Mes défauts sont ma force

Vous me connaissez, et si ce n’est pas le cas, je vous l’annonce: Je cherche à être un maximum positive. Alors, oui, j’avais déjà tendance à l’être avant, puis… avec ce qu’il m’est arrivé, j’ai une nouvelle perception de la vie et de toute ces choses négatives que l’on doit transformer en positif! Et aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mes défauts, ce qu’on juge parfois comme négatif chez une personne mais que j’ai décidé de « métamorphoser » en positif, pour qu’ils deviennent l’une de mes forces! Alors si vous avez des défauts (comme tout le monde) n’ayez pas peur!

Je me dévoile une fois de plus à vous, en vous montrant cinq de mes défauts. Ce n’est pas forcément la chose que l’on pense faire en premier lieu mais après tout, mes défauts font partis de moi, ils font celle que je suis aujourd’hui, et plutôt qu’être négative à cause d’eux, je relativise.

jeans-828693_1920

••» Je suis « trop » FRANCHE / SINCÈRE  «••

Je fais partie de ces personnes « spontanée » et assez « directe ». Que voulez-vous, je suis comme ça, il faut apprendre à m’accepter comme je suis. J’apprends parfois à retenir les choses que j’ai à dire parfois, mais… j’ai souvent du mal, puisque toujours ce besoin de dire les choses, quelles soient positives où négatives. Je dis tout haut, ce que je pense tout bas, et parfois je ne cherche pas forcément des mots « corrects » pour « mettre des pincettes ». Mais je ne vois pas pourquoi je devrais « caché’ où me « retenir » de dire ce que je pense. Les choses sont dites, parfois sans tacts mais au moins, je suis transparente sur mes avis, vous les connaissez toujours quoi qu’il arrive.

– En quoi ma franchise devient une force?

Vous savez, quand vous me connaissez, que je ne sais pas faire semblant. Alors vous n’aurez pas de mauvaises surprises, puisque vous savez à quoi vous attendre avec moi. Si les choses me plaisent où ne me plaisent pas, vous en saurez de suite avertis. Où est le négatif? Je suis honnête et sincère.

boss-fight-free-stock-images-photos-photography-fingers-woman-string

••» Je suis RÂLEUSE «••

Je ne m’en rendais pas compte avant, et c’est peut-être tout nouveau, dans un sens, mais qu’est-ce que je râle! T_T Je me suis rendue compte de ça, pendant ces 3 mois de convalescence, alors attention, je ne me plains pas, enfin ça m’arrive parfois, mais pas à forte dose. Ce qu’il y a c’est que dés qu’un petit truc ne me convient pas: Je le dis. Alors ça fait également partie de ma franchise, mais ça n’empêche que j’en deviens râleuse. Bien sur mon fait de râler ne deviens pas une mauvaise habitude, avec des pensées toujours négatives, et ça ne joue pas sur mon moral plus que ça. Je suis du genre à tenter de voir les choses le plus positivement possible, mais il m’arrive parfois de râler, quand je ne suis pas satisfaite.

– En quoi la râlerie, deviens ma force?

Alors oui, être râleuse peut être un problème, tout dépend de la manière pour laquelle vous l’êtes et comment vous l’êtes, si c’est perpétuel et à répétitions, changer de comportement. Dans mon cas, je dirais que je râle pour exprimer mon mécontentement, alors est-ce vraiment négatif? Je remarque un problème, le dit, et cherche par la même occasion une solution. Je ne suis pas une râleuse permanente à me plaindre pour des futilités, je suis raisonnable. Alors même si parfois, je travaille là dessus, rien n’est trop grave!

time-839884_1920

••» Je suis IMPATIENTE «••

C’est un défaut, que je tente, petit à petit, d’effacer. Non pas qu’il ne me convienne pas! Mais certaines situations dans la vie vous apprennent à devenir patiente. Et c’est mon cas depuis Juin. Je ne le suis pas totalement, mais je fais des efforts là dessus, parce que parfois, on a pas d’autre choix que de l’être, que de le devenir. Mais je suis tout de même impatiente, dans le sens où quand je veux quelque chose, j’ai tendance à le vouloir, « tout de suite », au plus vite.

