Curacné: Le bilan des quatre mois!

Comme chaque mois, je vous retrouve pour un petit bilan sur mon traitement contre l’acné. Quatre mois ce sont écoulés maintenant, comment j’accepte le traitement? les effets que celui-ci à sur moi? Je vous dévoile tout dans cet article!

Curacné quatre mois.JPG

Ma dermatologue étant absente quelques temps, la dernière fois, elle m’a prescrit mes comprimés pour un mois et demi, du coup je me suis retrouvé à avoir mon dernier rendez- vous le 15 février!

∇ EFFETS DU TRAITEMENT ∇

Curacné - traitement.JPG

L’amélioration dont je vous faisait part lors de mon dernier bilan se poursuit, et depuis que j’ai eu mon dernier rendez-vous avec ma dermatologue et que nous avons décidé de me faire passer à 40 mg (Contracné)  je ne vois que des améliorations au fil des jours! C’est assez fou et je suis plutôt contente! Mes cicatrices s’estompent petits à petits, il me reste des petites « tâches rouges » mais la surface de ma peau est toute douce et lisse (un vrai plaisir à redécouvrir) qu’est-ce que c’est agréable!!  J’ai parfois un ou deux boutons qui pointent encore le bout de leur nez, mais je pense que je suis en bonne voie! Le seul endroit un peu rugueux est mon nez, j’ai l’impression que toutes les petites imperfections/points noirs que j’ai eu partent et emmènent avec eux mes pores dilatés! Si seulement ils pouvaient tous disparaître pour me laisser une peau toute nette!

Comme je vous l’avez dit, je suis revenue à une routine beaucoup plus naturel et j’utilise désormais des produits bio pour mes crèmes de jour ou encore ma bb crème, peut-être que cela joue également! La seule crème dont je ne me sépare pas et la Cicalfate d’avène, car je trouve qu’appliquer en masque le soir, elle fait des miracles sur la peau!

Depuis, que j’ai changé mon dosage bizarrement, j’ai soulagé un de mes effets secondaires, et pas des moindres, à savoir les sécheresse au niveau des comissures de mes lèvres, j’applique toujours du baume mais à mon plus grand plaisir je n’ai plus de petites peaux sèches qui tiraillent. (Alléluia)

Je ne sais pas si les pillules jouent énormément sur le traitement, puisque normalement ce sont les mêmes mais depuis que je prends celle Contracné, j’ai l’impression que le traitement avance mieux et que j’ai beaucoup moins d’effets secondaires, d’ailleurs, parlons en..

∇ EFFETS SECONDAIRES RENCONTRÉS ∇ 

curacné.JPG

Ma peau réagit bien au traitement, je n’ai donc pas d’effets secondaires très dérangeant et mieux encore, j’ai une nette amélioration au niveau de la sécheresse de mes lèvres, comme je vous l’ai dit juste au dessus. Une fois de plus je n’ai rencontré aucun problème psychologique ou physique. Donc, je n’ai pas à me plaindre de ce traitement, que mon corps accepte plutôt bien. J’ai tout de même hâte que ça se termine, puisque ces petits cachets ne sont pas « bonnes » pour le corps, c’est un traitement lourd, et je compte bien retrouver ma peau de bébé! J’ai encore quelques mois devant moi avant ça, mais j’espère de tout coeur que la fin approche, l’idéal serait que je termine mon traitement avant l’été. Mais même si cela prends plus de temps, je préfère être sûre de bien avoir soigner le problème, qu’arrêter et recommencer dans quelques temps!

∇ MES INDISPENSABLES ∇ 

La chose la plus importante reste pour moi l’hydratation de mes lèvres, je prend plaisir à les retrouver toutes douces, mais je prend garde et continue de bien hydrater celle-ci avec de l’homéoplasmine, le baume bariéderm de chez Uriage , et le stick rêve de miel de chez Nuxe.

Les autres indispensables de ce mois concerne ma routine soin, j’adore me démaquiller à l’huile et appliquer ensuite de l’hydrolat. C’est un plaisir d’utiliser ces produits au quotidien, et en plus ils sont naturels!

Je vais bientôt passer une nouvelle commande sur Aroma-zone (je pense) afin de pouvoir me créer une nouvelle routine, et de racheter ces produits qui sont presque vides! Je pense aussi à m’acheter du savon d’alep et une éponge konjac, si vous avez déjà essayer l’un de ses deux produits, donnez moi vos avis et recommandations dans les commentaires!


 ∇ BILAN DU QUATRIÈME MOIS ∇ 

curacné bilan 4 mois.JPG

Mon corps réagit toujours bien au traitement, et je vois de nettes améliorations au quotidien, ce qui fait vraiment du bien au moral! Le passage à une dose un peu plus élevée c’est très bien passé, et j’ai l’impression qu’il est même bénéfique pour moi! J’apprends à être patiente et à être contente de voir ma peau évolué au fil des jours. Une chose est sûre, je pense être en bonne voie pour retrouver cette peau dont je rêve!

ET VOUS, QUE FAITE VOUS POUR
COMBATTRE L’ACNÉ? 

SUIVEZ-VOUS CE TRAITEMENT?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

 
Publicités

5 commentaires sur « Curacné: Le bilan des quatre mois! »

  1. Oh !
    J’avais fait roacutane il y a deux ans mais mon acné est revenue quasiment ci-tôt le traitement fini, mais sous une toute autre forme. Je n’avais jamais eu d’acné sur les joues et aujourd’hui j’ai comme une « barbe » acnéique. J’avais une acné hyper microkystique aussi, bref, une peau bien pire qu’avant de commencer le traitement.

    Mais roacutane est le seul traitement anti-acnéique qui a vraiment eu de l’effet sur moi : ma peau était devenue hyper jolie. Et comme toi je n’avais eu aucun effet secondaire véritable (le lèvres un peu sèches mais rien d’alarmant). Donc après longue méditation, j’ai décidé de reprendre roacutane. J’ai commencé mercredi dernier et 40mg directement. Donc à trois jours, je ne peux pas te dire si je le (re)supporte ou non ^^

    Mais je te souhaite un destin bien meilleur que celui de ma peau tout de même!

    Bizz

    Célia

    http://russiangarden.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s