➳ 5 conseils pour bien préparer ses soldes

Les soldes, cette période de l’année ou l’on peut économiser des centaines d’euros où alors à l’inverse, gaspiller de l’argent! Avec des réductions allant parfois jusque -80%, difficile de résister et de ne pas acheter n’importe quoi « parce que ça vaut le coup ». Et pourtant, cette année, j’ai décidé de m’organiser pour les soldes, de faire attention, pour rester dans mon optique « de faire des économies » et oui, c’est un de mes objectifs du mois: « Janvier & mes bonnes résolutions« . Aujourd’hui, je vous partage donc quelques conseils pour bien préparer vos soldes et ne pas faire n’importe quoi!

Dans cette article, j’ai choisi de vous parler des erreurs à éviter pour vous permettre de bien dépenser votre argent lors de la période des soldes! Et pour ça, rien de mieux que l’organisation, alors à une semaine des soldes, vous avez encore le temps d’appliquer ces quelques conseils afin de ne pas recevoir d’appel de votre banquier à la fin du mois!

1 www.makemyutopia.com.jpg

••» TRIER «••

Le grand ménage du printemps dans votre dressing, c’est en ce début d’année qu’il faut le faire! Et oui, une nouvelle année commence, c’est le moment ou jamais de faire le trie, entre ce que vous aimez, ce que vous portez et ce qui a tendance à rester dans votre placard! Peut-être que vous avez également besoin de changement et que certains de vos vêtements ne vous correspondent plus, alors mettez les de côtés! L’occasion aussi de faire une bonne action en triant vos vêtements de manière efficace!

» Organiser le tri de son dressing:

Munissez vous de trois sacs plastiques (types sacs poubelles), que vous pourrez utiliser de la manière suivante: « A jeter« , « A donner« , « A vendre« . Je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer le principe, je pense que vous comprenez! Bizarrement, quand l’on tri de la sorte, on a tendance à ne plus avoir grand chose dans ces placards, ou alors à redécouvrir des vêtements dont on avait oublié l’existence. Si pour l’un de vos vêtements, vous hésitez beaucoup, n’hésitez pas à le garder, mais si vous remarquez qu’au bout d’un mois, vous ne l’avez toujours pas porter, ce sera l’occasion de le vendre ou de le donner! Ce petit tri sera l’occasion pour vous de vous débarrasser, de faire une bonne action, et de vous faire un peu d’argent pour les soldes!

2 www.makemyutopia.com.jpg

••» FAITES UNE LISTE «••

Une fois le trie effectué, il est temps de faire la liste des choses dont vous avez besoin, et j’insiste sur le fait d’avoir BESOIN, où sur toutes les pièces que vous souhaitez, par ordre de préférence si possible, mais dans ce cas, limitez-vous. N’hésitez pas non plus à faire la liste des « basiques » que vous avez et de ceux qui vous manque!

Cette liste vous sera utile ensuite, elle vous servira de point de repère lors de vos emplettes! Alors certes, vous pouvez peut-être vous faire plaisir pour une ou deux pièces supplémentaires, mais restez surtout focaliser sur cette petites listes!

Liste-soldes-www.makemyutopia.com.jpg

3-www-makemyutopia-com

••» FIXEZ VOUS UN BUDGET «••

N’hésitez pas non plus à vous fixer un budget! Pour être sûre de ne pas le dépasser par exemple, prenez l’argent en liquide lorsque vous décidez d’aller faire les soldes, ainsi lorsque vous n’en avez plus, vous n’avez pas le choix, alors qu’avec une carte de crédit, il est bien plus tentant de céder à nouveaux.

Si vous voulez vraiment faire attention à votre argent, n’hésitez pas non plus à fixer un prix en face de chaque vêtements que vous aurez inscrit sur la liste que vous avez faites juste avant. Il sera ainsi plus simple d’établir votre budget global, mais aussi de ne pas « craquer » pour du hors soldes! Et oui, je crois qu’on est tous à craquer pour les nouvelles collections alors que l’on va « faire les soldes ».

4 www.makemyutopia.com.jpg

••» FAITES DU REPÉRAGE «••

Une fois que vous avez fait la liste de toute les choses que vous souhaitez, vous pouvez vous rendre en boutiques pour faire du repérage. En général, dans la majeure partie des magasins, vous pouvez déjà vous faire une idée de la remise qui sera faites sur les vêtements. Regardez l’étiquette où il y a le code barre, et retournez là, vous pourrez certainement y voir inscrit un « 2 » , « 3 », « 5 » qui signifie simplement la réduction qui sera effectué ensuite -20%, -30% et -50%. Dans certaines boutiques vous pouvez même voir un « 3 » suivi d’un « 2 » par exemple, cela dépend de la démarque, la première semaine il sera à -30% puis la seconde, troisième ou dernière démarque, il aura une réduction de -20% supplémentaire.

shopping-606993_1920.jpg

5 www.makemyutopia.com.jpg

••» SOYEZ PATIENTS ET VIGILANTS «••

Ne vous précipitez pas sur un vêtement ou un objet parce qu’il a une réduction importante! Demandez-vous avant si vous en avez réellement besoin? Allez vous réellement le porter? A-t-il une réelle utilité?… N’achetez que le plus important et « indispensable » la première semaine, et oui! Soyez patient, et attendez les prochaines démarques! Attention également « aux prix gonflés » pour faire paraître une réduction plus importante.

Ne dépensez pas des sommes exorbitantes durant les soldes alors que désormais les marques proposent des réductions ou ventes privées tout au long de l’année, allez à l’essentiel, prenez l’essentiel.

Je rajouterai enfin, que si vous ne faites pas de shopping en ligne et que vous vous rendez directement en magasin, n’oubliez pas de bien choisir votre tenue! Alors ayez le réflexe de vous « habiller pratique » afin d’éviter de perdre du temps dans les cabines!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos conseils et astuces
pour bien préparer les soldes? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

9 thoughts on “➳ 5 conseils pour bien préparer ses soldes

    1. Et bien finalement! Je ne sais pas si je vais craquer ou non! Parce que j’aimerais faire vraiment un grand tri, mais je crois que si je le faisais, je n’aurais plus grand chose dans mes placards! Et comme j’ai des objectifs sportifs, et bien je me dis que refaire ma garde robe pourrait être une récompense en quelques sortes! Je ne sais pas encore si je vais craquer ou non 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s