En attendant Noël…

Le mois de décembre, cette période où les articles de mon blog changent un peu de sujet et se tourne vers l’ambiance de ce joli mois: Noël. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager une liste de petites choses que j’adore faire en attendant Noël, peut-être quelle vous donnera quelques idées pour vous occupez en attendant sagement l’arrivée du père Noël.

attendre noël www.makemyutopia.com.jpg

J’adore la période de Noël, l’ambiance festive qui s’installe, cette magie qui prend place et qui rend le monde plus chaleureux. Et autant vous dire qu’à cette période de l’année, je suis souvent, assez impatiente. Alors pour patienter jusque Noël, tout en profitant de cette période, je m’adonne à certaines activités, qui je suis sûre, vous plairont également!

» Découvrir son calendrier de l’avent «

attendre noel www.makemyutopia.com.jpg

Je crois qu’en cette période de Noël, nous retrouvons tous notre âme d’enfant (ou presque). J’adore chaque année, avoir un calendrier de l’avent en chocolat, et je prend plaisir chaque matin, à me lever pour découvrir le petit chocolat qui se trouvera dans une nouvelle fenêtre. Maintenant, il existe toutes sortes de calendrier de l’avent: Beauté, gadgets, culinaires… Mais celui au chocolat reste le plus authentique, et celui que je préfère! Je pense que l’année prochaine je prendrais le temps de confectionner un calendrier de l’avent à mon chéri. J’y ai pensé cette année, mais un peu tardivement.

» Décorer son sapin de Noël «

décoration sapin noël www.makemyutopia.com.jpg

Qu’est ce que j’aime ce petit moment où l’on décore le sapin avec les petites décorations que l’on aura chercher un peu partout, des couleurs, un thème… sans oublier le choix du sapin! J’aime tellement ça, que je vais même chez mes parents, les aider à faire le leur, le traditionnel, le familiale. Vous pouvez même confectionner vous-même votre décoration, et pour celles et ceux qui ont des enfants, c’est l’occasion d’organiser des petits ateliers DIY pour les faire patienter jusque Noël. Je suis tellement contente chaque matin de voir mon sapin trôner fièrement dans le salon.

» Partir à la recherche des cadeaux «

préparer cadeaux de noel www.makemyutopia.com.jpg

Pour certains, c’est une prise de tête, pour moi, c’est un vrai plaisir! J’adore faire plaisir à mes proches et leur trouver des petits cadeaux qui leur feront plaisir! Bon je ne vais pas vous mentir, c’est parfois prise de tête quand je ne trouve pas ce que je souhaite, mais j’adore ces petits moments à préparer les cadeaux! Faire le tour des boutiques (ou en ligne) pour trouver leurs cadeaux, réaliser des petites étiquettes personnalisées, emballer les cadeaux avec un joli papier… Et laisser les cadeaux au pieds du sapin en attendant Noël.

» Se balader sur les marchés de Noël «

marché de noel www.makemyutopia.com.jpg

Arpenter les rues de la ville illuminées aux couleurs de Noël, c’est juste merveilleux! J’adore tellement cette période! Faire un petit tour sur le marché de Noël, se réchauffer avec du vin chaud, ou un chocolat chaud, manger une petite gaufre.. et profiter de cette ambiance chaleureuse: la magie de Noël.

» Regarder des films de Noël «

lecture noel.jpg

Sortir et se balader sur les marchés de Noël, c’est bien, mais rester au chaud dans son canapé sous un plaid, ça fait du bien aussi! Surtout devant les petits films de Noël qui passe à la télé à cette période. Un plaid, un chocolat chaud ou un thé, et c’est parti pour une après midi détente! Vous pouvez également profitez d’une après midi sous un plaid pour lire!

» Préparer des petits sablés de Noël «

sablé noël www.makemyutopia.com.jpg

Et oui, Noël se retrouve également dans la cuisine! Préparer des petits biscuits et de leur donner la forme d’une étoile, d’un sapin… et les décorer! Parfait pour le goûter et tellement simple à réaliser!

» Réfléchir à l’organisation
du réveillon et de Noël «

décoration table noël www.makemyutopia.com.jpg

Impossible pour moi de ne pas fêter Noël en famille, alors début décembre, on s’arrange pour savoir chez qui se passera le réveillon et le repas de Noël, et ensuite on peut réfléchir au repas mais aussi à la décoration de la table! C’est l’occasion de réaliser des petits DIY pour sa table de Noël, de réfléchir à l’ambiance que l’on souhaite donner… J’adore ce petit moment également!

» Ecouter des musiques de Noël «

playlist noel www.makemyutopia.com.jpg

Vous pouvez retrouver ma playlist de Noël de l’année dernière sur le blog, une fois de plus, j’adore écouter des musiques de Noël, elles me mettent de bonne humeur et dans l’ambiance!

» Faire sa liste au père Noël «

photo-1450198342040-c32e6d1ef2e4.jpg

Et oui,pendant ce joli mois de Décembre, il ne faut pas oublier d’écrire sa lettre au Père Noël, afin d’aider ses proches à trouver quelques choses qui vous plaira. Je vous publierai mercredi ma « Wishlist de Noël » peut-être vous donnera-t-elle également des idées!

ET VOUS,QU’AIMEZ-VOUS FAIRE EN
ATTENDANT NOËL? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

2 commentaires sur « En attendant Noël… »

  1. Noël est sûrement ma période de l’année préférée 🙂 J’adore faire et découvrir mon (mes) calendrier(s) de l’avent, décorer mon sapin, mon appart’… Aller sur les marchés de Noël… J’adore ! 🙂

    J'aime

  2. Merci pour ce joli partage, le mois de décembre est merveilleux avec les illuminations et les marchés de Noël. Les biscuits et cookies maison… Je pense que nous aimons les mêmes choses 🙂
    Bonne journée ma jolie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s