» 5 astuces pour retrouver la forme après les fêtes

Ah les fêtes de fin d’années, on les attends avec impatience et elle passe à une vitesse folle. On fait un peu n’importe quoi à cette période, entre le peu de temps passé à dormir, la préparation des fêtes, l’orgie de nourriture,… On accumule de la fatigue et on peut vite se retrouver en mauvaise forme, alors on ne se laisse pas aller et on s’occupe de soi pour retrouver la forme et commencer l’année en beauté!

5 astuces pour retrouver la forme après les fêtes

Voici 5 astuces que j’utilise
pour retrouver la forme:

Hydratation

DSC_0048

Il est important de bien s’hydrater tout les jours, mais encore plus après les fêtes, où votre estomac en aura vu de toutes les couleurs et de tout les goûts. Buvez,  de l’eau, du thé, une citron détox.. Si vous êtes ballonnés n’hésitez pas à prendre une infusion à la camomille après les repas.

PRENDRE du temps pour SOI

DSC_0049

Prenez du temps pour vous, pour vous relaxez, prendre soin de vous. Rien de mieux qu’un bon bain moussant avec quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande pour vous relaxer. Profitez en également pour redonner un goût de pep’s à votre peau et à la chouchouter. Un bon petit bain de vapeur, suivi d’un gommage et un masque lui feront le plus grand bien. Laissez respirer votre peau, après le maquillage et les paillettes pour les fêtes elle en aura bien besoin, optez donc pour un No make up day.

Alimentation saine et équilibrée

DSC_0050

Et oui, toutes ses fêtes nous aurons bien remplis le bidou, avec des choses délicieuses mais parfois trop « grasses ». Il serait temps d’éliminer tout ses excès. Retour à une alimentation plus saine et équilibrée, privilégiez alors les fruits, légumes et céréales. Vous pouvez également en profiter pour faire une petite détox si cela vous aide.

Bouger

DSC_0160 (2)

Une petite marche de 30 minutes pour prendre un bon bol d’air et limiter le stockage des graisses ne sera pas de trop. En effet, rester assis à ne rien faire ne vous fera brûler que très peu de calories, ne restez pas à rien faire toute la journée, bougez un minimum, même quelques minutes pour vous dépenser.

Si vous pouvez faire du sport, n’hésitez pas à faire une petite séance tranquillement. Vous pouvez même privilégiez le Yoga, vous trouverez quelques positions sur Youtube, parfaite pour récupérer après les fêtes.

Dormir

DSC_0059

Dormir permet à l’organisme de récupérer, faites une sieste, reposez vous devant un bon film ou une série. Si besoin utiliser des huiles essentielles de lavande par exemple pour son côté relaxant.

Voilà les quelques petites astuces que j’effectue pour bien récupérer après les fêtes, retrouver la forme et surtout débuter l’année sur des bonnes bases.

ET VOUS, QUELles sont vos astuces
pour retrouver la forme
après les fêtes?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

 

Publicités

7 thoughts on “» 5 astuces pour retrouver la forme après les fêtes

  1. Un article qui va être bien utile ! Chaque année c’est la même chose, je me dis que je vais être raisonnable et puis au final je me retrouve à regarder ce genre d’article pour soulager ma conscience ahah ! De très bons conseils en tout cas. J’ai été faire une balade aujourd’hui, avec un temps magnifique et je dois dire que ça fait un bien fou 🙂 Plein de bisous à toi !
    PS : Au passage, j’ai adoré ton mug avec le petit renne ! Et la photo où tu dors dans le fameux pull est toute mignonne ! Ça donne envie d’aller dormir.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s