» Mon avis sur la BBclear de Vichy

Je vous parlais il y a quelque temps de ma déception pour le fond de teint mousse matifiante de la Roche Posay dont je vous parle dans cet article: « Fond de teint mousse matifiante la Roche Posay: Entre amour et haine ». Aujourd’hui je viens vous parler du produit pour le teint que j’utilise depuis maintenant 4 mois, j’ai nommé: la BBclear de chez Vichy! 

Mon avis sur la BB clear normaderm de vichy.JPG

Après la déception pour mon dernier achat fond de teint, j’ai décidé de me tourner vers autre chose et m’orienter vers une BB crème. Pourquoi? Tout simplement parce que j’aimerais par la suite réussir à ne plus mettre de fond de teint, et la BB crème semblait être « un bon tremplin » pour remédier à tout ça. Je voulais quelque chose de couvrant mais plutôt naturel. Et dans ma pharmacie, mon choix s’est orienté vers ce produit: BB Clear Normaderm de chez Vichy.  J’adore la marque Vichy, et je n’ai jamais été déçu par leur produit. Je n’ai alors pas hésité devant ce produit, et j’ai foncé!

BB clear de Vichy, ce qu’en dit la marque: 

BB clear normaderm vichy marque.jpg

EFFICACITÉ ET TOLÉRANCE:

Teint unifié, grain de peau affiné, teint éclatant.
-23% d’imperfections en 1 mois.
Les brillances sont contrôlées tout au long de la journée.
Fini velouté durable, poudré.

Testé sur peaux sensibles sous contrôle dermatologique. A l’Eau Thermale de Vichy, apaisante, fortifiante et régénérante.

Acide salicylique haute concentration à 2% + pigments minéraux

PLAISIR: 

Texture oil-free, non comédogène, sans paraben, hypoallergénique.
Parfum Normaderm frais pour une sensation de peau propre longue durée.

APPLICATION: 

A utiliser en tant que soin quotidien total visage sur une peau nettoyée et sèche. Pour augmenter la couvrance, vous pouvez superposer une seconde couche sans pour autant voir une sur épaisseur car la texture est très fine.

DSC_0250.JPG

CE QUE J’EN PENSE

Cette BB crème Clear de Vichy m’a convaincu que je pouvais me passer d’un fond de teint! Et oui, cette BB crème est parfaite! (Ou presque) Je l’adore! J’arrive déjà à la fin de mon tube et je pense aller la racheter d’ici quelques jours, la seule chose qui me fasse hésiter actuellement: l’envie de passer à un produit plus naturel!

Cette BB crème est destinée à toutes les personnes ayant une peau qui à tendance à avoir des imperfections et tendance à briller. Puisqu’elle est non comédogène et contrôle les brillances!

Elle existe en deux teintes, j’ai celle médium, qui me correspond totalement, puisque même si elle est un petit peu plus foncée que ma couleur de peau, elle se fond parfaitement, et me donne un petit effet bonne mine, que j’apprécie!

BB clear vichy

Cette crème est très facile à appliquer, je l’applique aux doigts, tellement je trouve son application simple et agréable. De plus, elle couvre suffisamment les petites rougeurs et unifie parfaitement le teint. Son parfum est agréable et rappelle évidemment tout la gamme Normaderm de Vichy (pour celles qui connaissent). En ce qui concerne la tenue, je n’effectue aucune retouche puisque celle-ci tient plutôt bien, et matifie bien la peau. Une fois appliquée, je ne la sens même pas, j’ai l’impression de ne rien avoir sur le visage ce que est plutôt agréable. Ma peau mixte à grasse, ne graisse pas avec ce produit! Ce qui est « chouette » avec cette BB crème c’est que si vous avez des imperfections à certains endroit, vous pouvez mettre une « deuxième couche » à l’endroit concerné pour plus de couvrance sans que ça ne se remarque et que ça fasse de « plaques ».

Le seul « point noir » que je pourrais lui trouver est qu’elle a malheureusement tendance à marquer les zones de sécheresse. Et étant sous traitement curacné, je remarque parfois des zones de sécheresse sur mon visage en milieu/fin de journée avec ce produit.

Concernant son efficacité sur la réduction des imperfections, je ne peux malheureusement pas me prononcer,comme je vous l’ai dit je suis sous traitement, et j’ai le droit encore à des poussées d’acné parfois avec celui-ci. Si certaines d’entre-vous l’ont testé, n’hésitez pas à me donner votre avis.

DSC_0241

En conclusion, 

Je suis vraiment contente de cette découverte, elle me permet d’avoir un teint effet bonne mine, tout en étant naturel, matifiant et unifié. La marque ne nous ment pas et une fois de plus Vichy me surprends agréablement!

Les points positifs:

  • L’application
  • La tenue
  • Le teint naturel, unifié et matifié

Les points négatifs:

  • Marque les zones de sécheresse

Je recommande donc cette BB clear à toutes les personnes qui recherche une crème leur permettant d’unifié leur teint en gardant un aspect naturel. Pour les personnes ayant beaucoup d’imperfections et de rougeurs je ne vous la conseille pas seule. Mais je reviens demain avec un nouvel article, pour enfin vous parler de ma routine make-up sous curacné! Et vous parlerez de deux produits « magiques » pour camoufler les imperfections ou cicatrices d’acné!

ET VOUS, PLUTOT FOND DE TEINT OU BB CREME?
UNE BONNE BB CREME BIO A ME CONSEILLE?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur « » Mon avis sur la BBclear de Vichy »

  1. Vichy est une bonne marque, mais je n’ai jamais utilisée leur produit, j’ignore pourquoi d’ailleurs!
    Avant Curacné, j’utilisais une BB Crème de Garnier + poudre, mais depuis que j’ai entendu et lu que les BB Crème donnaient des boutons, j’ose plus y toucher…après on n’est sur de rien!
    J’avais achetée le Ever Matte de Clarins, fond de teint pour peaux acnéiques assez couvrant et plutôt pas mal selon pas mal de fille, mais j’ai pas aimée, il marquait trop les zones de sécheresse et pas assez couvrant.
    Après j’ai achetée le Double Wear d’Estée Lauder, j’pense que t’as dû en entendre parler, fond de teint couvrant et « parfait » selon pas mal de fille aussi, c’est vrai qu’il est pas mal, mais j’ai un problème avec les FDT, j’trouve qu’ils marquent trop mes marques de sécheresse, ça me va pas, ça fait pas net et pas clean sur ma peau (à cause du traitement), donc juste d’la poudre!

    Hâte de lire ton article ! ❤

    J'aime

    1. Si tu prends une BB crème non comedogene pourquoi donnerait elle des boutons? En tout cas, je n’ai eu aucun soucis avec la BB clear de ce côté là. Comme toi, j’ai essayé et entendu parler de plusieurs fond de teint, d’ailleurs le dernier me venant à l’esprit c’est le « born this way » qui d’après beaucoup est parfait. Mais je trouve que c’est trop couvrant un fond de teint ça laisse pas respirer ta peau suffisamment. J’espère que tu finiras par trouver ton fond de teint parfait, adaptée à ton type de peau. Tu as beaucoup de zone de sécheresse?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s