5 habitudes positives à adopter au réveil

Ah, le matin, qu’est-ce qu’on est bien au fond de son lit, sous un tas de couette ou de plaid, bien au chaud… le rêve… DRiiiiNG! Cette fois-ci, ça l’est beaucoup moins, le réveil, quoi déjà? Il est déjà l’heure de se lever? Non mais attendez, j’étais pas prête, je suis fatiguée.. oh non, pourquoi? Pfff, j’ai pas envie!

Ah, si vous saviez combien de fois j’ai vécu cette situation, combien de fois je me suis levée à reculons, parce que je n’avais pas envie, parce que j’étais fatiguée, pas motivée, et que je trouvais toutes les excuses du monde pour ne pas avoir à sortir de mon lit et de retarder sans cesse cette fameuse étape de me lever, pour finir par être en retard et devoir me dépêcher! Alors là, j’étais très loin de bien commencer mes journées! Puis un jour, j’ai décidé de changer de méthode, de prendre du temps, d’écouter mon corps et mon esprit, d’être mieux, d’être bien et d’avoir du temps pour moi le matin.

Aujourd’hui, je viens vous partager 5 habitudes positives à adopter au réveil pour passer une excellente journée (ou du moins d’être dans l’optique de passer une bonne journée!) 

girl morning.jpg

••» On se lève du bon pied «••

Alors non, je vais pas vous dire de faire bien attention au fait de poser votre pied droit avant votre pied gauche avant de vous lever. Je ne pense pas que ça ai de réelles répercutions sur votre journée, c’est juste une petite expression! Mais « se lever du bon pied » ça s’apprend et ça se prépare, et ça, dès la veille!

Le rangement –

Avoir une maison propre et un espace dédié à son petit déjeuner dès le réveil, ça nous aide à être dans un bon état d’esprit. Et oui, si c’est un peu le fouillis chez vous, je pense qu’il y a de fortes chances que ça le soit également dans votre tête en vous levant quand vous verrez tout ça. Alors qu’un espace rangé et même quelque peu préparé c’est tout de suite plus accueillant et agréable. Ça donne envie, ça met de bonne humeur…

Si vous avez plutôt tendance à devoir « être speed » chaque matin, soyez plus organisée dès la veille, en préparant tout ce qu’il vous faudra pour le matin, du petit déjeuner, aux vêtements, en passant par les bijoux, votre sac… Gain de temps et moins de stress assuré!

Votre sommeil –

Bon, avec le temps, vous devez un minimum vous connaître et savoir approximativement, de combien de temps de sommeil vous avez besoin pour être bien, être en forme. Je sais par exemple que j’ai besoin d’environ 7 à 8h de sommeil pour être bien, si je reste à traîner un peu plus longtemps dans mon lit et bien, « la flemme » prend le dessus et du coup, j’ai tendance à me sentir davantage fatiguée. Ma solution est donc de me coucher vers 23h / minuit, afin d’avoir un bon cercle de sommeil et de me lever dès que j’ouvre l’œil, ou du moins, de basculer de la position allonger à assis pour être sûre de ne plus me rendormir.

habitudes positives réveil.jpg

••» On se réveille en douceur  «••

Vous avez tendance à détester la sonnerie de votre réveil parce que pour vous elle est synonyme de « réveil », « speed »,… Dans un premier temps, changez la sonnerie de votre réveil pour mettre une musique que vous aimez, qui vous rend heureux, qui vous fait du bien, ce sera déjà beaucoup plus agréable que les sonneries que l’on peut trouver sur nos téléphones. Ensuite, ayez également le réflexe de programmer votre réveil un peu plus tôt que d’habitude afin d’avoir le temps d’émerger tout doucement, de prendre le temps de vous réveiller. N’hésitez pas également à vous étirez, ça fait tellement de bien, et ça permet à votre corps, en plus de votre esprit de se réveiller, en douceur.

••» On positive dès le réveil   «••

Je crois que ce n’est pas la première fois que je le dis, j’ai certainement déjà dû vous en parler dans certains de mes articles, mais dès le réveil, visualiser votre journée, en chassant le négatif et en pensant seulement aux bonnes choses qui vous attendent pendant cette journée. Et ne me dites pas que rien n’est positif dans votre journée, il sera peut-être difficile au début de vous en rendre compte, mais à force d’avoir ce « réflexe » de positiver chaque matin, vous trouverez petit à petit plusieurs choses qui vous aideront à vous lever du bon pied chaque jour. Le fait de vous réveiller en ayant un état d’esprit positif aura un impact direct sur votre journée. Apprenez à vous émerveiller de petites choses simples et banales, vous verrez à quel point c’est agréable de se rendre compte qu’autour de nous, il y a tellement de positif à prendre. N’hésitez pas à aller lire ou relire mon article: « 5 astuces pour devenir une personne positive« 

••» On se prépare un parfait petit déjeuner «••

Je sais, beaucoup de personnes néglige le petit déjeuner, pour passer plus de temps dans leur lit, par flemme, parce qu’ils n’ont pas faim, ou prennent quelque chose comme ça sur le pouce. Mais mon dieu, vous n’imaginez pas à côté de quoi vous passez! Un petit déjeuner c’est prendre du temps pour soi, pour nourrir son corps et lui apporter toutes les vitamines et l’énergie nécessaire pour commencer la journée! Comment voulez vous bien commencer votre journée sans apporter à votre corps ce dont il a besoin pour être en pleine forme? Ne négligez pas ce repas! Vraiment! Et aucun autre non plus. Votre corps à besoin de se nourrir. Et puis, le matin, c’est le meilleur repas pour se faire plaisir, puisque vous allez pouvoir éliminer tout au long de la journée! Alors on ne fait plus l’impasse sur le petit déjeuner! Vous pouvez d’ailleurs retrouver « 5 idées de petit-déjeuner sains et gourmands« .

coffee-690349_1280

••» On met en place sa propre miracle morning routine«••

Je pense que je vous l’ai suffisamment dit, mais… ce principe me change la vie. Alors si vous n’êtes pas du tout dans l’optique de vous lever une heure plus tôt, pour avoir plus de temps pour vous, et avoir ces petits instants précieux pour vous faire du bien. Vous pouvez ne prendre ne serais-ce que 20 minutes, pour lire, pour méditer, pour regarder une vidéo inspirante, pour colorier un mandala, faire du sport… enfin ce que vous voulez qui puisse vous faire du bien. Je vous invite d’ailleurs à aller lire mon article « Une nouvelle vie avec le miracle morning » afin de retrouver mon avis sur cette méthode, et de quoi il s’agit dans les grandes lignes, et si cela vous intéresse un peu plus, je vous ai partagé « Ma miracle morning routine » puisque nous ne sommes pas obligés de reproduire à l’identique ce que Hal Erold nous propose, à vous de tirer le positif de cette méthode et à l’adapter à votre mode de vie. 

Je sais que je vous avais déjà donner « 10 astuces pour se lever du bon pied » il y a quelques temps, mais j’avais envie de revenir sur ces habitudes positives à avoir au réveil, puisque selon moi elles sont essentielles et surtout très déterminante pour le reste de notre journée. Et qu’il est important d’adopter un état d’esprit positif au quotidien.

Vous pouvez également retrouvé « Ma playlist pour bien commencer la semaine« 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos habitudes positives
du matin? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

26 thoughts on “5 habitudes positives à adopter au réveil

  1. J’ai un peu de mal à sortir du lit, parfois, sauf si je sais que je dois aller quelque part. Une fois levée, je ne ressens aucune fatigue alors qu’en restant couchée : oui ^^
    Par contre, je n’utilise pas de réveil, j’en n’ai jamais eu besoin 🙂 J’ai surtout un peu de mal à m’endormir depuis quelques temps… mais c’est une autre histoire ^^

    J'aime

  2. J’ai énormément de mal à me lever le matin, surtout en ce moment car je n’ai pas du tout d’objectif en me réveillant. Cependant, je vais bientôt reprendre le travail et j’espère instaurer une routine saine.
    Après tout, je prépare déjà mon petit déjeuner sur la table la veille, je n’ai qu’à appuyer sur le bouton de la cafetière. J’ai également tendance à préparer vêtements, bijoux, sacs la veille (plus par peur de mettre 3 heures à rfléchir le matin). Mais je devrais instaurer un réveil 10 minutes à l’avance pour m’étirer et écouter de la musique 😀

    J'aime

    1. C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver la motivation de se lever! Mais chaque jour est une nouvelle chance alors autant en profiter en sortant de son lit pour faire quelque chose de sa journée! Même si j’avoue que c’est très plaisant parfois de rester au lit! 🙂
      J’espère que dès que tu reprendras le travail tu arriveras à t’instaurer une routine saine, parce que ça fait vraiment du bien de commencer la journée du bon pied et de manière positive!
      Passe un bon week-end, à bientôt!

      Pauline 🙂

      J'aime

  3. Coucou , c’est bien le genre d’article que j’adore lire avec attention.
    De bons conseils très positifs que tu nous donnes, c’est ce que j’essaie de faire dés le réveil. Avec des enfants, ce n’est pas toujours gagné…
    Ton article est très frais, et j’ai apprécié de le lire.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nina! Et bien, c’est bien le genre de commentaire que j’adore lire! ❤ Il me fait vraiment plaisir, je suis ravie que mon article te plaise!
      Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas d'enfants pour le moment, mais je comprends que ça doit être un peu plus difficile.
      Belle journée, à bientôt!
      Pauline ❤

      J'aime

  4. Hello ! Je viens de découvrir ton blog et tes articles lifestyle/conseils me plaisent bien. Perso, je suis du genre à adorer lire des choses sur ce genre de sujet mais qui ai du mal à les mettre en pratique. Mais en ce moment, je suis motivée à adopter de nouvelles routines ! Force à moi lol

    J'aime

    1. Hello! 😉
      Je suis ravie que mes articles te plaisent! Allez! Reste motivée, c’est parfois difficile de commencer les choses, mais une fois qu’on le fait et qu’on en ressens les bénéfices, ça finit par devenir une habitude! 🙂 Force à toi! A bientôt,
      Pauline ❤

      J'aime

  5. C’est vrai que c’est difficile pour moi de me lever le matin. Je crois que je dois apprendre à être positive, mais aussi à préparer ma propre routine du matin.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s