Curacné: Le bilan des huit mois

Huitième et dernier mois sous curacné! Le traitement est désormais terminé, mais j’ai décidé de revenir sur ce dernier mois, pour vous parlez des résultats, des effets que j’ai pu rencontré et de ce que je pense de ce traitement. C’est parti!

Curacné 8 mois bilan.JPG

Une fois de plus, pour ce huitième et dernier mois, j’ai eu le droit aux comprimés Contracté avec une dose de 40mg, la dose maximum que je peux prendre vis à vis de mon poids. Et même si beaucoup ont du mal avec une dose aussi élevée, mon corps l’accepte plutôt bien puisque ça fait plusieurs mois que je prends cette dose sans avoir de complications. Vous pouvez retrouver mon premier article: « Curacné: Le bilan S+2 » dans lequel je vous explique mon histoire avec l’acné et mes deux premières semaines de traitement et celui du mois précédent: « Curacné: Le bilan des 7 mois »

∇ EFFETS DU TRAITEMENT ∇

Curacné - traitement.JPG

Le traitement a pris fin durant ce huitième mois! Et autant vous dire que j’en suis ravie et heureuse! Les effets? Je n’ai plus de boutons! Alors si vous vous demandez si le traitement fonctionne, sur moi en tout cas, OUI! Et c’est un vrai bonheur de retrouver une peau toute lisse et sans boutons! Que vous dire de plus, ma peau est belle, je l’aime de plus en plus! Je ne met plus de fond de teint depuis le septième mois! Un peu d’anticerne, de la poudre et le tour est joué! Dans un mois, j’ai de nouveau rendez-vous avec ma dermatologue afin de savoir si j’aurai besoin d’un peeling ou non! Mais en tout cas, je suis ravie des résultats, quel changement, quel bonheur!  Ma peau est lisse, plus nette, toute douce!

∇ EFFETS SECONDAIRES RENCONTRÉS ∇ 

curacné contracné traitement acné.JPG

  • Des lèvres sensibles: Mes lèvres auront été sensibles tout au long de ce traitement, je crois que c’est l’effet secondaires que j’aurais le plus rencontrés, même si j’ai réussi à atténuer les petites commissures que j’ai pu avoir sur le coin de mes lèvres, je n’ai pas pu me passer de baume à lèvre! Jamais!
  • Des yeux plus sensibles: Pas de grand changement par rapport au septième mois. Après les lèvres, le deuxième effet secondaire que j’aurais le plus ressenti durant le traitement: mes yeux! Ils ne sont pas très secs, mais j’ai quand même parfois le besoin d’appliquer du sérum, ça me fait du bien! Autre point, je suis devenue très sensible au soleil et à la lumière en général! Bonjour les lunettes de soleil même par temps gris! Non non, je ne me l’a pète pas!

∇ MES INDISPENSABLES ∇ 

  • Pour mes yeux: J’utilise les larmes artificielles « Refresh » que m’avait conseillé ma dermatologue au début du traitement en cas de sécheresse au niveau des yeux.
  • Pour mes lèvres: Comme pour les précédent mois, j’ai eu besoin d’avoir en permanence un stick à lèvre avec moi, au boulot, dans mon sac à main, chez moi… Et j’ai utilisé ce mois-ci, une fois de plus, le Stick lèvre nutrition de Neutrogena, qui est vraiment bien! J’ai quand même garder sous la main de l’homéoplasmine et de la vitamine A

Je vous présenterais prochainement, un article sur mes indispensables durant ce traitement! Les produits que j’ai le plus utilisé, mais surtout les produits qui ont le mieux fonctionné sur moi!

 ∇ BILAN DU HUITIÈME MOIS ∇ 

TRAITEMENT ACNE Curacné.JPG

C’est avec une immense joie que je vous annonce que.. (non, je ne suis pas enceinte!) mais que je vous annonce la fin de ce traitement et de ces petits tracas du quotidien concernant l’acné! J’ai enfin retrouvé une peau sans l’ombre d’un bouton, une peau douce, une peau belle! Je suis ravie que ce traitement soit terminée! Car même si il a très bien fonctionnait, je sais qu’il était vraiment lourd et que c’est pas très bon pour le corps, c’est un peu du poison à mes yeux! J’ai bientôt terminé tout les produits que j’ai pu utiliser pour ce traitement, afin de repartir sur une routine naturelle, beaucoup plus saine pour ma peau! Fini le fond de teint, je n’utiliserai qu’un correcteur pour mes cernes et un peu de poudre!

J’ai rendez-vous avec ma dermato dans un mois, afin de faire un bilan un mois après la fin du traitement, pour voir comment va ma peau, et s’assurer que le traitement a bien fait effet! Et voir, si il y aura besoin d’un peeling ou non! Et après ça, ce sera définitivement terminé! Et j’espère, ne plus jamais retrouvé d’acné sur mon visage! C’est tellement plus agréable une peau sans boutons, que l’on peut laisser respirer, à l’air libre, sans fond de teint pour l’étouffer! C’est une renaissance, ma peau revit!

Malgré les bons résultats que j’ai pu obtenir, je n’incite personne à faire ce traitement, il est lourd et parfois contraignant! Par chance, je n’ai eu que très peu d’effets secondaires durant ce traitement: peau plus sensibles, lèvres sèches, yeux plus sensibles, parfois un peu de fatigue, mais c’est tout! Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, d’autres souffrent beaucoup plus avec ce traitement et sont parfois obligé de l’arrêter, renseignez vous auprès de votre médecin ou dermatologue concernant les solutions qui peuvent se proposer face à vos problèmes, peut-être qu’une cure de zinc suffira pour vous.

En tout cas, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, je vous répondrais avec grand plaisir. (Je n’ai pas retrouvé de photos de ma peau avant, si jamais je vous en retrouve, je la posterais sur l’article de mes indispensables ou du moins, vous montrerai le résultat final après traitement) .

ET VOUS, QUE FAITE VOUS POUR
COMBATTRE L’ACNÉ? 

SUIVEZ-VOUS CE TRAITEMENT?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

 
Publicités

3 commentaires sur « Curacné: Le bilan des huit mois »

  1. Moi j’utilise Skinoren depuis 1mois et demi. C’est une crème que je dois appliquer pendant 6 mois. Les changements ne sont pas encore perceptibles. Mais je continue mon traitement et je dois encore voir le dermatologue.
    J’espère avoir des résultats bientôt.

    J'aime

  2. C’est un traitement qui m’a été prescrit par mon dermatologue. Au début j’ai été assez réticent. Il est décrié pour ses effets secondaires notables sur les fragilités psycho et psychia. J’ai l’ai pris pendant près d’un an pour ma part et c’est une entière satisfaction. Il me semble que je l’ai arrêté il y a déjà de ça deux ans. Aujourd’hui le résultat est probant. Il faut néanmoins prévoir une lotion de nettoyage du visage adaptée aux peaux à problèmes pour éviter les rougeurs et irritations (possibles mais pas systématiques).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s