Bien être: J’opte pour une alimentation saine et équilibrée!

Le mois d’Avril a déjà pointer le bout de son nez, ce qui signifie que l’épreuve du maillot de bain est déjà dans deux mois! Nous sommes nombreuses à redouter cette épreuve! D’autres s’affirment telles qu’elles sont, sans se soucier de ce petit moment, et elles ont bien raison! Quoi qu’il en soit, j’ai besoin de me sentir bien dans mon corps, tout au long de l’année, et l’arrivée des beaux jours, me remotive dans cette quête du « corps sain dans un esprit sain« !

Bien être alimentation saine équilibrée.JPG

Je vous en parlais en début de semaine, en plus d’avoir des effets sur notre corps, le sport fait aussi du bien au moral, vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques exemples dans mon article « Les bienfaits du sport sur le moral« .

J’ai décidé en ce début de mois d’Avril de vous publier chaque vendredi du mois, le programme que je me suis mise en place afin de me sentir bien dans mon corps! J’y parlerai donc d’alimentation, de sport mais aussi de bien-être!

Le printemps est là, l’été approche, on ne va pas se mentir, pas mal de personne vont se remettre au sport pour se sentir mieux dans leur corps, parfois pour l’épreuve du maillot de bain, d’autre parce que cette saison est aussi la saison des changements, parfois. Dans l’un de mes premiers articles « Healthy lifestyle Quézako? » je vous parlais de ma vision des choses face à ce mode de vie mais aussi de ce que moi, je recherchais. J’ai déjà, petit à petit avec le temps, à instaurer ce mode de vie dans mon quotidien, et chaque jour celui-ci évolue. Mais je n’ai qu’une seule idée en tête: Me sentir bien.

Planning semaine menu.JPG

Aujourd’hui, je ne viens pas vous parler de sport non, mais d’une chose toute aussi importante voir plus importante pour avoir ce corps que vous convoiter tant: L’alimentation. C’est pour moi, l’un des points clés et majeurs de cette « transformation » que vous voulez voir, sur vous mais également en vous.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis en quête d’une alimentation plus saine et équilibrée. Non, je ne fais pas de régime, je ne me prive pas (Croyez-moi, la gourmande que je suis ne pourrais jamais s’interdire quelque chose). Mais je fais attention à ce que je consomme et à faire en sorte que mon alimentation soit équilibrée. Je dois même vous avouez que petit à petit j’aimerais me tourner vers le bio.(Oui, c’est un peu à la mode, mais en même temps, quand vous vous renseignez sur certaines choses, ça fait réfléchir…).

Lunch box.JPG

Je me suis donc remise à prévoir mes repas de la semaine, et à ressortir mes petits planning de menu de la semaine, afin de m’organiser, de planifier et de ne pas me retrouver à grignoter parce que je ne sais pas quoi manger. Je m’amuse même parfois à préparer mes repas à l’avance pour les jours suivants.

Je vous partage donc aujourd’hui mon « programme« , si jamais celui-ci peut vous intéressez ou vous donnez des idées! Je n’ai rien inventer, vous trouvez de nombreux programme de ce type sur Internet, depuis que je m’intéresse à mon bien-être mais surtout à mon alimentation, j’ai souvent suivi cette citation: « Petit déjeune comme un roi, déjeune comme un prince, dîne comme un pauvre ».

Ma journée se compose de 5 repas (3 consistants et 2 collations).

» LE PETIT-DÉJEUNER «

Petit déjeuner sain et gourmand.JPG

Inutile de vous rappelez que c’est mon repas préféré et que je ne ferais jamais l’impasse sur celui-ci! J’ai besoin de faire ce pleins de forces et vitamines chaque matin pour bien commencer ma journée, c’est vital pour moi!

Il est composé de: 3 éléments que vous retrouverez dans tout mes petits déjeuners.

  • Ma citron détox: Je me presse un demi-citron chaque matin, que je mélange à de l’eau tiède, c’est la première chose que je prendrais au réveil.
  • Une orange pressée : J’ai définitivement depuis, plus de deux ans, dit adieu au jus de grande surface, et je vous assure qu’en plus de donner plus d’énergie, c’est tellement meilleur au niveau du goût, tellement frais, fruité..
  • Un thé: En ce moment, j’ai repris ma cure Biorigine dont je vous parle dans cet article: Ma cure minceur by BiOrigine, je l’adore et elle a des effets très appréciable sur moi. Je vous invite à lire mon article pour y voir mon avis.

Puis, pour accompagner tout ça, en fonction du jour, de mon temps, de mon humeur… Je varie entre un bowlcake, une omelette, des oeufs brouillés, des pancakes, un fromage blanc et du muesli… Je fais vraiment en fonction de mes envies. Je vous ai présenter il y a quelques temps d’ailleurs des idées de petits déjeuners sains et équilibrés: « 5 idées de petits déjeuners équilibrés et gourmands » 

Avec ce petit déjeuner complet et plein de vitamines je tiens toute la matinée sans avoir de fringales! Mais si malgré tout vous avez un petit creux entre 10:00 et 11:00 je vous conseille de prendre avec vous quelques amandes ou un fruit.

» LE DÉJEUNER «

Déjeuner équilibré.JPG

12:00 – 13:00 : Il est l’heure de passer à table! Et au repas le midi c’est féculent – légumes et viandes (de préférence blanche, mais je mange aussi de la viande rouge faible en matière grasse, rarement je vous l’accorde mais je préfère la blanche). Et pour terminer une compote ou un fruit et un thé.

