Ces petits mensonges du quotidien

Je ne sais pas vous, mais moi, petite, on m’a toujours dit que « Mentir c’est mal« . Et pourtant, je crois qu’aujourd’hui, je réalise que je « mens » encore, même sans m’en rendre compte, par habitude. Rien de grave rassurez-vous! Mais je me dis que finalement ces « petits mensonges » ils ne sont pas si mal que ça, et me permette de sortir de certaines situations plutôt embarrassantes.

••» J’arrive dans 5 min! «••

Moi, à l’heure? TOUJOURS! Non, trêve de mensonge, j’ai du mal à être à l’heure et ponctuelle, c’est dans ma nature, je ne suis jamais vraiment en retard, mais jamais vraiment à l’heure non plus, tout dépend des occasions. Mais j’ai toujours 1001 choses à faire avant de vraiment partir, et hop voilà qu’il est déjà presque trop tard pour être à l’heure. Alors si jamais je vous envoi un jour un « J’arrive dans 5 min » sachez que… soit je n’ai pas conscience du temps, soit je pars seulement de chez moi (oui, oui), soit mes 5 minutes ne sont pas vraiment équivalente à de vraies 5 minutes mais prenez ça plutôt comme une expression qui signifie que j’arrive bientôt.

time-839884_1920.jpg

••» « Oh désolée je viens seulement
de recevoir ton message » 
«••

Bon d’accord, là c’est pas bien. Mais il m’arrive de lire un message quand je suis un peu occupée et du coup de ne pas y répondre de suite et de normalement le faire une fois que je serais moins occupée, puis finalement, il y a de grandes chances pour que j’oublie et qu’un jour je retrouve ce message en me disant « Mince, j’avais totalement oublié » et du coup de dire que… « Je viens seulement de recevoir ou lire le message ». Je sais c’est pas bien, mais que voulez-vous, on a bien des défauts, je vous en dévoile un aujourd’hui…

••» « Ce soir, je me couche tôt » «••

La phrase que j’ai dû me dire et me répéter 1000 fois mais que je n’ai jamais tenu! Mais après tout je me dis qu’il est grand temps que j’arrête de la dire puisque… Je n’y arrive jamais. Je suis une couche tard! Et j’ai rarement de problème pour me réveiller le matin quand j’ai vraiment quelque chose à faire ensuite, parce que c’est vrai que si je n’ai rien à faire ensuite, j’aime bien rester à traîner dans mon lit quelques minutes (enfin heures parfois) mais que voulez-vous! On ne me changera pas!

••» « Je n’ai plus rien à me mettre » «••

Je crois que cette phrase je l’ai dit plus d’une fois! Et là, que je suis rentrée chez mes parents pour ma convalescence et que j’ai fait un « petit » (grand!) tri dans mes vêtements je me dis que lorsque je dis cette phrase c’est juste que j’ai pas les vêtements que j’aurais envie de mettre aujourd’hui, qu’il faudrait que j’aille faire un peu de shopping pour trouver de nouvelles choses qui pourraient me plaire, alors qu’au final mon dressing et plein à craquer. Mais je suis une fille! C’est une bonne excuse non?

clothing.jpg

••» « Je le ferais demain » «••

Qui n’a jamais remis quelque chose au lendemain? Pour au final se retrouver le sur-lendemain à ne toujours pas avoir fait ce que l’on avait dit? Oui, oui, c’est un petit mensonge que je ne dois pas être la seule à dire. Mais une fois de plus, j’ai une (mauvaise) excuse… Il y a certains jours, certains moments, où l’on devrait faire certaines choses, parce qu’on se le programme, qu’on le note sur sa « TODOLIST » puis on se retrouve au moment tant attendu, à ne pas avoir envie de faire cette chose maintenant, alors on la reporte à plus tard! Bon je vais être honnête avec vous, vaut mieux éviter de remettre les choses au lendemain, parce que sinon, on remet beaucoup plus de temps à faire cette chose, voir même on ne le fait pas du tout. Alors faut qu’on apprenne à faire les choses à l’instant T. Oui, oui ça s’apprend! Et je tente du mieux que je peux, de le faire en ce moment.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Bon, on ne va pas se mentir il en existe un tas d’autres: « Désolée pour le retard, mon réveil n’a pas sonné« , « Demain je me met au sport« , « J’ai décidé de faire attention à mon alimentation« ,….

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quels sont vos « mensonges »? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

14 commentaires sur « Ces petits mensonges du quotidien »

  1. Ha ha ha ! Ton article m’a fait tellement rire !
    Je me retrouve dans tous tes petits mensonges sauf celui du « j’ai plus rien à me mettre ».
    Je rajouterai quand quelqu’un t’appelle et que tu n’as pas envie de répondre là tout de suite le « je peux pas te répondre je suis en réunion/au volant/autres », et le « je travaille tard ce soir » quand t’as vraiment trop la flemme d’aller à l’entraînement. 😛

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Je te rejoins, on apprend très vite aux enfants que mentir « c’est mal » ! Mais au contraire ! C’est une étape fondamentale dans le développement de l’enfant, une étape cruciale et nécessaire ! C’est justement à ce moment que l’enfant comprend que les adultes ne peuvent pas lire ses pensées, qu’il possède lui aussi son jardin secret et le mensonge lui permet de le découvrir et de tester sa découverte ! Il se voit différent des autres et sort un peu de la fusion maman-enfant. 🙂
    Bref, à par mon blabla de psy, je mens moi aussi assez quotidiennement 😀
    https://la-parenthese-psy.com/

    Aimé par 1 personne

  3. Les mêmes mensonges que toi ! Mais maintenant j’ai en plus l’excuse des enfants. «Désolée, j’étais trop occupée avec les enfants». Roooo je sais c’est pas bien mais tant qu’il ne parle pas, personne pour démentir 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s