En quoi mon impatience devient une force?

Je sais que tout fini par arriver, quand on s’en donne vraiment les moyens, on obtient ce que l’on souhaite, et si ce n’est pas le cas, on en apprend plus sur soi. Il n’y a pas de négatif dans cette situation! Bien au contraire, quand la chose que je voulais, arrive, je suis « heureuse » je m’en réjouis. Oui, ça peut vous paraître étrange, mais je suis comme ça. Je cherche le positif dans chaque situation, et une petite chose qui me fait plaisir me rend bien et heureuse.

reprendre-sa-vie-en-main

••» Je suis BAVARDE «••

Alors, je ne sais pas si c’est vraiment un défaut, mais quoi qu’il en soit, ça ne plaît pas à tout le monde, et puis… On ne va pas se mentir, avoir l’appréciation « Bavarde » sur un bulletin scolaire n’est pas positif, alors prenons le comme un défaut. Je suis de nature bavarde, et autant vous dire, que si vous me connaissez, et que vous me côtoyer et que je ne parle pas, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Et en plus d’être bavarde, j’ai tendance à parler vite et fort.

En quoi mon bavardage devient une force?

Je suis bavarde. Et je le sais, ça plaira à certaines personnes, et pas à d’autres. Toutes mes paroles, tout mon blabla, peut-être suffisamment « chiant » à entendre, à supporter. Mais c’est ce qui fait de moi : moi. Je parle de tout, de rien, je donne mon avis, je parle en toute franchise… Et j’en deviens parfois curieuse, alors je m’enrichis. Et oui, quand je bavarde, c’est rarement seule, alors j’en apprends plus, sur les gens, sur des choses… je me cultive, je m’enrichis. Je ne vois pas vraiment de négatif là dedans, même si ce n’est pas toujours supportable pour les autres.

girl-morning

••» Je suis RÊVEUSE «••

Je ne sais pas si c’est une surprise pour tout le monde où non. Mais je le suis. Je ne parle pas de rêve que je peux faire la nuit en dormant non. Mais une rêveuse dans le sens où, je me laisse souvent porter par mes ambitions, mes objectifs, mes rêves. Je vis bien dans le monde réel, je garde bien les pieds sur terre, je ne suis pas une rêveuse, à rêvasser sans cesse. Mais il m’arrive parfois d’être absorber par mes pensées, des pensées positives bien sûre, et de penser à tout ce que je veux faire dans ma vie… Alors certes, ce n’est pas forcément un défaut, ça peut même être une qualité. Mais je trouve qu’il avait sa place ici, dans le sens où je devrais vivre vraiment ma vie au jour le jour, plutôt que pensais à toutes ces petites choses parfois.

En quoi ma rêverie devient une force?

Tout simplement parce que celle-ci me pousse à aller plus loin, à donner le meilleur de moi-même. Certes pour certains ce ne sont que des rêves, mais les miens sont des objectifs, des ambitions, alors si je n’essai pas, il est sur que je ne les atteindrais jamais. Mais même si je suis une rêveuse, je ne me dis pas que mes rêves sont impossible à réaliser! Certes ça peut prendre du temps, et j’apprendrais à être patiente et à donner tout ce que je peux pour les atteindre. Alors ça devient une force, non?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je pourrais me trouver encore plusieurs autres défauts, et si cet article vous plaît, je pourrais en refaire un, avec d’autres défauts. Celui-ci vous aidera peut-être à accepter vos défauts et voir la force qu’ils peuvent vous apporter, le positif qu’il peut en ressortir.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quels sont vos défauts?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

Publicités

8 commentaires sur « Mes défauts sont ma force »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s