Mes indispensables sous Curacné

Le 28 Juin 2016, je prenais mon dernier comprimé contre l’acné! Un vrai plaisir pour moi de terminer ce traitement, mais surtout d’avoir les résultats que je souhaitais! Je ne dirais pas que ma peau est absolument parfaite, mais elle l’est beaucoup plus qu’avant, quel plaisir d’oser sortir sans maquillage, de ne plus porter de fond de teint, de laisser respirer sa peau… Aujourd’hui, j’ai décidé de venir vous partagez mes indispensables lorsque j’ai suivi ce traitement, j’espère qu’ils pourront vous aider!

Indispensable-traitement-acné-www.makemyutopia.com.JPG

Avec ce traitement contre l’acné, il faut l’avouer, on en fait voir de toutes les couleurs à notre peau, sécheresse, démangeaison,… notre peau n’est pas au meilleur de sa forme! Par chance, je n’ai pas eu d’énorme effets secondaires: ma peau était plus fragile, j’ai eu les yeux beaucoup plus sensibles, la commissure de mes lèvres était très abîmés, mais c’est tout. Les indispensables que je vais vous présenter sont bien sûre en fonction des effets que j’ai pu rencontrer. Si comme moi, vous rencontrez ce genre de problèmes, je vous présente les produits qui ont fonctionné sur moi, et qui m’ont aidé à poursuivre et accepter ce traitement!

1

» LE NETTOYAGE DE MA PEAU «

Indispensable-nettoyage-acné-www.makemyutopia.com.JPG

Ma peau était beaucoup plus sensible, j’ai donc était plus que délicate pour ne pas la sensibiliser d’avantage, pour cela, j’ai utilisé mon eau micellaire Bioderma et le gel nettoyant de chez Avène. Ils m’ont permis de nettoyer ma peau en délicatesse et de garder une peau tout douce.

indispensable-peau-acné-www.makemyutopia.com.JPG

Aujourd’hui, j’utilise une eau micellaire bio de chez Barbara gould et un gel nettoyant à base de savon d’alep fleur de rose, top pour ma peau, j’adore cette routine. J’ai également reçu à mon anniversaire la brosse nettoyante Skin perfect que j’utilise plusieurs fois par semaine et je l’adore!

2

» L’HYDRATATION DE MA PEAU «

Hydratation-acné-www.makemyutopia.com.JPG

Pour mon visage, je n’ai juré que par la crème cicalfate de chez Avène, cette crème est parfaite! Elle m’a permis de ne pas avoir la peau sèche! Je crois que c’est vraiment la meilleure crème pour la peau, avec ce genre de traitement.

Pour le corps, j’ai eu au début du traitement, un peu de sécheresse sur les mains, j’ai donc utilisé une crème de chez Biogaran qui m’a permis de retrouver des mains toutes douces en quelques petits jours.

Aujourd’hui, j’utilise ma crème habituelle de chez l’occitane pour les mains, un lait pour le corps et une crème visage de chez Vichy ou celle de chez Fleurance nature.

3

» RÉPARATIONS DE MES LÈVRES «

traitement-acné-indispensable-lèvres-www.makemyutopia.com.JPG

Mes lèvres ont été mon plus gros point noir lors de ce traitement, c’était même parfois un petit enfer! Mais j’ai su trouver des produits pour éviter toute cette sécheresse! J’embarquais partout avec moi, un baume à lèvre, le Rêve de miel de chez Nuxe et le le baume de neutrogena ont été mes préférés et les plus efficaces à mes yeux. J’en prenais un dans mon sac à main, un chez moi, un à mon travail.. Bref, toujours un à porter de main. Le soir, j’appliquais un soin plus gras, le baume de chez Fleurance nature et je mettais en plus sur la commissure de mes lèvres de la vitamine A.

Aujourd’hui, mes lèvres sont en pleines formes, j’utilise parfois du baume à lèvres, comme je pouvais le faire avant le traitement.

4

» LUTTER CONTRE LA SENSIBILITÉ
DE MES YEUX «

Sécheresse-yeux-acné-www.makemyutopia.com.JPG

J’ai dit « Bonjour » au lunette de soleil en voiture, même quand il y en avait pas! Et non pas, pour faire la belle, mais parce que la luminosité était trop forte pour mes yeux. J’ai également utiliser du collyre « Refresh » les soirs ou ils me démangeait afin d’éviter qu’ils deviennent secs.

5

» LE MAQUILLAGE «

maquillage-traitement-acné-www.makemyutopia.com.JPG

Ça peut paraître compliqué, mais évitez de porter du maquillage, pour laissez respirer votre peau. Je sais que parfois on aime camoufler ces petits boutons, pour cela, j’ai utiliser un petit stick correcteur à base d’huiles essentielles, qui me permettait de cacher ces petites rougeurs, sans boucher mes pores par exemple. Puis, je mettais juste de la poudre pour unifier le tout et éviter de mettre trop de choses sur ma peau.

Maintenant, je peux sortir avec un simple trait de liner, parfois il m’arrive de mettre de la poudre, parfois pas. Un vrai bonheur, je vous assure!

» BILAN DE CE TRAITEMENT «

Après deux mois, je n’ai toujours pas de boutons qui sont revenus pointés le bout de leur nez! La seule petite chose que j’aimais bien avec ce traitement c’est que ma peau et mes cheveux n’étaient plus gras! Maintenant, ma peau est toujours normale, mais mes cheveux ont tendance à regraisser assez rapidement, comme auparavant, donc retour à une routine anti cheveux gras! J’ai dit adieu au fond de teint, ma peau respire, et tout va bien!

ET VOUS, QUELLES SONT VOS ASTUCES
CONTRE L’ACNÉ? VOS INDISPENSABLES
POUR UNE PEAU AU TOP?

 RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s