C’est devenu pour moi un rituel obligatoire dans mon mode de vie. Quand je reste trop longtemps sans en faire, ça me manque.

Mes débuts en course à pied

DSC_0066

En 2015, je me suis aussi mise à la course à pied, pourquoi? Déjà parce que ma maman pratique ce sport et quand je la vois revenir de son petit (ou grand) footing elle est rayonnante! Et c’est vrai, partir courir, c’est libérer son esprit, oublier ces soucis et respirer l’air pur. Ca fait un bien fou au moral et au corps, alors pourquoi s’en privé?

J’ai d’ailleurs consacré un article complet concernant ce sport: « Running, Pourquoi et comment s’y mettre? » qui s’est retrouvé à la une de Hellocoton.

Aujourd’hui, je me suis également instaurée une routine pour aller courir et quoi de mieux que la compagnie de ma maman pour y aller? Le lundi, c’est notre petit rendez-vous sportif, on part arpenter les rues pour 8 à 10km souvent 40 minutes à 1 heure de footing, qui font un bien fou.

mon Inscription en salle de sport

DSC_0332

En 2015 je me suis aussi inscrite en salle de sport! Et oui, j’avais envie d’essayer et puis pour le cardio du #TopBodyChallenge, je pouvais aller le faire sur les machines de la salle. J’ai commencé par ça, puis j’ai eu un coach m’a fait un programme personnalisé abdos/fessiers/cuisses puis j’ai commencé à me rendre au cours de Bodypump…

Le bilan de mon année sportive

DSC_0807

A l’heure actuelle je tente de me rendre deux fois par semaine à la salle pour deux séances de Bodypump et avant ou après celle-ci, une séance de renforcement musculaire. Et je dois vous avouer que j’aime ce nouveau rythme.

Au final, j’y suis allée progressivement, mais le sport fait désormais parti intégrante de ma vie. Je ne peux plus m’en passer et quand je programme ma semaine, après les horaires de boulot  vient mon planning sportif. J’ai commencé petit à petit et je me suis maintenant constituer une routine sportive, composé de Running, séance de Bodypump, renforcement musculaire à la salle mais aussi à la maison.

en route pour 2016!

J’ai de nouveaux objectifs en tête pour 2016 qui viendront se « coller » à ceux acquis cette année. Le sport fait du bien au corps et au moral, l’essayer c’est l’adopter, alors évidemment il fera parti de mes nouvelles résolutions. Yoga? Piscine? Nouveau programme?

Rendez-vous début Janvier sur le blog,
pour un article sur mes nouveaux objectifs de l’année.

ET VOUS, quel est votre
bilan sportif de l’année?

souhaitez-vous vous mettre au sport? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

8 thoughts on “» Bilan 2015: Mon année sportive

  1. Contente de voir que tu as bien suivi ton rythme cette année ! Pour ma part, j’ai complètement lâché à partir de septembre et je me suis pris quelques kilos en plus .. il va falloir que je m’y remette dès janvier ! Il faut que je trouve la motivation en fait .. car là je n’ai plus envie de rien. Je suis passée d’un extrême à l’autre 😦 Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire, c’est vrai qu’avec la période des fêtes on pense peut être moins au sport, mais ça fait vraiment parti de mon quotidien maintenant. Je ne sais pas comment tu pourrais te motiver, pour quelles raisons tu fais du sport? 🙂 Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai toujours fait du sport. Je suis ancienne gymnaste de haut niveau mais j’ai eu des problèmes de santé qui m’ont obligé à arrêter le sport pendant près de 2 ans. Après j’ai repris mais à l’excès je ne faisais que ça et je m’en suis dégoûtée …
        Bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s