Une nouvelle vie avec le « Miracle morning »

Le « Miracle morning » d’Hal Elrod, je crois que vous en avez déjà tous entendu parler, si ce n’est pas le cas, je vous expliquerais de quoi il s’agit dans cet article, et vous direz ce que j’ai pensé de ce livre et de cette méthode, mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez déjà avoir votre petite idée. Allez, êtes-vous prêt pour une nouvelle vie?

miracle morning avis - www.makemyutopia.com.jpg

J’adore lire des livres sur le développement personnel, je trouve qu’on en apprend beaucoup dans ce genre de livre, alors le « Miracle morning » a retenu toute mon attention. C’est un livre écrit par Hal Elrod qui retiendra toute votre attention si vous souhaitez changer de vie, et devenir plus productif en vous levant plus tôt. Ce livre nous explique l’importance de prendre du temps pour soi, de trouver le temps, et comment le trouver. Il nous conseille de se lever 1 heure avant notre heure habituelle, mais cela dépend bien sûre de notre travail, de notre temps… Vous pouvez bien sûre également y aller progressivement, en vous levant 30 minutes plus tôt. Puis il développe les différentes activités possibles le matin, pour son développement personnel.

Miracle morning - www.makemyutopia.com.jpg

» Mon avis sur le livre «

J’ai adoré lire ce livre, je trouve qu’il est très bien construit, qu’il se lit aisément et se met facilement en application. J’ai pris l’habitude de lire un chapitre chaque matin ou chaque soir, parfois les deux. Et je ne vais pas vous mentir, il m’arrivait parfois de lire plus d’un chapitre, mais que voulez-vous ce livre est passionnant. Et en le faisant ainsi, ça me permettait de mettre en application dés le lendemain ou le matin même, les choses que j’avais pu lire dans le livre. Surtout que celui-ci est construit de manière progressive et nous permet vraiment d’intégrer les choses à notre quotidien, petit à petit. J’ai donc commencé à mettre en application cette méthode.

Je tiens cependant à préciser que dans ce livre Hal Elrod nous explique sa routine, vous pouvez choisir d’accomplir toutes les activités que je développerais juste en dessous, où alors certaines, et même pourquoi pas trouver les vôtres. Il est important également de préciser qu’il n’est pas forcément obligatoire de se lever à 5h30, cela dépend de votre emploi du temps, mes journées de travail commençant à 9h, je ne me voyais pas me lever à 5h30 et avoir 3h30 devant moi, j’ai décidé de me lever pour 6h30 – 7h et d’avoir plus de temps devant moi. D’autres personnes peuvent choisir d’effectuer cette routine le soir, mais le matin est plus propice, puisqu’il permet de vous mettre dans de bonnes conditions pour commencer la journée. Mais l’important ici, c’est de prendre du temps pour soi.

SAVERS miracle morning - www.makemyutopia.com.jpg

» La méthode S.A.V.E.R.S
du miracle morning «

Silence

Hal nous conseille de prendre 10 minutes, pour méditer, pour se concentrer sur sa respiration et ainsi se réveiller en douceur.

Affirmations

Lire à voix haute des affirmations, ou créer les siennes, ce que l’on veut, ce que l’on s’engage à devenir, ce que l’on s’engage à faire pour que notre vie change... Vous pouvez également les réaliser par écrit.

Visualisation

Visualiser sa journée, la vie que l’on souhaite, les choses que l’on souhaite accomplir au cours de la journée, de la semaine, de sa vie… Ces objectifs, ces envies…

Exercice physique

Hal nous parle dans son livre de yoga ou de course à pied. Pour ma part, j’ai opté pour le yoga, et j’adore découvrir petit à petit ce sport.Vous pouvez évidemment choisir l’activité physique de votre choix, mais je pense qu’il est important de faire quelque chose de doux, rappelons que nous sommes à l’aube et que notre corps a besoin de se réveiller en douceur.

(Reading) Lecture

On se trouve toujours des excuses pour lire, « On a pas le temps » et bien voilà, ce matin vous allez avoir le temps de lire! J’ai commencé par lire chaque matin la suite de mes chapitres, ayant aujourd’hui fini ce livre, j’ai décidé de passer à un nouveau livre sur le développement personnel.

(Scribing) Ecriture

Hal propose de tenir un journal, comme une sorte de petit journal intime, et y écrire par exemple dessus les choses qui nous rendent heureux, qui pourraient nous remonter le moral en cas de coup de mou, mais surtout pour vous sentir reconnaissant. Mais aussi vos pensées, vos objectifs, vos réussites…

Bien sûre, ce n’est qu’un bref résumé de tout les précieux conseils que l’on peut trouver dans le livre, vous pourrez retrouvé un chapitre sur chacun de ces S.A.V.E.R.S au fil de votre lecture, et comme le dit Hal, n’hésitez pas à vous munir de stylo pour souligner, entourer… Les choses que vous ne voulez pas oublier.

méthode miracle morning - www.makemyutopia.com.jpg

» Ce que je pense de la méthode
du miracle morning «

Je mets petit à petit en application les habitudes et les conseils donnés dans ce livre, cependant, je pense que chacun doit trouver son rythme, mais l’idée de se lever plus tôt, pour avoir du temps pour soi, n’est pas bien compliqué, et pourtant, elle révolutionne mon quotidien.

