Lettre à…

Vous le savez certainement, je fais parti de l’aventure Blog Angels, et ce mois-ci deux thèmes nous été proposer: « Lettre à.. » et « Mon regard sur la blog… » au départ, aucun de ces deux sujets ne m’inspiraient, puis.. En programmant mes articles, je suis tombée sur la date du 20 Avril, et cette idée m’est alors venu…

Lettre à.jpg

Ecrire une lettre à ma maman? Pourquoi? Parce qu’en ce 20 Avril 2016 ma maman fête ces cinquante ans!  Et ma maman, c’est une des lectrices de mon blog, parfois elle vient y lire mes articles. Alors aujourd’hui, celui-ci, je lui dédis. Peut-être que vous trouverez ça trop personnel, c’est vrai après tout, cette relation est personnelle, et ce genre de lettre est souvent destiné à des lettres à nous même, mais j’ai vraiment envie de lui faire une petite place ici, je ne m’étalerais pas sur notre vie personnelle, mais…un petit article comme celui-ci n’est pas de refus.

Je vous avoue que mon article ne prendra pas vraiment la forme d’une lettre à proprement parler, mais ce seront des mots qui lui seront dédiés. Prenez cet article plutôt comme un billet humeur, enfin comme vous le souhaitez.

mother and daughter.jpg

Ma maman c’est ce petit bout de femme, pétillante, parfois timide mais tellement aimante. J’adore ma maman, je l’aime de tout mon coeur même! Logique? me diriez-vous? Je ne sais pas, quand je regarde autour de moi, je me dis que beaucoup de monde n’ont pas la chance d’avoir cette relation si spéciale, certains n’en veulent pas, d’autres non pas vraiment le choix. Moi, j’ai décidé de vivre à fond la relation que j’ai avec ma maman! Je ne vous dit pas que c’est toujours rose, non puisque ma période adolescente, a certainement été un petit calvaire pour elle, mais je profite de tout ces petits moments que je peux avoir en sa compagnie. Et je sais que plus le temps passe et plus cette relation prend de l’ampleur, elle est vitale pour moi, j’ai besoin de ses petits messages chaque jour, de la voir au moins une fois par semaine…d’avoir de ses nouvelles au quotidien, savoir qu’elle va bien…

J’ai quitté le petit nid douillé de mes parents, il y a plus d’un an maintenant, et c’est vrai que parfois, j’ai l’impression de ne pas avoir profiter suffisamment lorsque j’étais encore là bas… Parfois, ces petits moments de complicité qu’on avait me manque, nos petits soins des ongles, nos séances de sport à deux, nos petits films dans son lit… Tout ces moments que l’on a pu partager, j’aimerais en vivre encore, les revivre et en profiter encore plus. J’ai l’impression qu’ils sont passés trop vite. Je crois que je n’avais pas conscience avant de ce plaisir, de ce bonheur que s’est d’avoir sa maman chaque jour à ses côtés… Ados on se dit parfois que l’on serait mieux seul(e) à vivre notre vie, qu’à 18 ans de toute façon on partira… Au final, à mes 18 ans, mes affaires étaient toujours chez moi, à leur place. Et mon dieu, qu’est-ce que je m’y plaisais là bas! Je ne regrette absolument pas ma vie d’aujourd’hui, les choses évoluent, je change, je grandis, mais j’aurai aimer avoir conscience à ce moment là qu’il fallait que j’en profite plus.

love letter.jpg

Ma maman, c’est un peu mon modèle finalement! Je n’ai pas du tout le même caractère qu’elle mais.. Je l’admire tellement! De la voir s’épanouir de plus en plus, petit à petit, ça me donne moi aussi envie de faire comme elle. Comme quand petite fille on veut jouer les mamans ou les madames, à se maquiller, à mettre des talons… Moi, aujourd’hui, j’ai envie de faire comme elle, quand je l’ai vu se mettre au running et persévérer, je ne pouvais que l’admirer, c’est elle qui m’a donné l’envie et la motivation de m’y mettre! Quand je la vois prendre soin d’elle, à faire attention à ce qu’elle mange et ce qu’elle apporte à son corps. Quand je la vois prendre la vie de manière de plus en plus positive… Toutes ces choses qu’elle entreprend petit à petit… que je suis comme elle petit à petit.

Ma maman ces 50 ans elle les place sous le signe du bien-être et de la sérénité, c’est ce qui lui ressemble, c’est le chemin qu’elle poursuit, et c’est tout ce que je lui souhaite, d’être heureuse et de continuer dans cette voie qui l’épanouie tant. Il faut toujours écouter son coeur, et suivre son intuition. On est maître de notre destin, si on entreprends les choses, si on décide de vivre notre vie! Et je crois, que ma maman, ça elle l’a compris.

Ma maman, elle me donne la force d’avancer, de croire un peu plus en mois chaque jour, de persévérer, de vivre pour moi… Elle est la femme qui sera toujours présente pour moi, ça peut peut-être vous paraître insencer, parce que je ne peux savoir ce que me réserve l’avenir. Mais je connais ma maman, elle a toujours était là pour moi, et le sera toujours.

Ma maman, c’est ma mère-veille, c’est la femme de ma vie.

Et je ne veux jamais rien regretter, alors je profite, de ces moments avec elle, de ces échanges, de cette chance que j’ai de l’avoir à mes côtés.

Ma maman, Je l’aime, de tout mon être.

Une petite place dans mon blog, sur cette page pour te souhaiter une nouvelle fois: Un joyeux anniversaire! Avec une petite photo de nous retrouver, enfin deux petites photos, qui sans le vouloir se ressemble énormément, à quelques années d’intervalle. La plus récente doit daté d’il y a 4 ou 5 ans déjà. 

maman.jpg

ET VOUS,QUELLE RELATION AVEZ-VOUS AVEC
VOTRE MAMAN?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

11 commentaires sur « Lettre à… »

  1. Très joli article ma belle 🙂
    C’est touchant et je pense qu’elle sera ravie de voir ce que tu as écris. C’est dingue les deux photos comme elles se ressemblent à plusieurs années d’intervalle !!
    Pour ma part, ma relation avec ma mère est quelque peu compliqué on va dire … ce serait très long et personnel à expliquer sur un blog mais je considère plus ma soeur de 40 ans comme ma mère que ma « vraie » mère 🙂
    Voilà, gros bisous ma belle ❤

    J'aime

    1. Coucou ma belle,
      Merci pour ton commentaire ❤ Je ne sais pas encore si elle l'a lu ou non, elle ne m'en a pas parler pour le moment ^^
      Oui, le jour ou je suis tombée sur ses photos en triant des photos, je me suis dit que s'était dingue, surtout que ce n'était absolument pas voulu!
      Tu as un repère, je sais que parfois ce n'est pas facile, je m'estime heureuse et chanceuse d'avoir une maman comme la mienne! ❤
      Mais si tu peux compter sur ta soeur, c'est l'essentiel!
      Gros bisous ma belle! ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Très joli billet sur ta maman.
    Je viens d’écrire un article sur des lettres à écrire maintenant et à lire dans le futur! Ca peut peut-être t’intéresser pour ta maman ou quelqu’un d’autre. Passe une belle journée !
    Émilie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s