» Nouvelle année : Nouveau projet

Comme vous avez pu le voir dans mon précédent article, j’ai pris quelques bonnes résolutions cette année. Je ne vous les ai pas toutes cité puisqu’elles viendront petit à petit s’ajouter et parce qu’un nouvel article devrait prochainement arriver : 1001 choses à faire en 2016. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de venir vous parler de deux projets que j’espère réussir à tenir pour cette nouvelle année 2016! En effet, parmi ma longue liste de « Bonnes résolutions », « d’objectifs », « d’envies » se trouve: La photographie.

Nouvelle année nouveau projet

Depuis l’âge de 16 ans j’adore la photographie, c’est d’ailleurs à cette âge là que j’ai eu mon premier reflex: Le Nikon D40. Depuis j’ai acquis le Nikon D5100, celui avec lequel je fais mes photos actuellement. Bien qu’un nouveau petit bijou me fasse de l’oeil: Le Nikon D5500 (que vous avez pu apercevoir dans ma Wishlist de Noël).

J’ai alors décidé cette année de suivre le Projet 365 jours, mais également le projet 52 semaines. Pour celles et ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit je vous en parle juste après.

Qu’est-ce que le projet 365 JOURS ET le projet 52 SEMAINES?

J’ai déjà suivi le projet 365 jours que j’avais débuté le 01/02/2014 et terminé le 01/02/2015. Mais cette année, j’ai envie de le reprendre et de le partager d’avantage avec vous. Vous pourrez retrouver ce projet 365 jours de 2014 sur ce lien, pour vous faire une idée de mon année 2014 en image.

Vous l’aurez compris l’objectif du projet 365 jours est de prendre une photo par jour tout au long de l’année. Et pour le projet 52 semaines, il s’agit de prendre une photo chaque semaine sur quelque chose qui vous a marqué, qui vous a plus…  52 semaines, 52 photos pour les 52 semaines de l’année et 365 jours, 365 photos = un an.

La différence entre ces deux projets est juste la nombre de photos, pour le 365 jours vous en prenez une tout les jours, pour le projet 52 semaines, une par semaine. C’est exactement la même chose, mais le projet 52 semaines convient à plus de personnes car il demande moins de temps.

Pourquoi faire ce projet?

20160104_155032

Je trouve que ce projet est une manière pour moi de me remettre à la photo, mais également de me souvenir! Le temps passe tellement vite.. que parfois on oublie les choses. J’aime revenir quelques fois sur cette album et voir mon année défilé, ça me rappelle des petits moments que j’aurais pu oublier sans ces photos. Et il y a quelques jours, je suis retombée dessus et j’ai eu envie de le reprendre, de le refaire, le recommencer… Et cette fois, de le partager.

De plus, faire ce projet permet de progresser en photographie, mais aussi d’être attentif au monde qui nous entoure… Quand vous vous levez le matin, vous savez que vous avez cette photo, cet instant de vie à capturer. Alors vous faites attention à tout ce qu’il y a autour de vous, pour trouver cette photo qui vous rappellera tel ou tel moment.

Chacun sa manière d’appréhender le projet, vous pouvez choisir un thème à poursuivre tout au long de l’année, ou simplement capturer des moments de chacune de vos journées, aussi banals qu’ils soient. Certains choisissent même de prendre chaque jour la même photo pour suivre une évolution. Un arbre pour les saisons par exemple, un ventre pour les femmes enceintes, leurs enfants pour les voir grandir…

Vous retrouverez le projet 365 JOURS sur mon Instagram avec le #Makemy365jours ainsi que sur mon Twitter. Et le projet 52 semaines sur mon blog et la page Facebook du blog. L’article sortira chaque dimanche sur le blog, et j’en profiterais pour vous y glisser quelques photos de la semaine de mon projet 365 jours.

Et si vous me suiviez dans ce projet? 

DSC_0019

Si vous aussi vous souhaitez partager ces projets avec moi, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, je me ferais un plaisir de vous suivre en image tout au long de cette année 2016. Utiliser également le #Makemy365jours pour que je puisse retrouver vos publications sur Instagram et Twitter. Et si vous décidez de suivre cette aventure sur votre blog, glissez moi le lien de vos articles en commentaire. Après tout c’est l’occasion de progresser en photographie, de garder pleins de jolis petits souvenirs, de partager des instants de votre vie, et de suivre une résolution sur 365 jours, n’est-ce pas?

Et n’ayez pas peur du manque d’inspiration, puisque oui 365 jours ça fait 365 photos et c’est beaucoup. Mais si on le suit ensemble, ce sera un moyen de se donner quelques conseils, de s’inspirer, de se motiver… Et si vous ne vous sentez pas capables de suivre le projet 365 jours, vous pouvez toujours faire le projet 52 semaines! 😉

J’ai débuté ce projet le 01.01.2016, et je décide de vous le partager aujourd’hui, retrouvez dans les heures à venir mes premières photos sur les réseaux sociaux.

ET VOUS, êtes-vous prêt(e)s à me suivre dans ce projet?

plutôt 365 jours ou 52 semaines? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

45 thoughts on “» Nouvelle année : Nouveau projet

  1. Il me plaît ton projet 😉… je viens aussi de m acheter un nikon 5300 , et j ai arrêté les photos depuis quelques temps mais j ai décidé de m y remettre . Je regarde ou je poste mes photos et ce sera sur 52 semaines .😊

    J'aime

  2. Quelle merveilleuse idée ce projet ! Je te souhaite bon courage ! ♡ J’ai essayé de le tenir l’année dernière (2015 donc) et je dois t’avouer que certains jours, l’inspiration n’était pas là ! C’était assez frustant.. J’ai quand même réussi à tenir 4 ou 5 mois il me semble. Hâte de voir toutes ces belles photos ! Plein de bisous ♡

    J'aime

    1. Oh merci pour ton commentaire! Et merci pour tes encouragements ❤ Je vais voir ce que ça donne, je viens de publier un article sur cette première semaine, et pour le moment, pas de manque d'inspirations, pour te dire parfois je me demande même quoi mettre comme photo, parce que j'en ai plusieurs! 🙂 Bisous ❤

      J'aime

  3. J’ai commencé la photo avec le même appareil que toi haha :p
    Je ne sais pas si tu as plusieurs objectifs mais en attendant de changer d’appareil ça change grandement la vie (c’est d’ailleurs l’objectif qui est plus important que l’appareil photo à un certain point).
    Je vais suivre ton projet avec plaisir, et j’essaierai de poster régulièrement aussi (mais sûrement pas 365 jours :p)

    Bises !
    http://www.madeinsheena.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s