» Mon dimanche « Cocooning »

Il y a des jours où c’est comme ça, on a juste envie de prendre soin de soi, de prendre du temps pour soi. Et on a bien raison. Dans la vie qu’on mène actuellement, on vit tous à 100 à l’heure, ou presque. Alors s’octroyer un petit moment rien que pour soi, ça fait du bien! Je vous emmène aujourd’hui avec moi, pour un dimanche en ma compagnie.

Dimanche cocooning

La boîte à blogueuse propose un calendrier d’article sympa à faire tout au long des mois, et pour ce premier mois de l’année, le thème n’est autre que l’hiver. Et pour ce thème, j’ai choisi: Mon dimanche cocooning. Oui, parce que l’hiver, ça me fait pensé au froid, à l’hibernation, au journée casanière, sous la couette… et c’est un peu ce qui s’est passé pour moi ce week-end. Si vous voulez savoir à quoi consiste ce projet je vous invite a aller lire cet article: Le calendrier des blogueuses

9H30

DSC_0233

Le réveil sonne, je traîne au lit jusque 10:00. Pendant ces 30 minutes, je prends le temps de me réveiller, d’ouvrir mes yeux, de faire un câlin à l’amoureux, et forcément, de traîner un peu sur les réseaux sociaux, et en particulier, sur Instagram. C’est une habitude chaque matin, j’aime regarder les posts des personnes que je suis, et parfois il me motive et me donne du courage pour me lever.

10h

Je crois que si vous me suivez depuis quelques temps, vous le savez déjà, je ne peux commencer bien ma journée, sans ma citron détox et un bon petit déjeuner complet. C’est un besoin, un réflex de chaque matin. J’ai besoin de prendre du temps pour déjeuner, je ne peux pas commencer ma journée le ventre vide.

Petit déjeuner.JPG

J’ai ensuite profité de ma matinée pour me relaxer et prendre le temps de ranger un peu l’appartement. Et passer faire un petit tour dans la salle de bain.

11h30

20160117_115800

Ce matin, j’ai décidé également de prendre un bon bol d’air! Alors avec mon amoureux, nous avons enfilé nos baskets et nous sommes partis rejoindre ma maman et mon petit frère, dans un parcours santé/sportif pas très loin de chez moi.

12h30

En rentrant, nos petits ventres grillaient famines! Alors nous nous sommes mis à table pour finir le reste de crêpes d’hier soir. Rien de particulier et de très intéressant.

14h

Le moment de prendre soin de soi a sonné!

SOIN DU VISAGE

DSC_0112

J’ai commencé par faire un bain de vapeur, puis je me suis faite un gommage hydratant maison, suivi du masque miel-cannelle de Peau neuve dont je ne me passe plus. J’hydrate ensuite ma peau avec de l’huile de noisette et mes lèvres avec le baume à lèvre « Rêve de miel » de chez Nuxe. Et mon No make-up day peut continuer, le visage tout propre et tout doux.

SOIN DES ONGLES

Pendant que mon masque miel-cannelle posé, j’ai fait un « bain » pour mes mains à base d’eau tiède et de gros sel. J’ai ensuite continuer de prendre soin de mes mains en leur octroyant un petit soin pour blanchir et durcir les ongles avec du citron et de l’huile d’olive.

DSC_0207.JPG

J’ai pris soin de mes ongles en les polissant, les limant et en leur appliquant une touche de mon vernis Ecrinal que j’adore et qui est top pour redonner du pep’s aux ongles! J’ai d’ailleurs décidé d’en appliquer tout les soirs cette semaine, car avec les vernis à paillettes des fêtes, mes ongles se sont quelques peu abîmés.

Vous pouvez retrouver ma routine dans cet article: 5 étapes pour retrouver des ongles en bonne santé.

SOIN DES PIEDS

Soin pieds

Rien de mieux qu’un petit bain de pieds, un petit gommage et un petit soin à appliquer ensuite pour retrouver des pieds de bébé. J’enfile ensuite mes chaussettes bien chaudes et hop mes pieds ont retrouvés toute leur douceur.

Retrouvez ma routine pour des pieds dans cet article: 5 étapes pour prendre soin de ces pieds.