Dessert + thé.JPG

Si ça vous intéresse que je vous donne quelques idées de recettes de déjeuner, à emporter ou à faire chez vous. N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, et je me ferais un plaisir de vous présenter quelques unes de mes recettes favorites!

» LE GOÛTER «

En cas - Goûter.JPG

16:00 – 17:00 : Le petit bidou mangerait bien quelque chose, histoire de faire le pleins d’énergie pour la fin de journée qu’il nous reste! Et puis c’est tellement plaisant de se poser quelques instants et prendre un peu de temps pour nous. Je suis gourmande, et une fois de plus, je ne rate que rarement ce petit en-cas de la journée.

J’opte pour un thé, parce que j’adore ça et que ça fait du bien à notre corps, et par la même occasion, ça calmera votre faim et vous serez vite rassasier. Avec un fruit, pour le choix de celui-ci c’est à vous de voir. Je le choisis en fonction de la saison, de l’endroit ou je prends ma petite pause… En ce moment, je raffole des bananes, mais vous pouvez également retrouver des pommes, de l’ananas, du kiwi,… dans mes en-cas du moment. Quand je suis au boulot, j’emporte souvent avec moi mes petits gâteaux bjorg ou gerblé, ça m’évite de m’en mettre partout et d’avoir les mains qui collent! Si vous êtes chez vous, vous pouvez également en profiter pour vous faire un smoothie!

» LE DÎNER «

Dîner sain et équilibré.JPG

Pour le dîner, je préfère faire quelque chose de léger, et oui, après notre corps sera au repos, alors évitons les choses trop lourdes et grasses, afin de bien digérer et dormir l’esprit et le ventre tranquille.

Le soir, c’est donc légumes, et pour accompagner tout ça, jambon de dinde, thon ou œufs…

Comme pour les déjeuner, si vous souhaitez que je vous partage certains de mes dîners, ce sera avec plaisir. N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.

» LA COLLATION «

Collation + thé du soir.JPG

J’essaie de prendre mon dîner à 20:00 au plus tard, ce n’est pas toujours réalisable quand je travaille jusqu’à cette heure-ci mais je fais de mon mieux pour ne pas manger trop tard, ainsi je ne prends pas de dessert le soir, mais vers 23:00 (non je ne suis pas encore couchée à cette heure là) je me fais un bon petit bol de fromage blanc, avec du sirop d’agave, et un bon thé. Une fois de plus, en ce moment il s’agit de celui de la cure BiOrigine.

Voilà, les choses essentiels que je mets en place lorsque j’organise mes menus de la semaine. Vous pouvez vous faire une idée de mes repas, avec mon article « Une journée dans mon assiette » et « Une semaine dans mon assiette« . Si ces articles vous ont plus, je pourrais vous en faire à nouveau.

ET VOUS, A QUOI RESSEMBLE VOS REPAS?
FAITES VOUS PLUS ATTENTION
A L’ARRIVÉE DES BEAUX JOURS ? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

21 thoughts on “Bien être: J’opte pour une alimentation saine et équilibrée!

    1. Hello! Merci beaucoup pour ton commentaire! ❤ Quand j’ai décidé de me reprendre en main, rien qu’en évitant les grignotages, j’ai perdu du poids. Faut bien écouter son corps, je suis gourmande pourtant mais désormais je préfère me sentir bien que manger par gourmandise et avoir mal au ventre ensuite. J’ai poster des idées mais pas de recettes non 😉 Des bisous 😙

      Aimé par 1 personne

  1. Article très bien écrit et tout simple c’est ça le mieux 🙂 moi je voudrais bien avoir quelques idées de déjeuner à emporter à l’école si tu en as quelques unes simples et rapides 🙂 ?
    Mercii et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire! ❤ J’essayerais de faire un article la dessus, mais si tu veux quelques idées: des barres céréales ou de granola (faites maison ou alors surveille le sucre qu’il y a dedans) des fruits, des biscuits (une fois de plus fait attention à ce qu’il y a dedans, type galette de mais au chocolat, bjorg..) un thé ou café dans une thermo, fruits secs..

      J'aime

  2. Ton article est vraiment super merci pour ça 😉 J’ai déjà essayé de manger sain et équilibré comme ça mais je n’arrive pas à tenir… Je suis trop tenté de manger un gros bol de céréales ou des tartines de nutella quand il y en a dans le placard.. Je suis foutue 😛

    Aimé par 1 personne

  3. A reblogué ceci sur InstaFashionet a ajouté:
    Puisque je suis en plein programme détox, pour « l’épreuve du maillot de bain », je fais le tour des idées de repas équilibré. Et je suis tombée sur cet article de Make My Utopia, que j’ai adoré. Je vous le conseil comme lecture et comme idée diététique.

    J'aime

  4. C’est toujours un grand plaisir de lire et relire tes articles ❤ ! Je me suis tellement relâchée depuis plus de six mois c'est terrible :/ ! J'ai décidé de suivre tes conseils dans l'un de tes articles et de recommencer, mais doucement (je veux toujours en faire trop et on dirait que ça m'épuise). Je vise trois séances sport de 30min par semaine. Reste à savoir ce que je ferai durant ces séances 😛

    J'aime

    1. Et c’est toujours un grand plaisir de lire tes commentaire ❤ Tu as bien raison d'y aller doucement et à ton rythme, c'est la meilleure solution pour prendre plaisir à le faire et à s'y tenir! Au top 3 séances de 30 minutes par semaine! Bon courage à toi ma belle! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s