Bien-être: Une routine sportive complète

Les beaux jours approchent et si on veut se sentir bien dans son corps cet été mais aussi tout au long de l’année, il faut faire quelques petits efforts. La base des bases c’est bien sûre d’adopter une alimentation saine et équilibrée, je vous en parle dans l’article de vendredi dernier: « Bien-être: J’opte pour une alimentation saine et équilibrée ». Mais ce n’est pas tout, pour avoir une jolie silhouette tonique et ferme, il n’y a rien de mieux qu’une activité physique, le sport.

routine sportive complète.jpg

Pour avoir des résultats il est nécessaire d’allier l’alimentation et le sport, il faut donc entretenir son corps au quotidien. Aujourd’hui je vous partage mon programme concernant mes séances de sport. Vous avez peut-être déjà lu certains de mes articles un peu similaire comme : « Être organisée: Mes séances de sport« .

Avant toutes choses, oublier toutes ces excuses que l’on peut avoir « Je n’ai pas le temps« , « Je n’ai pas les moyens« . Le sport ne nécessite pas obligatoirement un abonnement à une salle de sport et vous pouvez également trouver des petits exercices à faire au quotidien sans que cela ne vous prenne toute votre journée: « Musculation en toute discrétion ».

Des tonnes de solutions sont possibles pour vous mettre au sport: les programmes que vous vous faites vous-même, les programmes sportifs que l’on peut retrouver sur le net, les vidéos Youtube, les exercices que vous pouvez trouver dans certains magazines… Le sport est présent partout, surtout en ce moment! Alors plus d’excuses pour ne pas s’y mettre.

sport fitness programme.jpg

» MES SÉANCES DE SPORT «

Passons au vif du sujet, avec les séances que je me suis programmée pour cette semaine, mon organisation. Vous avez pu avoir un aperçu de mon planning de la semaine sur mon article « Organisation: Le carnet de mes objectifs« , je vous ferai d’ailleurs plus tard un article sur mon carnet sportif, (oui j’en ai un également!) 

Pour bien me remettre au sport, puisque ces derniers temps, c’était un peu n’importe quoi. J’ai choisi de repartir sur une organisation comme j’avais pu le faire au tout début  de ma reprise du sport, c’est à dire, un planning que je me suis fixée moi-même avec des exercices que j’avais pu trouvé à droite à gauche sur des sites il y a quelques temps. Soit des petites séances de sport 6 jours sur 7 alliant musculation et cardio.

J’effectue plusieurs séances par semaine, qui ciblent différentes parties de mon corps: Abdos/Taille – Fessiers/Cuisses – Bras/Dos, en effectuant un circuit training que je répète deux ou trois fois.  Vous pouvez retrouver une de mes « séances types » dans mon article: « Routine sportive: Je veux des bras ferme et tonique« .

sport fitness.jpg

» MON PLANNING SPORTIF «

  • LE LUNDI:

On commence la semaine en beauté avec un peu de cardio, histoire de se mettre en forme pour le reste de la semaine! Si vous me suivez depuis quelques temps, le lundi, c’est mon petit rendez vous hebdomadaire avec ma maman pour un petit running! Alors j’opte pour une sortie running et des exercices ciblés abdos, avec un circuit que je répète 2 à 4 fois selon ma motivation.

  • LE MARDI:

On se repose un peu aujourd’hui, pas de cardio au programme, mais ce n’est pas un day-off pour autant! J’opte juste pour quelques petits exercices d’échauffement, et une bonne séance ciblé fessiers / cuisses! Après le petit running de la veille ça va faire du bien!

  • LE MERCREDI:

C’est en général une longue journée de boulot, ou je travaille de 9:00 à 20:00, et comme je cours dans tout les sens et effectue plus de 10 000 pas dans ma journée, le soir en rentrant, je fais une petite séance ciblé bras/dos devant un petit épisode d’une de mes séries.

  • LE JEUDI:

Si mon emploi du temps me permet de faire une petite séance de cardio: Running, stepper, ou bien une vidéo ciblé cardio je l’a fait, sinon j’opte pour une bonne séance d’abdos/taille! J’essaie de varier les exercices et en faire des différents de ma séance de lundi, pour bosser différemment et ne pas me lasser des exercices!

  • LE VENDREDI:

On revient sur une séance ciblé fessiers-cuisses et oui, vous l’aurez compris je privilégie mes séances abdos/taille et fessiers/cuisses que j’effectue deux fois par semaine, contre la séances bras/dos que je ne fais qu’une fois, mais c’est ce que je cherche le plus à travailler pour le moment.

  • LE SAMEDI:

Après une semaine complète de séance, voilà une journée bien méritée: DAY OFF.  Si je n’ai pas eu le temps de faire une séance dans la semaine, je récupère ma séance ce jour là!

  • LE DIMANCHE:

Une bonne sortie à la piscine et une séance de yoga pour clôturer la semaine! En incluant directement le yoga dans mon programme, je ne pourrais faire l’impasse dessus, depuis le temps que j’ai envie de m’y mettre, c’est vraiment l’occasion!

ET VOUS,  AVEZ-VOUS UN PLANNING SPORTIF?
QUELLES SÉANCES PRIVILÉGIEZ-VOUS?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

6 commentaires sur « Bien-être: Une routine sportive complète »

  1. Super article ! Je crois aussi que la clé pour avoir une routine sportive solide est de varier les plaisirs. Pour ma part, j’adore la course à pied donc ma pratique tourne beaucoup autour de ces séances. J’ai 2/3 séances de fractionnée dans la semaine + 1 course longue le week end. Je suis aussi une accro au yoga que je pratique en général pendant 20minutes avant de dormir, ou alors pendant 1h de manière plus intense. Et j’ajoute, selon l’humeur, une séance de natation ou d’escalade 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s