#Plénitude conseil : Mon rendez-vous coaching

Il y a quelques semaines, je recevais un petit mail de Nacima, me proposant de venir tester l’une de ces prestations, concernant un test de colorimétrie, une analyse de morphologie et une étude de style. Nouvelle agence dans la métropole Amiénoise et avide de découverte, je me suis laissée tenter. Et aujourd’hui, je viens vous donner mon avis sur cette prestation et mon ressenti.

Nacima, créatrice et gérante de Plénitude conseil, est conseillère en image & personnal shopper, elle m’a, dans un premier temps contacté par mail, afin de savoir si ça m’intéressait de venir tester l’une de ses prestations.

Plénitude conseil.jpg

Puis, à la suite, d’un échange téléphonique, où elle m’a expliqué plus précisément ce qu’elle proposait, nous avons convenu d’un rendez-vous, pour la formule « Mon coaching ». Je dois vous avouer que j’ai dit « Oui » de suite à ce projet, car celui-ci m’intéressait vraiment, bien que je sois resté un peu sceptique, ne connaissant pas vraiment le métier de conseillère en image et personnal shopper.
Et puis, vous le savez, j’ai décidé de prendre du temps pour moi, alors m’accorder ce petit moment de bien-être, était une évidence. Et étant en quête de découverte, je me suis dit que ce petit rendez-vous test tombé à pic.

Mercredi 8 Novembre – 14h00 me voilà devant chez Nacima, soit Plénitude Conseil. Et comment vous dire que Nacima sait vous accueillir comme il se doit. Dans un premier temps, j’ai été scotché par son intérieur, que j’ai adoré. Vraiment, sa maison est magnifique. Une atmosphère douce et épurée qui vous invite directement au bien-être. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son intérieur dans le magasine Styleandco n°87.
Puis, le feeling est agréablement bien passé, je n’étais pas du tout gêné et au contraire , je dirais même que Nacima sait mettre les gens à l’aise, j’étais bien.

••» Déroulement de la séance « Mon coaching » «••

1 – Phase « Découverte »

Découverte plénitude conseil

La séance débute par un petit « entretien découverte » d’une petite heure, qui permet à Nacima d’en savoir plus sur nous, nos habitudes et goût vestimentaire, notre style de vie… L’entretien est vraiment très intéressant, elle nous pose des questions qui nous permettent d’en apprendre plus sur nous.  Je me suis laissée prendre par le jeu, à parler de tout comme si je discutais avec une amie. Elle instaure un climat de confiance qui fait du bien et qui permet de nous délivrer à cœur ouvert. Ce que j’ai aimé également, c’est qu’elle ne pose pas de questions comme si elle lisait un simple questionnaire, elle a différentes questions et en fonction de nos réponses, elle peut en poser à nouveau pour approfondir. De plus, on sent que Nacima s’intéresse vraiment à nous et nos habitudes, sans jugements et critiques. Ce qui est très appréciable.

2 – Phase « Colorimétrie »

Colorimétrie Plénitude conseil.jpg

Après cette phase de découverte, Nacima nous explique ce qu’elle a compris de nous, de nos habitudes et tendances, afin de savoir si elle nous a bien cerné où non. Viens ensuite le test de colorimétrie. Autant vous dire que j’avais déjà entendu parler de ce terme, mais que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Ce test de colorimétrie, nous permet d’en savoir plus sur les couleurs et les tons qui peuvent savoir nous mettre en valeur. Sur ce test, nous nous sommes principalement orienté sur les couleurs qui me vont le mieux au teint, et qui mettent en valeur mon regard. (Partie de mon visage que je préfère mettre en valeur).

L’exercice en lui-même consiste à placer des tissus, sous le visage et de voir celles qui nous correspond le plus, celui qui nous met le plus en valeur. Par exemple, Nacima superposé deux tissus de différentes teintes, sous mon visage, puis en retirer une. Et là, je peux vous dire que j’ai été assez surprise. Apparemment, cela ne fonctionne pas aussi bien sur tout le monde, mais je voyais de suite la différence, c’était flagrant. Certaines couleurs vous donnent un effet bonne mine, où alors un teint terne, presque malade.

Test colorimétrie Plénitude conseil.jpg

Pour ma part, ce sont les teints chauds, clairs et lumieux. Plutôt surprise, je m’attendais à des teints chauds, foncés, et peut-être lumineux, mais pas à du clair.  Nacima nous remet d’ailleurs à la fin de ce test un petit nuancier, qui répertorie les couleurs qui nous mettrons en valeur. Non pas, que les autres ne nous vont pas, mais que celles-ci sont à privilégier. Le petit plus, ce nuancier est en format « poche » ce qui nous permet de pouvoir le glisser dans notre sac à main, et de l’avoir régulièrement avec nous, en cas de virée shopping.

