Mes objectifs sportifs 2017

Ce n’est plus un secret, le sport fait désormais parti intégrante de ma vie. Un nouveau mode de vie sain et équilibré que j’ai débuté en 2015. Aujourd’hui, après vous avoir partager mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année, j’ai décidé de vous partager mes objectifs sportifs pour cette année 2017! C’est parti, je vous emmène avec moi!

Si vous faites parti de ces nombreuses personnes qui ont décidé de se reprendre en main et de se mettre (enfin) au sport pour cette année 2017, je vous invite à aller lire mon article « Cette année, je me mets au sport » – Oui, mais comment? » dans lequel je vous donne quelques petits conseils et astuces pour ne pas lâcher cette résolution! Et oui, de nombreuses personnes vont attendre Mai/Avril pour s’y mettre afin d’avoir un corps parfait pour l’été! Mais n’oubliez pas, qu’un corps se construit tout au long de l’année, et il vaut mieux être dans une optique d’adoption d’un nouveau mode de vie que d’un régime à tout prix! Bref, là n’est pas le sujet aujourd’hui, puisqu’on va parler objectifs sportifs!

young-fitness-girl-running-up-the-stairs-picjumbo-com.jpg

En Septembre 2015, je vous expliquais dans un article « Comment se fixer des objectifs sportifs? » alors si vous ne savez pas comment vous fixez des objectifs, n’hésitez pas à aller lire cet article, je vous partage une méthode pour y arriver!
Dans cet article, je vous partageais également certains de mes objectifs sur le long terme, alors ne soyez pas surpris, si vous retrouvez la majeure partie de ces objectifs ici, puisqu’au sein de ces objectifs se cache des objectifs plus petits, à court terme. Bon, on ne va pas se mentir aussi, plus vous avez tendance à faire du sport, à prendre du plaisir, à atteindre petit à petit vos objectifs, plus vous avez envie de vous fixer de nouveaux objectifs, de donner encore plus… Mais ne rentrez pas dans ce cercle vicieux du « jamais satisfait » soyez satisfait et fière du chemin que vous parcourez chaque jour!

••» Mes objectifs sportifs «••

Depuis Janvier, j’ai décidé de me faire un programme sportif ciblant chacune des parties de mon corps. J’avais demandé, en Novembre ou Décembre, à une coach de ma salle, un programme d’entraînement avec des séances 3 fois par semaine: Une séance haut du corps, bas du corps et total body. Mais depuis ce début d’année et ce nouveau poste au sein de la salle, j’ai décidé de faire plus d’entrainement, en ciblant des parties de mon corps pour chaque séance. Si cela vous intéresse, je vous en parlerai dans un prochain article, quand j’aurais vraiment suivi ce programme au moins un mois! Depuis la semaine dernière, je met en place ce programme en effectuant les séances, dès aujourd’hui, c’est parti, je me lance! Je compte suivre ce programme 3 mois, afin d’avoir de réels résultat (je l’espère!).

objectif-sportif-makemyutopia-com

Ce programme me permet de travailler chacun des muscles que je souhaite voir évoluer, et par la même occasion, il devrait me permettre d’atteindre mes objectifs:

Des bras musclés –

Je vous disais en 2015, que je souhaitais avoir des bras « toniques », l’objectif n’est plus vraiment le même, il a quelque peu évolué! En effet, à ce moment là, « avoir des bras toniques » signifiait pour moi, de perdre ces fameuses ailes de chauve-souris, vous savez ce petit « gras » que vous retrouvez au niveau de vos bras. Je pense avoir réussi à atteindre cet objectif, ma peau est plus tonique et moins « pendante » et ça, c’est plutôt plaisant! Aujourd’hui, j’ai envie d’avoir des bras plus musclés, toujours plus ferme et quelques peu dessiné (mais vraiment légèrement). Par des bras musclés, je n’entend pas des bras de « bodybuildeur » non, non! Mais des bras ayant de la force! Je trouve que c’est important au quotidien! Alors on y va, on se motive, et on n’oublie pas les bras lors de nos entraînements!

Bras musclé

En bref, l’objectif est donc ici de gagner en force, d’avoir des bras un peu plus dessinés. C’est un objectif à long terme, à court terme j’aimerais sentir davantage mes muscles travaillés, avoir plus de facilité pour porter des choses parfois lourdes et voir une progression au niveau de « la taille de mon muscle » pour cela, rien de mieux que de faire des photos et prendre des mesures!

