» Ma routine teint sous Curacné

Hier sur le blog je vous parlais de la BB clear de chez Vichy et de mon petit coup de coeur pour celle-ci puisque je n’ai jamais eu autant de satisfaction avec un fond de teint. Passer à une BB crème est alors pour moi une révélation! Aujourd’hui, je viens compléter cet article avec ma routine complète pour le teint sous curacné.

DSC_0308 - Copie.JPG

Je vous en avais parlé il y a quelques temps, à la suite de mon article sur Ma routine soin sous curacné, et vous avez été plusieurs à me demander ma routine teint, alors je vous écoute et partage avec vous mes petites astuces et produits miracles pour camoufler ces petites imperfections, cicatrices et rougeurs, qui nous gâchent parfois la vie.

Attention, cette routine et ces produits correspondent à ma peau, et vous le savez bien, nous n’avons pas toutes la même peau, et ce qui fonctionne sur moi, peut ne pas vous convenir. Ici, je partage juste ce qui me va à moi, ce que je fais, et ce qui me plaît.

» MES 5 PRODUITS INDISPENSABLES «

5 indispensables

Ma routine teint contient 5 produits, dont quatre vraiment indispensables:

  • Mon correcteur vert Couvrance de chez Avène, qui atténue à la perfection les rougeurs.
  • Ma BB clear de chez Vichy qui unifie mon teint.
  • Mon stick Dermablend  de chez Vichy, qui camoufle mes imperfections.
  • Ma poudre mattifiante de chez Essence
  • Et en petit plus, la poudre bronzante, une fois de plus, Essence.

» MA ROUTINE TEINT SOUS CURACNE «

Routine teint sous curacné

Après avoir effectué ma routine soin dont je vous parle dans cet article:  » Ma routine soins sous curacné » mais qui est actuellement entrain de changer, puisque je me suis décidée à repasser au produit naturel! Bref, c’est une autre histoire, et je vous en parlerai dés que j’aurais une vraie « routine » de ce côté là.

Ma crème hydratante étant appliqué, je passe ensuite au « camouflage » de mes rougeurs et imperfections. Et pour cela, j’ai découvert un petit stick parfait: Couvrance de chez Avène! et oui, il est vert, et ce qui va vous permettre d’atténuer vos rougeurs et cicatrices! Il marche tellement bien, je l’applique sur toutes mes imperfections, le tapote pour faire pénétrer un peu le produit et je passe ensuite à ma BB crème que j’applique au doigt sur tout mon visage. J’ai ensuite un autre stick de chez Vichy (et oui j’adore cette marque) le Dermablend. Nombreuses d’entre-vous doivent connaître le fond de teint de cette marque, que j’ai testé mais trouvé trop couvrant, je sentais que j’avais quelque chose sur ma peau et ça me dérangeait, alors je sais qu’il serait parfait avec cette période de traitement. J’ai trouvé un alternatif avec ce petit stick qui a les mêmes propriétés que le fond de teint, mais qui me permet d’insister uniquement sur les endroits qui en ont besoin! Si c’est pas fantastique ça!

Routine teint.jpg

Viens ensuite le moment de poudrer, pour le moment j’utilise la poudre « Mattifying compact powder » de chez Essence qui me correspond et que j’aime beaucoup. Cependant, je suis à la recherche de chose plus naturelle alors si vous avez testé des poudres bio, je suis preneuse! Pour donner une effet bonne mine, j’utilise également la poudre « Matt bronzing powder » de chez Essence. Elle donne tout de suite un vrai coup de pep’s.

Routine teint 2.jpg

Quand ma peau était plus grasse j’appliquais la poudre « Invisible powder » de chez Kiko qui faisait très bien l’affaire, pas trop blanche mais bien matifiante! Si jamais ça vous intéresse n’hésitez pas à la tester. L’odeur fait très chimique par contre, c’est pour cette raison que je ne la rachèterais pas et également parce que ma peau n’est plus luisante!

DSC_0298.JPG

Et voilà, c’est simple c’est rapide et ma routine teint est terminé, je me retrouve avec une peau unifié, matifié, et j’ai dit adieu le temps d’une journée à mes marques d’acné. Les petits boutons se voit encore un petit peu du fait de leur reliefs mais c’est tout.

Si une routine complète de mon make-up quotidien vous intéresse n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires et je vous ferais ça! Il faut savoir que c’est très simple, puisque après cette étape j’applique juste du crayon khôl, un trait de liner et du mascara. J’espère que cet article vous a plus et fait découvrir de nouveaux produits!

ET VOUS, QUELLE EST VOTRE ROUTINE TEINT
DU MOMENT? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

 

Publicités

Un commentaire sur « » Ma routine teint sous Curacné »

  1. Coucou ma belle,

    Ta routine est vraiment simple et te donne très bonne mine. Moi je cherche toujours le fond de teint qui m’ira. J’utilisais celui d’Estee Lauder mais il est plus adapté aux peaux grasses que sèches.

    Recherche du fdt idéal en cours…..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s