Ma miracle night routine

Vous avez pu le voir dans mes précédents articles, après la lecture du « Miracle morning » de Hal Erold, j’ai mis en application cette méthode à ma façon, et je vous la présentais dans cet article : « Ma miracle morning routine« . Hal vous explique dans son livre que vous pouvez mettre en place cette méthode le matin, comme le soir, mais qu’il a une préférence pour le matin. Après avoir mis en place cette routine, j’ai eu envie de me créer ma miracle night routine, pour terminer ma journée sur une belle note et m’endormir sereinement.

miracle night routine.jpg

Vous allez me dire que ma vie risque d’être bien « routinière » avec ces rituels du matin et du soir, mais pas du tout, sachez que ces petits moments devienne des habitudes mais qu’elles évoluent avec le temps. Elles ne me prennent qu’une petite partie de ma journée, qui me sont réservées, à moi, à mon bien-être et à mon développement personnel. Ma routine du soir l’est un peu moins, quoi qu’en soit, elle est bénéfique à mon bien-être, à la détente.

Cette « miracle night routine » est nouvelle, je l’ai mise en place petit à petit, en fonction des choses que je faisais déjà parfois, mais cette fois, j’ai décidé de prendre le temps de le faire chaque jour, chaque soir. En vous la proposant aujourd’hui, j’espère m’y « mettre » davantage et de tenir ses petits engagements, ces petites choses à faire chaque soir.

» Démaquillage et soin du visage «

washing miralce night routine.jpg

J’aime rentrer chez moi et enfiler une tenue plus confortable, et en cette période d’automne, j’adore retrouver mes petites chaussettes pilou-pilou, mes leggings tout doux… Mais j’aime aussi me démaquiller en début de soirée, (quand je sais que je ne sors plus, évidemment) il ne s’agit pas d’une histoire de confort, puisque je ne me maquilla pas énormément, mais c’est surtout une histoire de « bien-faire ». En effet, le soir, si je suis trop fatiguée, j’ai tendance à vite me démaquiller et donc à prendre moins soin de ma peau, qu’un peu plus tôt dans la soirée. Et puis, au moins, je suis tranquille pour la soirée!

» Bullet journal «

Bullet journal, Bujo, journal de bord, vous l’appelez comme vous voulez, il s’agit d’un petit carnet (pas si petit que ça) que j’utilise pour y noter chaque jour, les choses que j’ai à faire, mes objectifs de la journée, ma to-do list,… Bref, je vous en parlerais plus en détail dans un prochain article. Mais j’aime profiter d’un petit moment de ma soirée pour remplir ma journée et me fixer les objectifs pour le lendemain.

» Moment série «

tv séries - www.makemyutopia.com.jpg

Vous le savez certainement, j’adore regarder des séries, de plus en plus, et ça ne s’arrête jamais. Plus je regarde de série, plus j’ai envie d’en découvrir des nouvelles, et plus j’en ai sur ma liste de « séries à voir », heureusement que l’application « TV SHOW time » existe afin de répertorier toutes les séries que j’ai en cours et les épisodes auxquels je me suis arrêtée. J’en ai une dizaine en cours en ce moment (eh oui! Rien que ça!).

» Hydratation et massage «

Nouvelle petite routine que j’aimerais mettre en place à partir d’aujourd’hui, hydrater mon corps. Les températures rafraîchissent, l’hiver approche, j’aime à cette saison, hydrater d’avantage mon corps. Je vais tenter chaque soir avant de m’endormir de me « tartiner » le corps de crème hydratante.

» Lecture et petit thé «

tea - reading - miracle night routine.jpeg

J’ai décidé et je vais essayer, de couper les réseaux sociaux un peu plus tôt le soir, et ainsi de prendre le temps, après avoir fait mon petit tour habituel, de laisser mon téléphone de côté et de reprendre la lecture de tout ces livres qui m’attendent, avec un petit thé, parce que c’est tellement bon et ça fait tellement du bien, un petit moment détente comme ça juste avant de s’endormir.

ET VOUS, QUELLE EST VOTRE
ROUTINE DU SOIR? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

13 commentaires sur « Ma miracle night routine »

  1. Hello,
    Article très sympa, c’est vrais que ces petits rituels peuvent finalement nous faire beaucoup de bien sur le longt terme!
    J’aime tellement sentir ma peau démaquillée et fraîche ! 😊
    J’aime beaucoup l’idée du carnet, je pense que ça peut être sincèrement utile pour s’organiser!
    Bisous !

    J'aime

  2. Super idée le démaquillage tôt dans la soirée. Mes soirées, quand mes filles sont au lit, j’adore ce moment de la journée, un moment pour moi uniquement. Sans pour autant poser le mot routine sur mes soirées (quand mon amoureux est à l’étranger comme c’est le cas 20 jours par mois), je suis à peu de choses près ton schéma. Impératif: le bullet journal, souvent tout en regardant une série, ensuite un peu de lecture, bouquin ou blog. J’ajoute souvent un petit moment d’auto-hypnose ou de pleine conscience avant de m’endormir, ca permet de faire la coupure avec les écrans et de s’endormir paisiblement..

    J'aime

    1. Je trouve que ton programme « d’auto hypnose » peut-être une bonne idée, je ne m’y connais pas vraiment dans ce domaine, mais je pense que faire un coupure des écrans est une bonne chose! 😉 C’est vrai que j’appelle ça une routine, mais c’est mon quotidien un peu, et ça varie en fonction des jours, et de mes occupations, si je dois sortir ou non… Belle soirée et à très vite! ❤

      Pauline

      J'aime

  3. Super article ! Le plus dur doit être d’arrêter la série pour passer à la lecture haha. En tous cas bonne idée le bullet journal, surtout si tu es du soir, tu seras plus productive !

    A bientôt j’espère,

    Nikko

    J'aime

    1. Merci beaucoup! Oui, parfois il est difficile d’arrêter les épisodes d’une série, je t’avouerais que la lecture c’est quelque chose que je veux mettre en place, pour éviter de m’endormir après plusieurs épisodes. Pour le bullet, j’ai plus d’inspiration le soir étonnement, je visualise ma journée du lendemain et les tâches que j’ai à accomplir. A bientôt!
      Pauline

      J'aime

  4. Coucou, je me retrouve dans ta routine, surtout concernant le démaquillage; si je ne le fais pas en rentrant je peux être sûre de bacler la chose avant de dormir, et puis les soins n’ont pas le temps d’être absorbés par ma peau, tout s’étale sur l’oreiller haha.
    Si l’envie t’en dit, passe me faire un coucou sur mon blog 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s