»Musculation en toute discrétion

A la maison, au boulot, dans la rue… il est très simple de se muscler sans y penser, sans s’en rendre réellement compte. Voilà quelques petites astuces pour muscler ventre, fesses, poitrine en toute discrétion (ou presque).

Musculation en toute discrétion.JPG

Dans notre quotidien, nous avons toujours l’occasion de nous muscler et tonifier notre corps sans effort et sans s’en apercevoir. Alors on cesse de se plaindre de ce corps flasque, on arrête les excuses du type « J’ai pas le temps » et on mets à profit nos différentes activités et moment de la journée pour sculpter tout ça.

» Dans la salle de bain «

Quand vous vous brossez les dents, ou vous démaquillez, plusieurs options s’offrent à vous afin de muscler certaines parties de votre corps, en optimisant ainsi le temps…

DSC_0486.JPG

 Tenir la position de la chaise pendant une minute
 Contractez les fesses quelques secondes, relâchez, puis recommencez
pendant une minute ensuite gardez votre fessier contractez pendant 30 sec.
 Mettez-vous sur la pointe des pieds puis montez et descendez pendant une minute.

Et voilà, trois minutes se sont écoulées.
Les trois minutes recommandées pour le brossage des dents.
Vos dents sont propres et vous avez travaillé Fessiers, cuisses et mollets.

» Dans les escaliers «

Pour muscler et tonifier vos fesses, préférez les escaliers à l’ascenseur! Ce n’est pas nouveau, vous avez dû l’entendre plus d’une fois! Pour intensifier tout ça, montez les marches deux par deux, et si vous voulez encore plus faire travailler vos fessiers et mollets, n’hésitez pas à les monter sur la pointe des pieds.

DSC_0474.JPG

» Dans la voiture «

Plusieurs options s’offrent également à vous quand vous attendez à un feu:
Vous pouvez à nouveau contractez vos fesses plusieurs fois d’affilé
puis tenir la position 30 sec et recommencer jusqu’à ce que le feu passe vert.
∇ Tenez vous droit, rentrez le ventre et contractez les abdos
∇ Vous pouvez également travailler vos bras, en serrant vos mains sur le volant
et en tentant de les rapprocher.

Vous musclez alors fesses, abdos, bras, pectoraux
et l’attente vous semblera beaucoup moins longue.

Dans les transports en commun vous pouvez une fois de plus
contracter vos fesses ou vous mettre sur la pointe des pieds.

» Au bureau «

Vous passez la journée dans un bureau assis sur une chaise et n’avez donc selon vous aucun moyen de vous dépenser? Vous avez tort!

Amusez vous à contracter les fesses, quand vous le faites vous avez l’impression que votre fessiers se surélève et vous sentez toute suite là ou ça travaille, profitez en pour rentrer le ventre et contracter vos abdos, ni vu ni connu. Vous pouvez également contractez 10 secondes la fesse gauche, puis celle de droite! (et oui, pas de jalouses)

Travaillez vos abdos, en soulevant de quelques centimètres vos deux jambes, vous allez devoir trouver votre équilibre en gainant votre ceinture abdominale.

Assis sur votre chaise, les mains le long du corps repose sur la chaise, dos bien droit, tendez vos jambes, jusqu’à ce que vos mollets soient parallèles au sol. Ca semble simple dit comme ça mais essayez! Vous musclerez jambes et abdominaux en toute discrétion!

» Devant la télévision «

Une petite émission, votre série préférée, peu importe, l’occasion est bonne pour faire un peu de sport tout en suivant notre programme favoris, pour cela vous pouvez opter pour les abdos, les squats ou tout autres exercices qui ne demande pas de matériel.

DSC_0504.JPG

» En faisant le ménage «

Munissez vous de votre balai, votre aspirateur ou chiffon à poussière, un peu de musique et c’est parti pour une bonne séance de ménage, à elle seule elle élimine déjà des calories.

Lors de la corvée de la vaisselle, vous pouvez reprendre un des exercices cité plus haut, comme ceux dans la salle de bain. Ou en faire un autre comme par exemple lever votre jambe droite derrière puis la gauche, et continuer en faisant de même sur le côté. Attention cependant à ce que vous êtes en train de laver !

Voilà quelques petites astuces pour vous muscler en toute discrétion. Vous pouvez en trouver de nombreux sur le net, mais j’ai voulu en partager quelques uns avec vous!

F1N’oubliez pas!

Apprenez à respirer correctement,
en inspirant on gonfle le ventre, en expirant on le rentre.
Chaque jour, pensez à serrer les fesses, rentrer le ventre
et contractez les abdos.

F1

ET VOUS, AVEZ-VOUS DES ASTUCES
POUR VOUS MUSCLER NI VU NI CONNU?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

 

11 commentaires sur « »Musculation en toute discrétion »

  1. Super idées. J’adore ce genre d’articles, j’ai déjà acheté des magazines juste pour ça.
    Et je bouge tout le temps en me brossant les dents… Peut-être parce que c’est avant de partir ou se coucher et que je ne suis jamais en avance.

    J’aime

  2. Merci pour cet article! J’ai toujours l’impression de perdre mon temps à la salle de sport et mon rêve serait de me muscler sans m’en rendre compte. Je vais imprimer ton article et me le punaiser en pense-bête à la salle de bain, au travail et sur la table du salon!

    Aimé par 1 personne

  3. Hahahaha j’ai bien rigolé en lisant ton article. C’est vrai qu’on peut faire pleins de petits trucs au quotidien sans avoir besoin forcément de suivre un programme de sport hyper complexe !

    Je vais essayer d’appliquer quelques-uns de tes conseils 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire