Mon avis sur le wrap minceur It works

Il y a quelque temps, lors d’un concours, j’ai eu l’opportunité de gagné un wrap minceur de la marque It works. J’ai choisi aujourd’hui, de venir vous donner mon avis sur ce wrap dont on entend parler un peu partout.

Il faut savoir que je suis très sceptique à propos de ce genre de produit, pour moi, rien ne vaut du sport et une alimentation équilibrée.

Nous en avons entendu parler partout, sur Instagram, sur les réseaux sociaux… Nous ne pouvons passé à côté de ces nombreuses distributrices qui vantent le mérite de cette marque et de ses produits. Et je trouve que l’on en entend tellement parler que ça devient lassant.. Léa, distributrice de la marque m’a contacté il y a quelques mois afin de savoir si je voulais éventuellement tester quelques produits, je lui ai dit que j’étais vraiment très sceptique face à ses produits en qui j’avais très peu confiance et que je prendrais le temps de réfléchir à ce qu’elle me proposait. Puis (le hasard fait bien les choses), j’ai rencontré Léa lors d’un événement, elle disposait d’un stand pour proposer ces produits, et m’a proposé de participer à un de ses concours pour gagner le wrap minceur! Par chance? J’ai gagné ce concours et reçu le produit quelques jours plus tard, afin de bien tester le produit, Léa m’a envoyé deux patchs, accompagné de deux fiches infos sur le produit et d’un petit mot. Je me suis dis que quitte à tester ce produit, autant vous donnez mon avis ensuite. (Et même si il arrive avec beaucoup de retard, le voilà!)

wrap minceur itworks avis www.makemyutopia.com.JPG

••» Le wrap minceur It works «••

D’après la marque, ce wrap est un « patch » en tissu infusé de crème qui aide à améliorer la tonification et la texture de notre peau, tout en réduisant l’aspect cellulite:

Affine, tonifie et raffermit la peau 
∇ Redéfinit l’apparence des contours de votre silhouette 
∇ Améliore le grain et la fermeté de la peau 
∇ Non salissant et facile à utiliser 
∇ Procure des résultats rapides et durables dans le cadre d’une utilisation régulière 
∇ Contient des extraits de plantes 

Bien sûre, il est bien préciser ici que les résultats sont rapides et durables dans le cadre d’une utilisation régulière. Alors si ils sont rapides, je devrais, moi aussi, voir des résultats, surtout que je dispose de deux patchs, me permettant de réitéré « l’opération ». Après au niveau de la durabilité, je ne pourrais pas vous renseigner plus que ça!

••» Test & avis «••

L’application du wrap minceur –

Dans un premier temps, il faudra choisir l’endroit ou vous souhaitez appliquer le patch (Ventre, cuisses,…) ensuite nettoyer cette partie de votre corps avec un savon au ph neutre. Ouvrez ensuite votre pochette et déplier le wrap, vous devez ensuite appliquer la partie contenant la lotion sur votre peau et « lissez » ce tissu afin qu’il soit en contact avec l’ensemble de votre peau. Il est conseillé, d’appliquer ensuite au dessus de ce wrap du film alimentaire, afin de bien faire tenir le patch et d’éviter de tâcher vos vêtements. (Par précaution je suppose puisqu’il est censé être non salissant, mais je n’ai pas tenter le diable!) Vous devez ensuite garder ce patch durant 45 minutes. Une fois le temps imparti répandu il vous suffira d’enlever le patch, de le jeter (ils ne sont pas réutilisables) et de « frottez » la lotion restante sur votre peau, afin de la faire pénétrait. Ayant reçu deux patchs, il m’a été conseillé de les utiliser à 72 heures d’intervalles.

J’ai donc suivi toutes ses instructions pour appliquer mon patch sur mon ventre, endroit que je n’aime pas vraiment chez moi, et puis les nombreux test mettre en avant cette zone alors, autant faire comme tout le monde pour pouvoir comparer mes résultats!

Wrap itworks www.makemyutopia.com avis.JPG

Mon avis –

L’application est simple et vous n’aurez aucun mal à appliquer ce wrap (du moins pour le ventre). Concernant le ressenti pendant la pause, c’est assez spécial, mais j’ai trouvé ça agréable, vous sentez une sensation de fraîcheur sur votre peau, parfois même de chaud, enfin je ne serais vous expliquez exactement la sensation, mais vous sentez bien qu’il se passe quelque chose, que vous avez ce wrap sur vous, mais je trouve ça très agréable!

Attention, ne vous attendez pas à perdre des centimètres ou des kilos miraculeusement, c’est impossible, on aura beau vous proposez tout ce que vous souhaitez, rien n’est magique! Rien ne va vous faire perdre du poids en un claquement de doigts! Pourtant, j’ai l’impression que même si la marque ne prône pas le fait de perdre des centimètres mais qu’elle a plus tendance à dire que ce « Ultimate body applicator« : RAFFERMIT, RENFORCE et TONIFIE. J’ai l’impression que de nombreuses distributrices vantent les mérite d’un affinement, et que leurs nombreuses photos avant/après montrent une perte de centimètres. Certes la marque nous dit que cette application nous permettra de retrouver un « ventre plus plat » mais de là à montrer des photos avec des personnes n’ayant plus de poignées d’amour après leur application, je trouve ça « gros »! Je pense donc que beaucoup de personnes s’attendent à « maigrir », « perdre du poids », « être plus fine » en utilisant ce genre de produit, ne vous faites pas avoir les filles! Tout ça, c’est du marketing!

J’ai essayé deux patchs, je pense qu’avec ces deux applications, je peux me permettre de vous donner un avis objectif de mon ressenti et de mes résultats. Et autant vous dire que même si j’ai aimé la sensation lors de l’application et le fait de me sentir peut-être plus légère après avoir mis ce patch (je pense sincèrement que c’est l’effet frais qui m’a donné cette impression) et bien… il n’y a pas de miracle (bon je m’en doutais fortement hein, ce n’est pas une surprise!) et je ne comprends pas tout cet engouement qu’il y a pu / qu’il y a autour de ce « wrap miraculeux« . Je fais du sport, je suis une alimentation saine et équilibrée, mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas quelques centimètres à perdre, mon ventre n’est pas plat.. alors j’aurais pu avoir des résultats, mais non.. rien à changer: Aucun centimètre de perdu, aucun centimètre de pris! Et je ne remettrais pas en cause, le fait que j’ai peut-être mal positionner mon mètre de couture, puisque j’ai un petit grain de beauté qui me permet de prendre la mesure au même endroit (pratique, n’est-ce pas?).

test itworks www.makemyutopia.com.JPG

Si je reviens sur les points cités plus haut:

Affine, tonifie et raffermit la peau 

Du moins, pas après l’utilisation de deux wraps, comme j’ai pu vous le dire plus haut. Je n’ai ni un ventre plus plat, ni des centimètre de perdu, et je ne sens pas ma peau « plus tonique ».

∇ Redéfinit l’apparence des contours de votre silhouette 

Une fois de plus, aucun résultat de ce côté. Selon moi, le fait de redéfinir l’apparence des contour de la silhouette, c’est s’être affiner, alors non…

∇ Améliore le grain et la fermeté de la peau 

Je pense ne pas avoir utilisé suffisamment ou alors y avoir prêter suffisamment attention, mais je n’ai rien remarqué de différent. La peau est juste « plus douce » après l’application. Mais il s’agit de la lotion..

∇ Non salissant et facile à utiliser 
Je suis d’accord sur ce point!

∇ Procure des résultats rapides et durables dans le cadre d’une utilisation régulière 

Je n’ai pas eu d’utilisation régulière alors je ne peux pas vous dire si les résultats sont durables ou non, mais après l’utilisation de deux wraps, je n’ai pas eu de résultats alors.. je ne sais pas si les résultats auraient réellement été différent, si j’avais eu encore plus d’utilisation. Je ne sais ce que la marque veut dire par « rapide » mais là, ce ne fut pas le cas..

∇ Contient des extraits de plantes ∇ 

Bon, je ne suis pas aller la vérification du produit dans un laboratoire, mais je pense en effet qu’il y a « des extraits » de plantes, bien qu’il n’est pas que ça, la liste de leur ingrédients et langue et sincèrement, je ne suis pas assez doué pour comprendre chacun de leur composant. Mais quand je lis « Alcohol Denat » je ne suis pas sûre de vouloir en savoir davantage.

avis wrap itworks www.makemyutopia.com.JPG

••» En résumé «••

J’ai testé ce produit, parce que je l’ai gagné, jamais je n’aurais mis de l’argent dans ce genre de produit, car je n’y crois absolument pas. Je ne vais pas vous mentir, c’est plutôt agréable comme sensation, mais à mes yeux ça reste comme toutes ces crèmes que vous pouvez trouver dans le commerce, qui vous promettent monts et merveilles. L’odeur et la sensation sont agréables, mais au final, il n’y a pas de résultat visible, et selon moi, c’est normal! Ce serait beaucoup trop facile autrement. Alors s’il vous plaît les filles, ne perdez pas votre argent dans ce genre de produit! Certes c’est agréable mais c’est tout.

Alors peut-être que cet article fera « polémique » que certaines qui l’ont testé ont eu des résultats, ou que des distributrices viendront me dire que non.. Mais de mon côté, voilà mon ressenti, j’ai testé le produit, deux fois, mon avis est objectif et sincère. Alors les filles (et les garçons?) si j’ai un conseil à vous donner:  Faites du sport, équilibrez votre assiette et vous verrez plus de résultat et surtout, vous vous sentirez beaucoup mieux!

* Bon, il n’y a pas de photos pour vous montrer la différence, mais comme il n’y en a pas, je n’ai pas besoin d’exposer mon ventre, et ça me va très bien comme ça!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, avez-vous testé ce wrap? Qu’en pensez-vous?
Croyez-vous à tout ces produits dit « miracles »?  

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

3 thoughts on “Mon avis sur le wrap minceur It works

  1. Produit testé aussi ! et c’est juste un produit cosmétique comme un autre. Le soucis vient de certaines personnes qui font croire à du miracle pour vendre ! Résultat, comme c’est faux, il y a eu l’effet inverse où beaucoup parle donc d’arnaque. Ce qui ne serait aps le cas si on n’aurait pas enjolivé les choses !

    Il y a mon avis et mes résultats sur mon blog si jamais tu es curieuse http://cotemakeup.blogspot.fr

    Bise !

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec toi! Je ne m’attendais à rien en le testant mais je sais que beaucoup de distributrices vendent ce patch comme la solution miracle au centimètre en trop! Alors que ce n’est pas le cas. Je vais aller voir ton article 😉

      J'aime

  2. Merci pour ton honnêteté ! En effet, je suis un peu comme toi : il n’y a pas de remède miracle si ce n’est une hygiène de vie qui combine alimentation équilibrée et sport. Après c’est un peu comme tous ces produits cosmétiques qui se vendent par le bouche à oreille. Si t’es payée au % de la somme vendue, autant essayer de déclencher l’effet boule de neige et amasser un maximum.
    Pour les produits contenus à l’intérieur, il y a le site « la vérité sur les cosmétiques » qui permet une analyse complète des compositions des produits cosmétiques. Super intéressant à mon avis !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s