X-Scape – L’Aventure grandeur nature

Il y a quelques semaines, j’étais contacté par Arno & Jordan, pour tester une nouvelle expérience sur Amiens : L’escape game. C’est avec plaisir et curiosité que j’ai accepté cette invitation, mercredi dernier, je me lançais donc dans cette nouvelle expérience, que j’ai décidé de vous partager aujourd’hui.

••» Escape game? Késako?  «••

Le principe du jeu –

Ce n’est certainement pas la première fois que vous entendez parler d’Escape game, ce jeu d’évasion grandeur nature, arrive en France depuis quelques petites années maintenant. Le principe est plutôt simple: Une équipe, une pièce, 60 minutes pour en sortir. (Voilà un bref résumé pour vous faire une idée).

Avec votre équipe, vous allez être plongé dans un scénario, une histoire, puis enfermé dans un pièce durant 60 minutes, le temps qu’il vous faut pour réussir à déchiffrer les énigmes, trouver les indices, et réussir à sortir de cette pièce.

X-Scape Amiens – La Quarantaine  –

Deux salles, 2 à 6 joueurs, 60 minutes, une mission commune: La quarantaine.

L’Escape Game, ou Jeu d’Evasion Grandeur Nature, est un jeu innovant vous permettant de mettre à rude épreuve votre sens logique. Venez tester vos capacités d’analyse et découvrez si vous avez un esprit d’enquêteur. Enfermé dans une pièce avec votre équipe de 2 à 6 joueurs, vous avez une heure pour tenter de sortir en résolvant l’enquête ! Mettez vos connaissances en commun pour ne manquer aucun détail. Vous devrez faire face à plusieurs énigmes, casse-têtes, illusions d’optique et autres codes à déchiffrer… Tous les moyens sont bons pour vous retenir prisonnier ! – Xscape Amiens –

– Le scénario – 

Chercheurs en biologie cellulaire au centre des maladies infectieuses d’Amiens, centre sous haute sécurité à cause des nombreux virus mortels qui y sont manipulés, vous allez vous retrouver dans une situation impensable: Le professeur Edwarz a délibérément créer un virus qu’il s’apprête à libérer dans la nature! L’établissement se retrouve donc immédiatement mis sous quarantaine, avec vos collègues, vous vous retrouvez piéger dans une pièce et vous aurez, d’après l’agenda du professeur, 60 minutes pour récupérer le virus et sortir, sinon, il sera trop tard…

Une vidéo, vaut parfois mieux que des mots…
Oserez-vous tenter l’expérience? 

••» Mon Xpérience  «••

Salle 314  –

Mercredi 24 Mai 2017, 20H30, 21 rue des sergents à Amiens, nous franchissons une première porte, accueilli par Jordan qui nous attends, on se débarrasse de nos affaires, puis on s’installe dans le canapé pour avoir toutes les informations avant de commencer le jeu: Le principe du jeu, son déroulement, l’histoire, le scénario… nous avons toutes les informations et sommes enfin prêts pour cette expérience!  Direction le petit couloir, une petite blouse pour chacun d’entre nous, et c’est parti! La porte 314 s’ouvre face à nous et se referme directement, plongé dans le noir, un chrono de 60 minutes qui se déclenche, c’est parti pour une expérience hors du commun, à la recherche d’indices, de réponses à des énigmes… pour espérer trouver le virus et sortir à temps de cette pièce! Coupés du monde réel, plongés dans l’ambiance « glauque », nous sommes pris au jeu, tels des chercheurs nous arpentons chaque coins et recoins de la pièce, à la recherche d’indices, d’objets à trouver, d’énigmes à résoudre, de cadenas à déverrouiller…. Le chrono affiche -1:58 mais c’est bon, nous avons le virus et résolu l’énigme qui nous permet de sortir de la pièce: Mission accomplie!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

X-scape Amiens était ma première expérience dans le monde de l’escape game et autant vous dire que j’ai été conquise! Dans un premier temps, j’aimerais vraiment remercier Jordan pour son accueil, très sympathique, il sait nous mettre à l’aise, nous expliquer très clairement comment va se dérouler la soirée, le principe du jeu… Et tout ça, de manière passionnée.

xscape amiens.jpg

La chose qui m’a également beaucoup plus, c’est l’ambiance et les décors! C’est juste dingue, on est plongés dans ce milieu. L’escaperoom est vraiment faite avec goût et dans les détails! Je ne vais pas tout vous raconter puisque je veux vous laisser l’effet de surprise, mais à certains moments nous sommes tellement pris dans le jeu, que l’on ne sait plus ce qui est réel où non.

Il est difficile de trouver un aspect négatif à ce genre d’expérience, et celui que j’ai trouvé n’en est pas vraiment un, mais il faut savoir qu’une fois que vous avez fait la mission, vous ne pouvez pas la refaire (Et oui, ce serait plus simple et beaucoup moins amusant) alors ce point négatif et surement dû à mon impatience! Puisque oui, ça m’a tellement plu, que j’ai envie de me replonger dans cette histoire! Alors j’attends impatiemment la deuxième mission « Asylum » qui sera « une suite » à cette première mission, car oui Xscape travaille sur une trilogie autour du Professeur Edwarz.

Enfin, vous l’aurez compris! J’ai adoré cette expérience! Et je la recommande à 100% je ne sais pas si tout les Escape game en valent le détour mais en tout cas, pour les personnes d’Amiens ou de Lille, je vous recommande l’expérience X-scape!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, avez-vous déjà tenter l’expérience
Escape Game?
Qu’en avez-vous pensé? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

2 thoughts on “X-Scape – L’Aventure grandeur nature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s