» Blog Angels: 10 questions pour mieux nous connaître

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que pour cette année 2016, je fais parti d’un nouveau projet : Les blogs Angels. Et pour notre premier article commun, ma binôme et moi avons décidé de nous présenter un peu plus à vous, par le biais d’un Interview. Aujourd’hui, je vous présente donc ma binôme: La p’tite brune.

10 questions pour mieux nous connaitre.JPG

» INTERVIEW DE «

la petite brune

1 – Présente toi en quelques mots:

Je m’appelle Lili, je suis étudiante en économie, végétarienne depuis moins d’un an et j’habite dans une ville perdue dans le Cher, pas loin d’Orléans, Tours et Clermont-Ferrand. J’ai un petit Westie qui s’appelle Hidalgo et un nombre incalculable de poissons. Je suis une fille qui aime vivre sa vie à fond et profiter de chaque instant ! Ancienne gymnaste de haut niveau, je prends maintenant plaisir à courir quand mon emploi du temps me le permet. Je suis une grande passionnée de photo et de séries télé ! On dit de moi que je suis toujours souriante, très (voir trop) bavarde et que j’ai un sale caractère. Vous pouvez en découvrir un peu plus sur moi en lisant mes articles TAG ici.

2 – En 3 mots, qu’est ce qui caractérise ton caractère?

Positive – Perfectionniste – Têtue

3 – Comment t’es venu l’idée/l’envie de bloguer?

J’ai beaucoup été inspiré par les blogueuses que je lisais. Je me suis fait plusieurs blogs sans jamais vraiment m’y installer et prendre du plaisir (d’où le fait que j’ai fini par tous les supprimer). Et puis un jour j’ai eu le déclic et c’est de là qu’est né La P’tite Brune. Pour lire mon tout premier article sur le blog c’est par ici (d’ailleurs je vous explique plus en détail pourquoi j’ai ouvert un blog)

4 – Quel message/valeur veux-tu véhiculer à travers ton blog?

Je n’ai pas de message particulier à faire passer à mes lecteurs si ce n’est qu’il faut toujours voir le bon côté des choses et profiter de la vie parce qu’on en a qu’une et que malheureusement elle est courte. Alors si je ne devais dire qu’une seule chose à mes lecteurs ce serait : Profitez de la vie, elle est si belle !

5 – Depuis quand blogues-tu et quel est l’article dont tu es le plus fière?

J’ai créé mon blog en décembre 2014, soit il y a un peu plus d’un an. Je suis fière de tous mes articles car se sont un peu comme mes bébés. Mais si je dois vraiment vous en montrer 4 dont je suis extrêmement fière ce sera ceux que j’ai écrit avec mon cœur et qui ont été le plus lu et partagé. Le premier est un l’article sur Simplement Femme, un joli projet dont j’ai été très contente de pouvoir parler sur mon blog . Le deuxième est un article mêlant humour et végétarisme, deux choses essentielles dans ma vie : « Ces phrases que les végétariens en ont marre d’entendre ».  Le troisième a fait la Une Hellocoton (fierté quand tu nous tiens ahah) et c’est un article sur mon célibat : « Bref, je suis célibataire et heureuse ».  Et pour finir, l’article le plus personnel que j’ai écrit sur mon blog : « La seule chose qui reste à faire est ». 

Je réponds également à ses questions sur son blog: La p’tite brune

» MES QUESTIONS «

DSC_0336.JPG

6 – Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait de bloguer?

C’est le fait de pouvoir partager avec mes lecteurs. J’aime leur présenter mes coups de cœur et mes découvertes en matière de mode, mes séries chouchoutes, mes recettes végétariennes… Je trouve ça tellement enrichissant d’être blogueuse que je ne regrette pour rien au monde d’en être une !

7 – Quelle est ta philosophie / devise de vie?

Toujours voir les choses du bon côté et vivre sa vie à fond ! J’essaie d’appliquer cette devise depuis que je me suis rendu compte que la vie était quelque chose de fragile et d’extrêmement précieux il y a de ça quelques années, lorsque j’ai perdu une personne qui comptait énormément pour moi des suites d’un cancer. Depuis, je me suis promise de sourire continuellement et de transmettre ma bonne humeur et ma joie de vivre à tout mon entourage.

8 – Comment t’organises-tu pour bloguer?
As-tu un rythme particulier
pour la publication de tes articles?

Je n’ai pas vraiment d’organisation particulière, j’écris mes articles quand je suis inspirée puis je cherche (ou prend avec mon Reflex) des photos pour l’illustrer et enfin je les publie quand tout est terminé, relu et que j’ai le temps. J’essaie de publier 2/3 articles par semaine mais en ce moment je suis tellement débordée par le travail et les cours que c’est à peine s’il y en a un d’écrit.

9 – As-tu un « remède »
contre le manque d’inspiration
et la « page blanche » pour tes articles?

Je trouve que les dossiers Hellocoton sont de bonnes sources d’inspiration pour les blogueuses. Quand je ne sais pas quoi écrire sur mon blog, je réfléchi souvent à ce que j’aime et les idées viennent à moi comme par magie ! Par exemple, on peut écrire des listes de choses à faire, des playlist de musiques, des top 5 de séries/films à regarder, des wishlist shopping, des inspirations déco/mode/maquillage etc. Ce sont des articles « bateaux » qui ont déjà fait leurs preuves plus d’une fois lorsque j’ai eu le syndrome de la page blanche !

10 – Qu’est-ce qui te motive le plus dans la vie?

Voir mes rêves se réaliser. Je travaille dur pour pouvoir un jour avoir le métier de mes rêves (qui au passage a changé environ 36000 fois ces dernières années) et plus généralement avoir la vie que j’ai toujours voulu avoir.

J’ai également répondu à son interview, et si vous voulez en savoir d’avantage sur moi, n’hésitez pas à aller sur son article et y découvrir mes réponses.

ET VOUS, QUELLES SERAIENT
VOS RÉPONSES A CES QUESTIONS?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

3 thoughts on “» Blog Angels: 10 questions pour mieux nous connaître

    1. J’aimerais créer mon entreprise de décoration événementielle avec un service événementiel pour l’organisation de mariages, anniversaire, ou même entreprise. Et proposer du coup à mes clients soit de l’inspiration grâce au magasin, soit des services plus complet.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s