5 étapes pour une soirée relax!

L’hiver, le froid, la nuit qui tombe de plus en plus tôt… Quand on rentre chez soi, on a envie de se réchauffer, de prendre du temps pour soi… Aujourd’hui, je vous emmène avec moi pour une soirée « cocooning », une soirée détente, pour être bien au chaud chez soi et se faire du bien.

soirée cocooning relax makemyutopia.com.jpg

Il y a quelques temps, je vous proposais ma routine cocooning du dimanche. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter une de mes soirées cocoonings de l’hiver. J’aime parfois rentrer du boulot et m’offrir ce genre de soirée, ça me détend, me relaxe et me permet de passer une bonne soirée à me chouchouter. C’est parfait!

Etape n° 1 : On se met à l’aise! 

La première chose que j’aime faire en rentrant du boulot, c’est me mettre à l’aise, alors en ce moment, j’adore enfiler ma combinaison chat de chez Undiz, elle est tellement confortable et tiens tellement chaud que c’est un de mes indispensables de l’hiver.

Etape n°2 : On se chouchoute! 

Ensuite, j’aime me débarbouillé le visage afin de me sentir encore plus à l’aise et d’octroyer à ma peau un petit moment de bien-être! Au programme: Démaquillage, nettoyage, hydratation… Tout y passe, sans oublier masque et gommage, histoire de retrouver une peau de bébé! Je vous avoue qu’à cet instant j’aimerais m’offrir un bon petit bain, mais malheureusement, à l’appartement, nous ne disposons que d’une douche alors hop une petite douche pour se réchauffer, un petit gommage du corps et c’est parti pour passer 3 heures sous la douche.

coffee-690349_1280.jpg

Etape n°3: On se réconforte en cuisine! 

Il est l’heure ensuite de passer dans la cuisine, en général, l’hiver quand il fait froid, j’aime me faire une petite soupe accompagné de 3 petites biscottes sur lesquels je dépose du fromage frais. Réchauffant et réconfortant. De plus, quand je termine vers 20 heures, je n’ai pas énormément de courage, surtout avec les journées d’ennuies que je passe actuellement, alors ce petit repas tout simple me fait le plus grand bien, simple et efficace.

Etape n°4: On prend du temps pour soi! 

Viens ensuite l’heure de prendre du temps pour soir, diverses activités s’offrent à vous, en fonction de vos envies et de ce que vous aimez! Libre à vous de passer un moment seul(e), en amoureux, avec un(e) amie, de prendre soin de vos ongles, d’écrire, de lire, de méditer… En ce moment, pour ma part, c’est l’heure de regarder un petit épisode de l’une des nombreuses séries que nous suivons avec l’amoureux. En plus, ça nous fait partager un petit moment câlin à deux et c’es vraiment agréable. Je file ensuite dans ma chambre pour : regarder une de mes séries préférées, lire un livre, bloguer, regarder des vidéos, colorier un mandala… Et tout ça, avec un petit thé et mon plaid pour m’accompagner. Et quel meilleur endroit pour faire tout ça que son lit? Parfait pour terminer cette journée.

girl-reading-a-blog-in-a-bedroom-picjumbo-com.jpg

Etape n°5 : On se relaxe et on positive! 

Pour terminer ce petit moment cocooning en beauté et dormir le plus paisiblement possible, il est l’heure d’éteindre tout nos petits appareils électroniques, ainsi que la lumière (bien qu’en ce moment, je laisse allumer mon diffuseur d’huiles essentielles, qui me permet de m’endormir calmement, l’amoureux l’éteins ensuite) de s’étirer doucement, de se remémorer les moments positifs de la journée (et oui, il y en a toujours, même si je me plains tous les jours de mon boulot, ma vie n’est pas un enfer!) et de se projeter dans la journée merveilleuse qui nous attendra demain. Alors on positive en allant se coucher pour s’endormir dans les meilleures conditions!

Vous pouvez retrouver « Mes 10 indispensables cocooning » sur le blog.

ET VOUS, QUELLES SONT VOS ASTUCES
POUR UNE SOIRÉE DÉTENTE? 

RETROUVEZ-MOI SUR:

instagram facebook twitter Weheartit pinterest hellocoton

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

6 thoughts on “5 étapes pour une soirée relax!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s