Curacné: Le bilan des sept mois

Un nouveau mois s’achève dans mon aventure contre l’acné! Sept mois, voilà sept mois que je suis ce traitement jour après jour! Les résultats que j’obtiens? Les effets négatifs que j’ai pu rencontré? Mes indispensables ce mois? , je vous dévoile tout dans cet article.

Curacné 7 mois bilan.JPG

Une fois de plus, pour ce septième mois, j’ai eu le droit aux comprimés Contracté avec une dose de 40mg, la dose maximum que je peux prendre vis à vis de mon poids. Et même si beaucoup ont du mal avec une dose aussi élevée, mon corps l’accepte plutôt bien. Vous pouvez retrouver mon premier article: « Curacné: Le bilan S+2 » dans lequel je vous explique mon histoire avec l’acné et mes deux premières semaines de traitement et celui du mois précédent: « Curacné: Le bilan des 6 mois« 

∇ EFFETS DU TRAITEMENT ∇

Curacné - traitement.JPG

Le traitement a suivi son cour ce mois-ci, les résultats sont de plus en plus présent, tellement que finalement, je n’en vois plus vraiment. Je n’ai eu aucun bouton ou imperfections ce mois-ci, et quel plaisir! La seule chose qui me reste ce sont des petites cicatrices ou rougeurs (normales et qui partiront d’après ma dermatologue, c’est juste que ma peau est plus sensible). Ma peau est lisse, plus nette, toute douce! Et pour tout vous dire, je commence enfin à l’aimer un peu plus, à tel point que j’ai arrêté le fond de teint, la bb crème ou autre! Crème hydratante, un peu de poudre, et c’est tout! Et ça fait tellement de bien, ma peau revit! Je suis ravie des résultats, quel changement, quel bonheur!

∇ EFFETS SECONDAIRES RENCONTRÉS ∇ 

curacné contracné traitement acné.JPG

  • Des lèvres sensibles: Mes lèvres auront été sensibles tout au long du traitement, je crois que c’est l’effet secondaires que j’aurais le plus rencontrés, et jamais vraiment soigner, puisque même si parfois ça va, je ne peux/dois pas oublier mon baume à lèvre, sinon, je cours à la catastrophe! Mon baume à lèvres, mon indispensable et mon meilleur ami durant ce traitement!
  • Des yeux plus sensibles: Après les lèvres, le deuxième effets secondaires que j’aurais le plus ressenti, c’est bien au niveau des yeux, bien que je n’ai pas vraiment de problème de sécheresse, je préfère être prudentes quand même! Par contre, je suis beaucoup plus sensible à la lumière en général! Bonjour les lunettes de soleil même sous un ciel gris/blanc en voiture!

∇ MES INDISPENSABLES ∇ 

  • Pour mes yeux: J’utilise les larmes artificielles « Refresh » que m’avait conseillé ma dermatologue au début du traitement en cas de sécheresse au niveau des yeux.
  • Pour mes lèvres: J’ai terminé mes précédents baumes, et j’ai besoin d’en avoir un en permanence avec moi, au boulot, dans mon sac à main, chez moi… Et j’ai utilisé ce mois-ci le Stick lèvre nutrition de Neutrogena, qui est vraiment bien! J’ai quand même garder sous la main de l’homéoplasmine et de la vitamine A
  • Pour mon teint: Et oui, je n’ai jamais pensé à vous parler des produits utilisés pour mon teint, puisque je vous ai déjà fait un article « Ma routine teint sous curacné » mais finalement, elle a bien changé! Oui, ce mois-ci j’ai décidé d’arrêter le fond de teint, et autant vous dire que c’est une des meilleures décisions que j’ai prise! Ma peau revit, et elle est de plus en plus belle! J’utilise juste, ce nouveau produit, un correcteur à base d’huiles essentielles, si vraiment j’ai des rougeurs!

 

 ∇ BILAN DU SEPTIÈME MOIS ∇ 

TRAITEMENT ACNE Curacné.JPG

J’ai eu mon RDV avec ma dermatologue, après avoir été faire ma prise de sang, et devinez quoi? Devinez la bonne nouvelle? J’entame mon dernier mois sous Curacné! Le dernier! Le prochain rendez-vous avez ma dermatologue est pris dans deux mois! Histoire, de voir comment réagit ma peau sans le traitement, si les marques rouges que je peux un peu avoir à cause de la sensibilité de ma peau ont disparus ou se sont atténuées, afin de savoir si je ferais un peeling ou non! Vous n’imaginez pas à quel point je suis heureuse!

Oui, parce que le traitement, a fonctionné sur moi, mais il est quand même lourd, et les lèvres sèches, la fatigue, les cachets chaque matin, ça va un temps! 8 mois de traitement et adios! Je vous ferais un premier « gros » bilan le mois prochain, puis un autre après le rendez-vous avec ma dermatologue, après un mois sans traitement.

ET VOUS, QUE FAITE VOUS POUR
COMBATTRE L’ACNÉ? 

SUIVEZ-VOUS CE TRAITEMENT?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

 
Publicités

7 thoughts on “Curacné: Le bilan des sept mois

      1. Je le refais en fait ! La première fois c’etait il y a deux ans et la rechute avait ete terrible, donc je redonne une chance au roacutane et je finis en septembre normalement

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s