» Ma miracle morning routine

Vous le savez, il y a quelques temps, je lisais ce livre qui a définitivement changer ma vie : « Miracle morning » de Hal Elrod, je vous en parlais d’ailleurs dans cet article: « Une nouvelle vie avec le miracle morning« . Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer comment j’applique cette méthode et comment j’ai décidé de commencer mes journées.

Ma miracle morning routine.JPG

Après vous avoir présenter lundi dernier un article sur « Devenir une personne positive« , j’ai décidé de vous montrer comment je suis devenue une personne du matin, comment j’ai appris à sortir de mon lit chaque matin avec plaisir et avec le sourire, comment j’apprends à avoir du temps pour moi, à avancer dans ma vie et dans mes projets… Aujourd’hui, je vous dit tout, pour qu’à votre tour vous ayez envie de prendre du temps pour vous, je vous assure, ça change tout. Allez, c’est parti, je vous emmène avec moi dès mon réveil.

7:00 – Le réveil sonne

réveil miracle morning routine.JPG

Arg! Cette petite sonnerie qu’on a tendance à détester chaque matin retentit et bien figurez-vous, moi j’apprends à l’aimer cette sonnerie! Comment? D’abord j’ai commencé par mettre une musique que j’aime, qui me réveille en douceur, qui me fait du bien. |► Rachel Platten – Better place. Je me réveille, lentement, je prends le temps d’ouvrir lentement mes yeux, de m’étirer et de commencer la journée en visualisant celle-ci et en positivant. J’ai décidé également de réaliser mon « Dream board » ou tableau de visualisation, si vous préférez, ce sera également l’occasion de jeter un petit coup d’œil rapidement sur celui-ci pour commencer la journée du bon pied. (Je vous en parle rapidement dans un prochain article, soyez patient). 

7:15 – Pensées positives

Deux options s’offrent à moi à cet instant, soit je décide de rester dans mon lit, soit je vais m’installer dans mon canapé, avec un petit plaid sur moi. Dans tout les cas, c’est le moment de penser positif et de commencer la journée sur de bonnes bases, de bonnes émotions. Actuellement, je profite de ce moment pour regarder les #WakeupCalls de David Laroche, ces vidéos me font un bien fou dès le réveil. Je prends ensuite quelques petites minutes pour me motiver personnellement. Il s’agirait pour le « miracle morning » du moment d’affirmation, pour ma part, celles-ci se font intérieurement, j’essaie d’avoir un peu plus confiance en moi, en m’affirmant certaines choses, en positivant. J’ai pris la décision également il y a peu de temps, d’avoir avec moi un petit carnet ou noter des phrases inspirantes, motivantes, sur lequel je pourrais en ajouter quand l’envie me prendra. Mais aussi y écrire mes objectifs de la semaine, ou du jour.

7:30 – Debout! 

détox miracle morning routine.JPG

Cette fois, il est l’heure de se lever et de commencer la journée pour de bon! Hop, je me retrouve hors du lit ou du canapé, prête à attaquer cette journée! Mon premier geste à ce moment là et de filer dans ma cuisine préparer ma citron détox. Je bois ça chaque matin, depuis longtemps, et j’adore ça! C’est un petit rituel. J’en profite pour attraper le livre que je lis en ce moment et en dévorer quelques pages en buvant mon eau détox.

7:45 – Yoga

Il est important de se réveiller, mais de réveiller également son corps. J’ai opté pour le yoga afin de réveiller mon corps en douceur. Je participe au #25jYoga de Carine Castet, que j’ai décidé de reprendre à zéro aujourd’hui, c’est donc reparti pour 25 jours de yoga à ces côtés. Après avoir réveiller chaque partie de mon corps, j’ai décidé de renforcer un peu plus mon corps en effectuant 5 minutes de gainage, en alternant différentes poses [Planche statique, planche dynamique, planche de côté…].