Un ventre plat, tonique et musclé –

Un ventre plat, muclé et dessiné? Bon si vous me suivez depuis quelques temps (depuis ce fameux article de Septembre 2015) cet objectif doit vous dire quelque chose, et pour cause, quand je prends « du gras » c’est directement dans le ventre / poignées d’amour et cuisses! Plutôt sympa n’est-ce pas?
Je n’ai pas vraiment atteins cet objectif, même si mon ventre est moins « gonflé » qu’avant, qu’il est plus plat également, à mes yeux, il reste « flasque ». Ce que je souhaite vraiment c’est éviter cet effet « ventre tout mou » je sais que le sport n’est pas le seul responsable, il s’agit beaucoup de l’alimentation et j’y prête également attention. Je ne souhaite plus avoir un ventre plat, musclé et dessiné mais un vendre plat, tonique et musclé! Non pas pour exhiber fièrement des abdos, non non, je ne souhaite pas avoir des abdos saillants, super bien dessinés… (du moins, pas pour le moment). Ici, il n’est pas seulement question d’esthétique mais surtout de maintien, un ventre et un dos musclé permettent de se tenir correctement. D’ailleurs muscler ses abdominaux est très important, puisqu’ils servent à maintenir les organes digestifs, permettent d’adopter une bonne posture (et oui, ils agissent sur la statique générale). 

Ventre plat et tonique

En bref, l’objectif est de gagner « en gainage » d’être plus gainer, plus musclé! J’aimerais ne plus avoir ce ventre « bidou » à plus ou moins long terme, j’aimerais ne plus le voir « flasque » mais tonique! Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais l’important c’est que je sache ou moi, je veux en venir! Une fois de plus, photos et mesures sont les meilleures solutions pour voir les résultats! Et bien évidemment, je ne vais pas travailler cette partie en effectuant 595 628 abdos par jour, non non!

Byebye les poignées d’amour –

Byebye les poignées d’amour, vous avez un joli petit nom mais non merci, je n’ai pas besoin de vous! Bon je ne vais pas vous le cacher, c’est plutôt de l’ordre de l’esthétique ici, je ne trouve pas ça beau, ni confortable. J’ai une taille plutôt fine mais des hanches assez marquées et larges à mon goût alors si des poignées d’amour viennent s’ajouter à tout ça, non, non, on court à la catastrophe! Alors en plus des abdos, on effectue quelques exercices assez ciblés « poignées d’amour« . Pour tout vous dire, j’ai déjà réussi à les faire plus ou moins disparaître, du moins à les réduire, alors je sais que je peux encore le faire! Mais dès qu’on se lâche un peu, et bien, ça revient! Alors let’s go! Alimentation saine, hydratation et sport!

Réduire poignée d'amour

En bref, l’objectif est de perdre ce « gras en trop » au niveau de mes hanches. Rien de particulier à vous expliquer ici, je crois que nous sommes nombreuses dans cette situation, j’apprends à accepter mon corps tel qu’il est, avec ses avantages et ses petits défauts, mais j’aimerais réduire un peu cet aspect tout de même! Bon à long terme leur dire Adieu ne serait pas de refus!

Un dos fort et musclé

Muscler son dos? Mais pourquoi? Alors oui, on n’y pense pas tout le temps, et pourtant ça évite bien des problèmes, j’en ai pris conscience lorsque j’ai eu un arrêt assez long lorsque je travaillais dans un drive, mauvaises postures, mouvements rapides et répétés, dos pas assez musclé, résultat: On est bloqué et ça fait mal! Muscler son dos va permettre de créer ce gainage musculaire qui va permettre de protéger la colonne vertébrale, d’éviter de nombreuses douleurs et permettre d’adopter de bonnes postures tout au long de la journée. Alors en plus de la sangle abdominale, on muscle son dos! (Sans oublier les épaules, évidemment).

dos musclé

En bref, l’objectif ici est d’avoir ce fameux gainage musculaire, de renforcer mon dos, de le muscler pour éviter tout risque de blessures ou de douleurs et ainsi protéger la colonne vertébrale et me tenir bien droite! Dans un premier temps, il s’agit donc de gagner en muscle mais aussi par la suite de me dessiner un joli dos! C’est tellement plus joli!

Des fesses rebondies et fermes

Des fesses rebondies et fermes! Et oui, quelles filles n’en rêve pas? Ce n’est peut être pas la chose la plus importante, mais je serais fière d’avoir un beau petit booty! Bah quoi, j’ai le droit de rêver non? Et puis, je suis sûre qu’à force de patience, persévérance et détermination! et bien je pourrais plus ou moins avoir un minimum des fesses rebondies et plus ou moins atteindre cet objectif! Alors oui, Jen Selter a un trop joli booty! Mais non, je ne veux pas de fesses comme les siennes!

Fesses rebondies

En bref, mon objectif est plus d’avoir des fesses plus fermes et quelques peu « remontées » afin d’avoir un joli aspect visuel et non pas des fesses plates! Oui, j’aime les formes féminines! Alors je pense que c’est un objectif sur le long terme celui-ci, à court terme j’aimerais musclé chaque muscle de mes fessiers (Moyen fessier, petit fessier et grand fessiers) afin d’avoir des fesses plus fermes et toniques et pouvoir ensuite espérer avoir des fesses plus rebondies.

Des cuisses plus fines, mieux dessinées 

Après le ventre et les poignées d’amour, j’appelle: les cuisses! Et oui, voilà, vous connaissez mes plus gros complexes! Mon ventre tout flasque, mes poignées d’amour bien attachées et mes cuisses plutôt généreuses! Il est plutôt sympa ce bas du corps n’est-ce pas? Bien sûre, j’apprends à l’accepter, parce que je suis comme ça et puis c’est tout! Mais si grâce au sport je peux l’améliorer et tenter de le rapprocher le plus possible de mon objectif, alors je me lance, j’y vais, j’y cours! J’aimerais juste les affiner, perdre un peu ce « trop plus de gras » je ne veux pas des baguettes ou des jambes extra fines, hein? Non non, je préfère avoir quelques formes féminines, mais un peu moins qu’actuellement quand même!

Affiner cuisses

En bref, l’objectif est de perdre le gras que je peux avoir sur mes cuisses, de les affiner en les musclant. Je crois que ça ne va pas être facile, mais je n’ai jamais dit que ça l’était! A force de persévérance et de motivation, on arrive à tout, n’est-ce pas?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bon, je crois que j’ai fais le tour de la majeure partie de mon corps, ou presque! Je n’ai pas d’attente particulière concernant mes pectoraux et mes mollets que je travaille quand même lors de mes séances, mais je n’ai pas d’attentes particulières ou d’objectif à part entière, je veux juste que mon corps soit harmonieux. L’objectif global est bien là d’ailleurs: avoir un corps tonique et harmonieux.

 Je n’oublie pas non plus mon envie de perdre quelques kilos, comme j’ai pu vous l’évoqué dans mon article « 1001 choses à faire en 2017 »« 1001 choses à faire en 2017 ». Je sais que le poids ne veut pas dire grand chose, et j’attend plus de mon reflet dans le miroir que le chiffre sur la balance, mais je sais que j’ai déjà atteins ce poids et que c’est à ce moment là que je me sentais le mieux!

*Les photos datent, mais je n’ai pas eu le temps d’en faire de plus récente ^^’

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quels sont vos objectifs sportifs

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

3 thoughts on “Mes objectifs sportifs 2017

  1. J’ai plus ou moins les mêmes objectifs que toi 🙂 J’aimerais surtout perdre le petit bidon que je n’aime pas du tout… Renforcer mes bras et mon dos 🙂
    Perso, je ne compte pas commencer en avril / mai pour avoir le beau corps en été, mais j’avoue que j’attends quand même les plus beaux jours. Disons les jours « secs ». Même s’il fait un peu froid, c’est quand même moins désagréable que de (re)commencer le sport sous la pluie / neige. Et, perso, chez moi, le temps est pas terrible. Du moins, il ne l’est pas pour entamer un vrai programme en extérieur.
    Mais il faut vraiment que je me motive à commencer des exercices en intérieur ! J’ai une raison bien précise du pourquoi du comment je veux reprendre le sport mais il faut juste que je dise « ok, on le fait maintenant ! » Je pense qu’il faudrait que je prépare ma tenue de sport en avance pour que lorsque je me lève, je l’enfile directement… ça devrait me motiver ^^

    J'aime

    1. J’espère que tu réussiras à atteindre ton objectif! Mais oui, je pense qu’en attendant les beaux jours, tu peux toujours t’entraîner chez toi! 🙂 Allez courage! Ca fait du bien en plus et puis on est fières de l’avoir fait ensuite! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. J’espère que tu y arriveras aussi 🙂
        Il faut juste que je trouve où le faire chez moi car j’ai une petite maison 😩 Là où je vivais avant, j’avais carrément une cave aménagée en salle de sport, c’était plutôt pratique même si je n’en profitais pas vraiment car je faisais du sport à l’époque ^^
        Merci ! C’est sûr qu’une fois lancé, on ne peut qu’être fier 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s