» Une semaine dans mon assiette

En début de semaine, je me suis fixée comme objectif principal: Une alimentation saine et équilibrée. Après vous avoir fait mon article: Une journée dans mon assiette pour vous donnez un aperçu de ma journée, cette fois, j’ai décidé d’aller plus loin, et de vous emmener une semaine dans mon assiette et partager avec vous chacun de mes repas.

Une semaine dans mon assiette.jpg

Avant toute chose sachez, que dans chacun de mes petits déjeuner vous retrouverez ma citron détox, une orange pressée et un thé. C’est une habitude que j’ai, et sans l’une de ces choses, ma journée ne peut pas « bien » commencer. C’est comme ça, on a tous nos petites manies et celle-ci est la mienne.

» LUNDI 18 JANVIER «

LUNDI

Petit-déjeuner: Vous le savez, le bowlcake fait parti de mes petits déjeuners préféré et quoi de mieux pour commencer une nouvelle semaine qu’un bon bowlcake banane-chocolat!

Déjeuner: Ce midi, c’est une première, j’ai décidé de tester les pâtes complètes! Je les ai accompagné d’escalope de dinde et de carottes! Un délice!

Goûter: Un thé et deux petites galettes de maïx au chocolat bio! Une première également, et je vous assure que c’est délicieux!

Dîner: deux œufs, une tomate, une demi tranche de jambon de dinde, un peu d’emmental et un tranche de pain au céréales avec du St morêt et le tour est joué!

» MARDI 19 JANVIER «

MARDI.jpg

Petit-déjeuner: Boulot à 9h ce matin alors je me suis faite eux tartines de pain complet grillé, une chocolat banane et l’autre à la confiture de mûre, le tout accompagné d’un kiwi.

Déjeuner: on excusera la photo, mais j’avais oublié de prendre la photo avant de manger! Ce midi s’était les restes de Lundi avec escalopes de dinde, pâtes complètes et haricots verts! En dessert: Une compote.

Goûter: Petite collation au boulot avec un thé et une banane

Dîner: Une petite omelette au chèvre avec une tranche de jambon de dinde et une salade avec des tomates cerises! J’ai pris plus tard dans la soirée du fromage blanc en guise de dessert/collation du soir.

» MERCREDI 20 JANVIER «

MERCREDI.jpg

Petit déjeuner: Réveil tardif ce matin, j’étais crevée et j’avais vraiment besoin de dormir. Pour démarrer la journée: Fromage blanc avec quelques muesli accompagné de deux tartines, d’un thé, un kiwi et une orange pressée.

Déjeuner: Ce midi épinards avec deux oeufs mollés, je me suis régalée, une fois de plus une compote pour le dessert et c’est parti pour une journée de boulot.

Goûter: Une pomme et quelques petits gâteaux gerblé. en plus de ça durant l’après midi au boulot j’ai mangé deux chocolats que mes collègues m’ont gentillement proposé, après tout, il faut se faire plaisir tout de même!

Dîner: Un demi avocat, une demi tranche de jambon de dinde, un oeuf à la coque avec deux tranches de pain complet (avec une noisette de beurre)

» JEUDI 21 JANVIER «

JEUDI.jpg

Petit déjeuner: Le retour du Bowlcake, et pour l’accompagner un kiwi. Comme d’habitude j’ai également bu ma citron détox, mon orange préssée et mon thé, de quoi bien commencer la journée.

Déjeuner: Macédoine de légumes, un oeuf, du thon et de l’emmental. Et la fameuse compote pour conclure le tout.

Goûter: Mon amoureux a craqué sur ces donnuts, alors un petit craquage ce jour, mais il faut bien se faire plaisir dans la vie!

Dîner: J’ai tellement adoré les pâtes complètes de Lundi que je m’en suis renfaite avec des saucisses! Oui, un petit repas d’enfant.

» VENDREDI 22 JANVIER «

VENDREDI.jpg

Petit-déjeuner: On varie les plaisir avec un fromage blanc et des mueslis aux fruits. J’adore ça!

Déjeuner: Du poisson, du riz et des petits tomates cerises! Plutôt équilibré n’est-ce pas?

Goûter: Entre deux révisions, deux petites galettes de riz au chocolat et une compote. Histoire de reprendre des forces pour les cours qu’ils me restent à réviser!

Dîner: Ce soir c’est maxi salade et je crois que c’est l’une des choses que je préfère manger le soir!

» SAMEDI 23 JANVIER «

SAMEDI

Petit-déjeuner: Un bowlcake (et oui, encore, mais je vous avais prévenu, c’est mon petit-déjeuner préféré!) et comme à mon habitude, thé, kiwi et orange préssée.

Déjeuner: Pâtes, haricots verts et cordon bleu. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sain, mais je ne me prive pas.

Goûter: Petite pause au boulot avec une pomme et une galette de riz au chocolat.

Dîner: Anniversaire de ma Mamie! Et ce soir, c’était langue, carottes, pomme de terre, et chou! Bon le dessert c’était de la galette des rois! La dernière pour ce mois de Janvier!

» DIMANCHE 24 JANVIER «

DIMANCHE.jpg

Petit-déjeuner: A la maison ce matin, un jus d’orange pressée par ma maman, avec un thé, un kiwi et 3 petits biscuits bjorg!

Déjeuner: Purée maison fait par mon papa, escalope de dinde et un peu de sauce!

Goûter: Encore mes petites galettes de riz, découverte de la semaine, mais gros coup de coeur, je ne m’en lasse pas! et mon fameux et indispensable thé!

Dîner: Ce soir, on mange léger! Une petite soupe aux légumes maison, que mon papa m’avait préparé et deux petites tartines de St morêt!

ET VOUS, A QUOI RESSEMBLE VOS REPAS 

PLUTÔT PLAISIR OU PRIVATION?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

 

Publicités

9 thoughts on “» Une semaine dans mon assiette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s