» Mes bonnes résolutions sportives 2016

Il y a quelques jours, je vous présentais la liste de « Mes bonnes résolutions pour l’année 2016 ». Aujourd’hui, je reviens vers vous pour approfondir un des points de cette liste: le sport. En effet, mon mode/style de vie est toujours axé sur expression « Un corps sain dans un esprit sain ».

Bonnes résolutions sportives

Après un laisser-aller de quelques semaines dû a l’arrivée des fêtes mais aussi un petit soucis de santé, je suis de retour! Peu importe les excuses que nous pourrons trouvé, le résultat est là: nous n’avons pas fait de sport pendant quelques jours! (Du moins, je n’en ai pas fait). Et nous avons le droit, nous pouvons nous octroyé quelques jours de repos sans sport, mais pas question que cela dure trop longtemps! Et là pour moi, c’était un trop long moment sans sport puisqu’au fond ça me manquait! Oui! Le sport me manquait, ne pas me dépasser, surmonter des efforts… Alors on se remet dans le droit chemin et on se motive!

Objectif: Corps musclé et tonique pour 2016.

» cardio:

DSC_0014

Je veux et je vais continuer de courir une fois par semaine, bien que j’aimerais passer à deux fois par semaine, avec une sortie de 30 min et une autre d’une heure! J’ai déjà mon rendez-vous quotidien avec ma maman le Lundi, mais je pense qu’on va réussir à trouver un second créneau!

objectifs:
Progresser en running
Passer à deux séances par semaine
M’inscrire à des courses

DSC_0188

Je veux et dois trouver une place dans mon planning pour une séance de piscine par semaine! Ce serait vraiment top! Si j’arrive déjà à y aller une semaine sur deux, pour commencer ça serait pas mal! Mais l’objectif et d’y aller une fois par semaine! Comme vous avez pu le voir dans « Mes objectifs du mois«  je n’ai jamais réussi à tenir cet objectif mais cette année je me donne à fond et j’essai de m’y tenir!

OBJECTIFS:
trouver un Créneau pour aller a la piscine
aller a la piscine une fois par semaine

» RENFORCEMENT MUSCULAIRE:

DSC_0183

Je pensais me préparer un petit programme avec des exercices ciblés pour chaque partie de mon corps à la maison, mais finalement, depuis Lundi j’ai décidé de retenter l’expérience avec le Bikini body guide de Kayla Itsines, en effet celui-ci m’avait semblé trop difficile à une certaine période, je me suis alors penché sur le Top Body challenge de Sonia Tlev que j’ai réussi à suivre! Aujourd’hui, je suis motivée pour suivre le BBG et me donnait les moyens de le réussir! Alors c’est parti pour une nouvelle aventure, que j’espère réussir à suivre cette fois!

OBJECTIFS:
SUIVRE ET RÉUSSIR UN NOUVEAU PROGRAMME
MUSCLER ET TONIFIER MON CORPS
VOIR DES RÉSULTATS

DSC_0186

J’aimerais continuer mes deux séances de Bodypump à la salle, bien que cela fasse quelques jours que je n’y ai pas mis les pieds. J’ai bientôt terminé mes séances et je ne sais pas si je reprends un abonnement, dans cette salle ou non… Grande question du moment! Je ne sais pas quoi faire à ce niveau là, j’apprécie mes coachs, mais je ne sais pas si la salle correspond totalement à mes attentes, je recherche plus de matériel de musculation, que je ne trouve pas dans ma salle actuelle, mais elle est proche de chez moi…

OBJECTIFS:
PRENDRE UNE DÉCISION
SI SALLE: 2 SÉANCES PAR SEMAINE

» relaxation

DSC_0189

Vous avez pu aussi voir cet objectif dans l’un de mes objectifs du mois: me mettre au Yoga! Je tiens cette envie de ma maman qui est très axé sur la positive attitude, la méditation , la relaxation.. Et je dois vous dire que je m’y intéresse de plus en plus! Ma maman est une vraie source d’inspiration pour moi, mais aussi un exemple! (Maman, si tu passes par là: Merci!)

OBJECTIFS:
COMMENCER LE YOGA
FAIRE UNE POSTURE CHAQUE JOUR
ÉQUILIBRE ET HARMONIE CORPS ET ESPRIT

Dans l’idéal, j’aurais également aimé reprendre la danse, que j’ai pratiqué plus jeune et qui me donne de plus en plus envie de reprendre. Mais je n’aurais malheureusement pas le temps. Je sais que l’on dit bien souvent « Quand on veut, on peut » mais entre mes horaires de boulot, mes cours et exams par correspondance, cette liste d’objectifs sportifs déjà envisagés. Je ne pourrais tenir et y trouver une place!

Vous avez donc une petite idée de mes « résolutions » ou plutôt de mes objectifs pour cette année en matière de sport! Si de nouvelles idées me viennent, je n’hésiterais pas à venir actualiser cet article et vous en donnez des nouvelles!

ET VOUS, AVEZ-VOUS DES OBJECTIFS SPORTIFS?

 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

 

Publicités

12 thoughts on “» Mes bonnes résolutions sportives 2016

  1. Une belle liste d’objectifs sportifs, j’espère que tu pourras les atteindre ! Le BBG j’ai failli le faire aussi mais j’ai préféré faire le TBC qui me paraissait moins difficile et moins coûteux aussi niveau matériel. 🙂

    Bisous

    J'aime

    1. J’espère pouvoir les atteindre également oui! 😊 J’ai déjà fait le #TBC 1 qui donne vraiment des résultats mais j’ai eu du mal à le finir car pas mal répétitif :/ Alors j’essaie le #BBG pour progresser 💪 Niveau matériel pour le moment je m’en sort, je remplace les choses que je n’ai pas! Mais pour le début ça va! Bisous! ❤

      J'aime

  2. J’ai toujours un coup de coeur pour tes articles sport ! C’est toujours très inspirant ! Pour ma part, j’espère continuer mon fitness trois fois par semaine et aller une fois par semaine à la piscine. Si seulement j’avais le permis, j’irais aussi prendre des cours de danse *_* !

    J'aime

    1. Oh merci, tu es adorable ❤J’espère que tu arriveras à atteindre tes objectifs! La piscine une fois par semaine j’espère aussi le faire, pour le moment, j’ai jamais réussir à m’y tenir! Mais cette semaine j’y vais! 😊 Bonne journée ma belle, bisous ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Ce qui est sympa avec la piscine, c’est que tous les muscles travaillent et on ne s’en rend pas vraiment compte 😛 ! En plus c’est agréable. Sinon, je me demandais si tu comptais faire un article sur comment s’entraîner sans se blesser 🙂 ? Ou si tu aurais des blogs/ Insta chouchous de sport à nous présenter 🙂

        J'aime

      2. C’est vrai! Tout travail et puis tu es portée par l’eau alors sur le moment tu le sens pas beaucoup, mais une fois sortie de l’eau tu sens que tu as travaillé! Alors comment s’entraîner sans se blesser non, car je ne suis pas assez pro pour pouvoir donner des conseils. Après les blogs et insta chouchous c’est pas mal comme idée! Je vais voir ça!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s