Je dois vous avouer que depuis que je me lève plus tôt, j’ai l’impression d’avoir une vie, de vivre ma vie. Et oui, mon travail me prends parfois beaucoup de temps avec des journées de 9h à 20h alors autant vous dire que j’avais l’impression de ne pas avoir de temps pour moi. En me levant plus tôt, j’apprends à prendre du temps pour moi… Je découvre de nouvelles activités, des activités qui me font du bien, à moi, qui me mette dans de bonnes conditions pour commencer la journée. Je me lève plus tôt par plaisir et non par contrainte ou obligation.

Dans un prochaine article, je vous présenterais ma miracle morning, cependant, je suis entrain de la mettre petit à petit en place et rien n’est bien défini pour le moment, mais ça viendra alors restez connectés!

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE MÉTHODE?

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

29 commentaires sur « Une nouvelle vie avec le « Miracle morning » »

  1. Super article, c’est chouette de voir de plus en plus de personnes adopter cette méthode !
    Tu as aussi le cahier d’activité de Laura Manille (c’est elle qui a repris le concept en France), il est très complet et apporte un complément au livre de Hal Elrod !

    J'aime

    1. C’est vrai que de plus en plus de personnes adoptent cette méthode, en même temps, je la trouve fantastique!
      Je ne connaissais pas le cahier d’activité, je vais me renseigner, merci beaucoup! Des bisous et à bientôt! ❤

      J'aime

  2. Je n’étais pas attirée par le miracle morning parce que j’ai vu des choses assez extrêmes sur sa pratique (du genre sur Georgia Secrets… je veux pas me moquer mais quand elle se met à parler toute seule, j’ai bien rigolé 😮 ). Mais là tu présentes quelque chose qui est plus adaptable, réaliste et moins ridicule à faire. Enfin quelqu’un qui présente le projet sans que cela ait l’air fou !

    J'aime

    1. C’est justement la vidéo de Georgia que j’ai trouvé très inspirante, après, je sais aussi que sa vidéo c’est un peu du spectacle, du coup j’ai voulu lire le livre me faire mon propre avis et ma propre routine en fonction de mon quotidien, de mon travail, de mes envies… Je suis ravie que mon article te fasse changer d’avis sur cette méthode! Mais je suis d’accord avec toi, la méthode, c’est à toi de l’adapter! Merci pour ton commentaire, je suis ravie qu’il t’ai plu! ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cet article très bien rédigé sur ce livre qui me fait envie depuis deux mois déjà :). J’avais déjà lu des retours mais qui n’étaient pas du tout négatif, alors je suis contente de savoir que ton avis est plutôt positif sur le sujet ^^

    Pour la méthode ça fait plusieurs semaines que j’essaie de m’y mettre mais sans succès. Etant paresseuse de nature et sans emploi, j’ai tendance à me coucher tard et le matin impossible de me lever plus tôt (je suis même parfois bien décalée, ce qui me frustre et me fait démarrer du mauvais pied le matin). Il faudrait que j’arrive à me faire violence pour me coucher plus tôt les premiers jours et je reprendrais naturellement un rythme. J’ai plus tendance à apprécier les réveils dynamiques car si j’essaie de me réveiller en douceur, j’ai l’impression d’être plus mollassonne en journée 😛 A voir si la petite méditation est faisable le matin pour moi ^^ Ca vaut le coup de tester. Par contre pour moi mes lectures du matin seraient des blogs inspirants, je réserve la lecture « livre » en soirée avant me coucher 🙂

    Je te conseille aussi de lire : « Tout se joue avant le ptit dej de Jeff Sanders » qui est un complément à Miracle Morning. Je me suis beaucoup reconnue dans les explications de l’auteur. Ce que j’aime dans ce livre c’est qu’il pose des questions à chaque fin de chapitre et qu’il partage des outils pour bien planifier sa journée (qui ne s’arrête pas qu’au matin). Très intéressant à lire et bien structuré =) (et pareil, ici il parle de se lever à 5h du matin mais on peut se lever plus tard aussi ^^)

    Valà valà Bonne soirée =)

    J'aime

    1. Hello! Et merci pour ce long et complet commentaire! Je suis ravie que mon article t’ai plu! Sincèrement, ce livre est une révolution pour moi, il me permet de changer ma vie, et d’avancer davantage dans celle-vie et dans l’atteinte de mes objectifs!

      Je vais aller de ce pas me renseigner sur le livre dont tu me parles, ça m’intéresse vraiment!

      En tout cas, je te souhaite plein de courage, je peux comprendre ta situation et j’espère qu’elle s’améliorera et que tu trouveras à nouveau un emploi! Je pense que dans ta situation, je ferais la même chose, puisque finalement tu as la journée pour accomplir plein de choses! Apèrs pour te motiver le matin avec un réveil dynamique, rien de mieux qu’une séance de sport, un petit running, ou quelques choses qui te plaise!

      Des bisous et à très vite ❤

      J'aime

      1. Salut 🙂
        C’est très motivant ce que tu dis merci 🙂 (ça me donne encore plus envie d’aller le chercher quand je pourrais)
        Merci aussi pour tes encouragements =) Mais tu sais on tombe aussi dans l’excès inverse quand on a toute la journée de libre. On peut avoir tendance à traîner et repousser certaines choses en se disant qu’on a le temps mais dès qu’arrive le soir hop ! Au final on a pas trop avancé xD (pour ça que j’ai besoin d’être disciplinée ^^)
        Oui tu as raison, une bonne marche ou un peu d’activité physique ça fait du bien pour se bouger dès le matin 🙂 (faut juste pas réfléchir au temps qu’il fait, au froid et sortir :P)

        J'aime

  4. Je viens justement de lire ce livre il y a quelques jours et pour ma part j’ai été nettement moins emballée. De bonnes idées, c’est certain mais pas pour moi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s