SOIN CAPILLAIRE

En début d’après midi, j’ai appliqué un masque à base d’huile de coco et de ricin sur mes cheveux, que j’ai laissé agir toute la journée. Avant d’aller me coucher, je suis passée sous la douche pour me les laver avec mon shampoing chouchou dont je vous ai parlé dans cet article: « Mon avis sur le…  » et j’ai ensuite rincé avec mon eau de rinçage « home-made ». Je vous parle de ma nouvelle routine cheveux très rapidement.

DSC_0115.JPG

En appliquant tout ces soins, j’en ai profité pour regarder le dernier épisode que j’avais de retard pour Supergirl.

16h

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai profiter de mon temps libre pour venir préparer quelques articles pour cette semaine, puis publier mon article du jour: « #2: Mon projet 52 semaines ».

Dans mon article:  » 1001 choses à faire en 2016″ je vous parlais de mon ambition de faire un mandala par semaine. J’ai profité d’un petit moment de répit et de détente pour avancer un de mes coloriages.

Mandala.JPG

Si vous me suivez sur twitter, vous savez qu’en ce moment, je fais une fixette sur les tatouages, c’est une obsession. J’ai envie de me faire tatouer à nouveau. J’en ai même rêver pour tout vous dire! Alors je continue de réfléchir à mes projets et à dessiner ce que je souhaite encrer dans ma peau.

20h

Ce soir, j’avais envie d’un bon bol de chocolat chaud. Alors je m’en suis faite un, avant de commencer une nouvelle semaine, avec comme principal objectif: une alimentation saine et équilibrée! 

Petit moment avec l’amoureux également, en commençant une nouvelle série: Jessica Jones. J’ai dévoré les deux premiers épisodes, avez-vous vu cette série? Qu’en pensez-vous?

DSC_0234

Quelques petites vidéos Youtube, un peu de lecture et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil avant d’entamer une nouvelle semaine.

ET VOUS, A QUOI RESSEMBLE VOTRE
DIMANCHE D’HIVER
?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Publicités

12 commentaires sur « » Mon dimanche « Cocooning » »

  1. De quoi est composé ton masque hydratant ma belle ?
    Je file voir l’article sur le masque miel cannelle ?
    Ça fait 5 mois que je n’ose pas me faire un gommage/masque par peur que ça m’irrite la peau avec le traitement… Mais si tu savais comme j’en rêve !
    Tu me donnes envie de commencer Jessica Jones, c’est bien

    Des bisous ❤

    J'aime

    1. Hello! ❤
      Alors je l'ai trouvé sur le net, je ne sais plus exactement comment ni ou, mais il était composé de Yaourt, de miel, et d'huile de noisette si mes souvenirs sont bons!
      Sincèrement je m'autorise des masques et gommage, et je n'ai eu aucun souci sur ma peau après elle est peut-être moins fragile que la tienne. Puisque je n'ai pas à me plaindre de sécheresse ou tiraillement pour ma peau.
      J'adore Jessica Jones pour le moment, je trouve vraiment intéressante cette série!

      Des bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Mon dieu mon dimanche paraît tellement pathétique à côté du tien haha.
    Ici le réveil est rarement avant 11H30/12H, je commence par la même chose que toi les réseaux sociaux. Ensuite c’est gros petit-déjeuner limite brunch quand la motivation est présente.
    Puis on passe le plus gros de l’après-midi sous le plaid avec le chéri devant une série (Jessica Jones est sur la box mais pas encore commencé ^^).
    On fini la journée avec l’instant cocooning : soin des cheveux; ongles, peau..
    Puis petit repas, film du dimanche soir et motivation pour aller travailler dès le lendemain 😀

    Merci pour cet article
    Des bisous ❤

    J'aime

    1. Tu sais, il y a certains dimanche ou je me lève comme toi vers 11h 11h30 et mon après midi se passe comme la tienne. Mais quelques fois seulement, j’aime avoir des jours calmes à rien faire, et d’autres ou je suis bien contente de préparer ma petite liste de chose à effectuer tout au long de la journée!

      Merci à toi pour ton partage de dimanche et ton commentaire!

      Des bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s