8:00 – L’heure du petit déjeuner 

14550133_1684173408577991_6917519479928782848_n(1).jpg

Le meilleur moment de la journée a sonné! Je ne saurais me passer de petit déjeuner, vous le savez certainement si vous me suivez depuis un moment, d’ailleurs, je vous propose des idées de petits déjeuners dans cet article: « 5 idées de petit déjeuner « . Bon, on ne va pas se mentir, je profite de ce moment pour me rendre sur les réseaux sociaux! Et si j’ai un peu de temps devant moi, j’en profite pour m’avancer sur les articles de mon blog  ou lire mes blogs préférés!

8:25|30 – Direction la salle de bain

L’heure du boulot approche, il est l’heure de se préparer à affronter une longue journée! J’ai la chance d’habiter à 5/10 min de mon travail, donc je n’ai pas énormément de temps de trajet le matin, de plus, je ne suis pas très longue à me préparer pour le travail! J’ai même parfois tendance à me débarbouiller le visage le matin, avant ma détox, il ne me reste donc plus qu’à me maquiller et m’habiller à ce moment là!

9:00 – Let’s go, au boulot!


Il est évident (ou peut-être pas?) que lorsque je ne travaille pas, où que je suis d’après-midi, je décale d’une heure toute « cette routine ». Les choses ne s’enchaînent peut-être pas non plus de cette manière exactement, tous les jours, mais vous avez tout de même un aperçu de mon application, de ma manière d’appliquer au quotidien, le miracle morning.

D’ailleurs, après la mise en place de cette fameuse « miracle morning routine« , j’ai choisi d’établir et de mettre en place ma « miracle night routine » que je vous présenterez très prochainement.


ET VOUS, QUELLE EST VOTRE
ROUTINE DU MATIN? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

27 commentaires sur « » Ma miracle morning routine »

  1. Je trouve ça super de tomber sur ton article. Je l’ai commandé ce matin et j’espère qu’il me fera le même effet que toi! 🙂
    J’ai peur parce que je suis pas du tout matinal, mais bon on verra bien!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, je suis ravie qu’il te plaise et qu’il te sois utile! J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi! ❤
      Tu sais, je n'étais pas forcément matinale non plus, après l'avantage, c'est que je n'ai pas forcément besoin de beaucoup d'heures de sommeil.

      J'aime

  2. J’ajoute le livre de Hal Elrod dans mon wishlist! Ta routine donne vraiment envie de s’y mettre. Je fais déjà quelques une de ces choses le matin, mais c’est important de formaliser tout ca en ayant un vrai timing a respecter, ca permet de ne pas louper une étape!

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec toi, il est important de ce fixer un timing ou une liste de chose à réaliser pour avoir la force, le courage et l’envie de se lever et affronter une nouvelle journée. J’espère que le livre te plaira autant qu’il m’a plu. Passe une belle soirée ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Ça a l’air sympa, l’idée me trotte dans la tête depuis un moment. Sauf que bon, moi, le réveil sonne déjà à 6h et pas à 7h. Alors si je dois me lever encore plus tôt…. Clairement, je suis pas sûre que ça le fasse….

    Aimé par 1 personne

  4. J’adorerai avoir le temps de faire tout ça… Malheureusement, étant à 40min du boulot c’est impossible ! Il faudrait que je me lève à 6h30 et ça ça, c’est trop dur xD
    Néanmoins ce doit être un super moment à prendre pour ça, pour démarrer la journée tranquillement 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que cette méthode dépend également de notre quotidien, notre travail, nos horaires, notre temps de trajet… Mais ça fait du bien de se lever tôt pour avoir du temps pour soi avant son travail. 🙂

      J'aime

  5. Ta routine a l’air super ! Je suis assez matinale mais j’ai toujours peur d’être en retard alors j’ai du mal à faire du yoga, à me détendre … Il faut vraiment que je lise ce bouquin ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s