#Wishlist: Une ambiance cosy pour son salon

Vous le savez certainement, ce n’est un secret pour personne, j’adore la décoration. Je trouve que celle-ci permet de créer une ambiance dans une pièce, de faire en sorte de créer un espace dans lequel on puisse se sentir bien, à notre image, à notre goût. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager ces petites décorations qui peuvent me plaire, et que j’aimerais installer petit à petit dans mon salon.

Comme vous le savez, avec mon accident, j’ai rendu mon précédent logement, ce petit appartement en duplex pour lequel j’avais eu un coup de cœur, et je suis retournée vivre chez mes parents un certain temps, mais les choses évoluent. Voilà quelques petites semaines, que je suis dans un nouvel appartement sur Amiens. Et mon envie et ma passion pour la décoration ont repris le dessus.

Aujourd’hui, je viens vous parler de cette ambiance que j’aime bien, et cette décoration que j’aimerais donner dans ce nouveau petit salon, afin qu’il soit « cosy », qu’on s’y sente bien. Bien sur, pour la décoration, vous n’avez pas besoin de grand moyen et gros budget, vous pouvez, avec quelques petites choses en plus, créer cette ambiance qui vous plaît tant et transformer votre salon en une nouvelle pièce.

IMG_4723.JPG

••» WELCOME HOME «••

Avant de vous parler de décoration, il me semble primordial de vous parler du salon en lui même, afin de vous donner une petite idée, et que vous puissiez comprendre mes envies dans celui-ci.

Dans un premier temps, pour vous donner une idée, le salon dispose de murs blanc, d’une grande fenêtre, et d’un « vieux parquet » au sol.  Nous avons commencer par changer le meuble TV et la table basse, pour donner un style différent et plus chaleureux à cette pièce. Le reste sera uniquement un changement au niveau de la décoration.

Ici, le salon n’est pas encore terminé, mais je trouvais ça plutôt intéressant de vous partager les choses qui peuvent me plaire, l’ambiance que j’aimerais créer, et pourquoi pas, vous montrez par la suite, le résultat.

••» L’ambiance « Bohème chic »  «••

En y regardant de plus prés et en cherchant ce que j’aime sur Pinterest, je me rend compte que l’ambiance « Bohème chic » me plaît plutôt bien, même si ce n’est pas le style que je veux exactement, il s’en rapproche beaucoup.

déco bohème chic.jpg

Pour moi, pour rendre un salon plus cosy et chaleureux, il faut impérativement créer cette ambiance grâce à de la décoration, à accrocher aux murs, mais aussi en passant par des rideaux, les plantes… Et c’est ce que petit à petit, nous instaurons dans cette pièce.

••» Mes envies déco du moment «••

A rechercher, petit à petit, un peu partout, de la décoration qui pourrait me plaire, je dois vous avouer, que j’ai eu pas mal de coup de cœur sur le site Pimkie home. J’aime beaucoup l’ambiance que cette décoration amène. Mais ce sont des choses que nous pouvons retrouver un peu partout.

déco pimkie.jpg

Vous pouvez le voir, les attrapes-rêves, le macramé, les couleurs beige, écru, noir, « palette »… sans oublier, les petites plantes que l’on a ajouté à cette pièce, en allant faire un tour chez Ikéa, les bougies pour une ambiance plus chaude et chaleureuse.

déco plantes

Sans oublier, les petits accessoires en plus, qui vont apporter une ambiance plus chaude et cocooning, comme les bougies et plaid.

déco plaid.jpg

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelle ambiance donnez-vous
à votre salon?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

Publicités

9 commentaires sur « #Wishlist: Une ambiance cosy pour son salon »

  1. Moi aussi je lorgne sur le style bohème chic, plutôt pour une chambre. Je m’étonne encore des mélanges ethniques et scandinaves, qui n’ont à la base vraiment rien à voir (exubérants d’un côté, minimalistes de l’autre) mais y’a pas à dire, ça le fait grave 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s