Organisation: Le carnet de mes objectifs

Vous le savez, j’adore les carnets, je ne sais pas, je trouve ça mignon, mais aussi et surtout utile. Oui car j’ai beau avoir une petite collection de carnet, chacun d’entre eux ont leur utilité, et aujourd’hui, j’ai décidé de vous parlez de l’un d’entre eux: Le carnet de mes objectifs. 

Organisation cahier objectifs.jpg

Il y a quelques temps, déjà, j’ai décidé de me fixer des objectifs chaque mois, vous les retrouvez d’ailleurs chaque mois sur le blog dans mes articles « Mes bonnes résolutions« .  J’ai choisi de me fixer des objectifs puisque c’est ce qui me permet d’avancer dans mes projets et dans ma vie, mais aussi de suivre mon évolution.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer comment j’organise mon petit carnet, oui parce que les objectifs ont beau être sur le blog, ils sont également sur un de mes cahiers sur mon bureau, afin de pouvoir y jeter un oeil rapidement quand je le souhaite, et ainsi ne pas oublier les objectifs que je me suis fixée! Je trouve que c’est vraiment une bonne solution (du moins pour moi).

20160411_175706

Parmi tout les petits carnets que je peux avoir, c’est vers ce carnet mint que j’ai choisi d’y écrire mes petites résolutions. La raison est plutôt simple, sur ce cahier il est inscrit « Anything is possible » et je trouve que  ça colle parfaitement à son utilisation.

Avant de vous parlez de ce petit carnet, j’aimerais revenir sur l’utilité de ce carnet. Je suis une fille qui peut avoir une tonne d’envie, d’idées et qui adore entreprendre beaucoup de choses. Le problème c’est que sans organisation, sans objectifs, je n’avance pas. J’ai besoin de me fixer ces petites choses pour avancer dans mes projets, d’avoir quelque chose, un projet, un objectif pour me dépasser, pour entreprendre réellement les choses, et les mener jusqu’au bout. Ce carnet c’est donc une façon de me rappeler ce que j’entreprends, ce que je veux faire, ce que j’ai à faire…

» Passons à la composition
de mon petit carnet «

1001 choses à faire 2016.jpg

Sur les premières pages de ce cahier, j’y ai noté les 1001 choses à faire en 2016, vous pouvez retrouvé celle-ci dans cet article. Il me semblait logique de commencer par ça, puisque ces petites choses sont à réaliser tout au long de l’année.

Résolution année 2016.jpg

Dans la continuité de ces premières pages, j’ai ensuite poursuivi avec les résolutions que j’ai prise pour cette année 2016, une fois de plus, pour une question de logique.

Puis les résolutions de chaque mois, que vous retrouvez sur le blog. Derrière cette page, chaque semaine, je fais le débrief de la semaine qui vient de s’écouler, afin de savoir si je tiens à peu près mes objectifs ou pas du tout.

Résolution du mois.jpg

A côté de ce carnet, il m’arrive également de faire des petites listes par semaine ou par jour, des choses que j’ai à faire ou de les inscrire sur mon deskplanner, afin d’être organisée et de ne rien oublier.

Je fonctionne également de la même manière avec un autre carnet, qui m’est utile pour le sport, si celui-ci vous intéresse également, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

ET VOUS, QUE FAITES-VOUS POUR VOUS ORGANISER?TENEZ-VOUS UN PETIT CARNET D’OBJECTIF? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

18 commentaires sur « Organisation: Le carnet de mes objectifs »

  1. Super idée 🙂 Je vais recycler un mini carnet en carnet à objectifs 🙂 Ce sera plus facile pour voir mon avancement 🙂 Et un carnet sportif c’est chouette aussi 🙂 Ca m’intéresse de voir l’organisation du tiens 🙂

    Bisous

    J'aime

  2. Coucou 🙂 Je pense que l’organisation est l’une des clés du succès. Après la passion et la détermination, il faut savoir être bien organisé pour atteindre ses objectifs 🙂
    Du coup, moi aussi j’ai besoin d’écrire sur mon planning de la semaine toutes les choses que je dois faire (sinon j’oublie) 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma belle. J’adore ton idée. D’ailleurs je viens de partager ton article pour m’en souvenir. Voilà j’ai trouvé une utilité au 2em carnet que j’avais acheté à Action. Hihi.

    Et moi je veux Tout savoir de tescarnets hihi. 🙂

    Bisous ma belle, à très vite

    Aimé par 1 personne

  4. Tout comme toi, j’adore les carnets 😁😁 J’y note toujours mes idées pour le blog, un texte, une phrases, une liste de choses à faire !
    Bravo pour ton organisation 😘 Je vais essayer de me tenir à mes objectifs aussi !

    J'aime

    1. Oh oui, je l’ai aussi et je l’adore, j’y organise vaguement toutes les choses que j’ai à faire! (Stage, Cours, Boulot, Blog… tout y passe)
      Je vais aller voir ton article, malheureusement, j’ai déjà fait le Liebster Awards mais je vais aller y jeter un oeil quand même 😉

      J'aime

      1. Haha moi c’est un peu pareil j’y note parfois tout et n’importe quoi 🙂
        Ah zut pourtant j’ai regardé un peu mais je n’avais pas vu que tu l’avais déjà fait. Pas grave au moins ça prouve que j’aime bien ton blog 🙂

        Aimé par 1 personne

  5. Très bonne idée ! Je pense que je vais m’y mettre, pour le moment je n’ai pas celui-ci, mais j’essaie d’en tenir un pour lutter contre la déprime, les pensées négatives… j’en parle sur mon blog si tu veux aller voir 🙂

    J'aime

  6. C’est une merveilleuse idée que je partage au quotidien!
    Actuellement j’ai quatre cahier qui me suivent partout, (même au boulot lol) pour noter toutes mes idées fugitives qui se transforment en choses à faire et à accomplir!
    Et ça fait un bien fou de pouvoir vider son esprit et s’organiser sans rien oublier ^^
    A très vite!

    J'aime

    1. Ah je suis contente de savoir que tu partages mon idée!
      Et bien, je trouve ça génial, on devrait toujours avoir un petit carnet sur soi!
      Je suis totalement d’accord avec toi, des bisous ma belle.
      A très vite ❤

      J'aime

  7. Coucou, je suis assez curieuse de connaître la fonction du carnet à spirales au format horizontal qui est en haut à gauche sur la 2e photo. Est-ce un agenda, si oui quel modèle ?

    J'aime

    1. Coucou! Ce n’est pas vraiment un agenda, c’est un planner, mais il permet de bien organiser ta semaine et d’avoir une vue d’ensemble, celui-ci vient de chez Hema et le second que j’ai acheté également! Je pense que tu devrais pouvoir en trouver sur leur site 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s