3 – Phase « Morphologie »

Morphologie plénitude conseil.jpg

Après cette étape, il est temps de passer à la phase « Morphologie » celle qui m’intriguait le plus puisque l’on se fixe tous plus où moins une idée de morphologie, mais là, j’étais rassurée de me dire qu’une professionnelle allait l’étudier et me dire à quelle morphologie je correspond exactement. De face devant son miroir, Nacima analyse ma silhouette, grâce à ma largeur d’épaules et de bassin, puis ma taille, et pour terminer, elle se concentre d’avantage sur mes épaules, pour déterminer quelle silhouette me correspond vraiment.  Et verdict… J’ai une silhouette en forme de X. J’ai des épaules dans l’alignement de mon bassin (hanches) et une taille fine et marquée.

Test morphologie Plénitude conseil

Selon la coach, j’ai une silhouette superbe, équilibrée et harmonieuse, et je peux tout me permettre, où presque. Il faut que je mette ma taille en évidence. Certaines choses sont bien sûre à éviter, mais je n’ai pas la silhouette la moins appréciable, au contraire. Pour conserver cette harmonie naturelle, je peux porter des vêtements qui épousent mes formes, et veiller à accentuer ma taille fine.

4 – Phase « Etude de style »

Test style Plénitude conseil

Dernière phase de ce rendez-vous avec Nacima: L’étude de style. Alors là, comment vous dire que je me suis dis que je n’avais aucune idée du style auquel je pouvais correspondre. Je ne suis aucune tendance particulière, ne m’intéresse pas plus que ça à la mode… Bref, j’étais perdue à ce niveau là.

Pour l’étude de style, Nacima m’a fait défilé plusieurs petit « book » avec des personnes et différentes tenues, et il fallait que je donne mon avis, que je dise si j’aime où non, et pourquoi. Ces différentes photos étaient en réalité classer par style vestimentaire, et en sélectionnant celle qui me plaisait où non, en expliquant les raisons de ce choix, je permettais à Nacima d’identifier petit à petit mon style.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Résultat de ce test: J’ai un look plutôt décontracté / casual, avec un style sportswear mais féminin avec un petit côté bohème.  Et finalement, je trouve qu’elle a totalement raison, elle a su trouver des mots sur ce « look » que j’ai quotidiennement.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Cette expérience m’a permis de me donner un véritable avis sur le coaching, et autant vous dire que non, il n’est pas là uniquement pour les personnes « riches » où les personnes en plein désarroi. La clientèle de Nacima le prouve, on peut retrouver tout type de personne lors de ces rendez-vous, des personnes qui ont besoin de renouveau, des personnes qui ne savent pas comment se mettre en valeur, d’autres qui se sentent mal dans leur peaux, d’autres encore qui s’y connaissent mais qui veulent être rassurer où en savoir plus. Le but de Nacima ici est de « paraître » « l’être ». Soit de révéler à travers vos vêtements, votre personne, votre personnalité.

Apparemment, je ne me trompe pas vraiment sur ma façon de m’habiller, je choisis les bonnes formes de vêtements, pour valoriser mes formes en règle général, mais les conseils de la coach en image, ne peuvent que m’aider et me consolider. Je dois vous avouer que j’ai été surprise par la qualité et la justesse de ce rendez-vous, vraiment.

Look book Plénitude conseil

En plus, à peine quelques jours après ce rendez-vous, vous recevez directement dans votre boîte mail votre lookbook, avec tout ce qui a pu être dit lors de celui-ci, avec des astuces pour vous aider. Nacima est très passionnée et professionnelle dans sa prestation. Je pensais faire ce test, en me disant que c’était toujours bon à prendre, un petit plus. Mais finalement, maintenant que je l’ai fait, je le recommande, parce que vraiment ça fait du bien, et je pense que ça peut être important.

Je retrouve très prochainement Nacima, pour assister à un de ces événements rendez-vous coaching.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pour en savoir plus sur Nacima et sa prestation,
Je vous invite à aller sur :

Sa page Facebook:

Plénitude conseil

Son Instagram :

Plénitude conseil instagram

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, avez-vous déjà tester ce genre 
de prestation? Celle-ci vous tente-t-elle? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

7 commentaires sur « #Plénitude conseil : Mon rendez-vous coaching »

  1. Hello, je trouve ce concept super pour les gens qui sont a la recherche dun style en fonction de sa morphologie! en revanche je tavoue que je nirais jamais dans ce type de prestation car jai un style tres particulier que je pense personne ne saura comprendre haha! Bonne soirée 🙂

    J'aime

    1. Hello Lucie Touchatout !

      Eh bien écoutez je serais ravie de vous rencontrer pour justement pouvoir découvrir votre style vestimentaire. Il en existe une multitude, parfois certains sont le fruit du mélange de plusieurs styles ! Généralement notre style vestimentaire dépend des grands courants stylistiques sans même que nous le sachions. Cela serait donc intéressant de voir ce que vous faite avec le votre 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s