Ma routine hydratation Mixa du moment

Décembre, nous y voilà, le moment des températures qui rafraîchissent, des températures négatives et l’hiver qui approche à grand pas… Bref, le froid est de retour parmi nous. Et comment vous dire qu‘il n’est pas rare de sentir le froid sur notre peau: Des tiraillements, des petites zones de sécheresse, des zones fragiles… Enfin, il est l’heure de prendre encore plus soin de sa peau à ce moment de l’année, et aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la routine hydratation Mixa.

Il y a quelques jours, je recevais quelques produits de la marque Mixa, leur kit routine hydratation de la part du site Hivenchy .

••» Qu’est-ce que la routine hydratation de Mixa? «••

Selon eux, l’alliée idéale pour prendre soin de notre peau et la garder hydratée tout au long de la saison.

Mixa vous propose des soins formulés sous contrôle médical, des formules hypoallergéniques testées sur 100% de peaux sensibles et une liste réduite de matières premières pour minimiser les risques d’allergie. C’est la marque experte des peaux sensibles depuis 1924.

Mixa protégerait-il notre peau durant l’hiver?

••» Ce que contient le kit «••

20171213_121001

Le kit contient : 

– la crème hydratante intensive 24h HYALUROGEL : À base d’acide hyaluronique pur, actif hydratant capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, ce soin diffuse une hydratation continue pendant 24h et la retient au coeur de l’épiderme. Sa texture est riche, non grasse, non collante et convient aux peaux très sèches.

Intensément hydratée, la peau très sèche reste apaisée et confortable.

– Le lait micellaire physiologique (visage et yeux) : Mixa développe une nouvelle solution micellaire physiologique alliant la fraîcheur d’un lait enrichi à l’acide hyaluronique à la pureté de l’eau micellaire pour le plaisir des peaux sensibles. Formules testées sous contrôle dermatologique, hypoallergéniques, sans paraben, sans alcool. Ph neutre.

– Le soin lèvres Multiconfort Cold Cream : Pour apaiser les 5 signes d’inconfort des lèvres très sèches ! Le Cold Cream, préparation utilisée depuis toujours en pharmacie, est la synergie unique d’ingrédients essentiels au confort des lèvres. Il les nourrit intensément, les assouplit et apaise les signes d’inconfort. Il agit comme un véritable ciment pour reconstituer la barrière protectrice des lèvres.

– La crème main Cica-Mains : La 1ère crème mains protectrice, à l’efficacité réparatrice, testée sur professions exposées. Enrichie en Glycérine et Panthéon, CICA-MAINS comble les micro-gerçures, soulage et protège les mains des agressions.

••» Mon avis sur le kit routine hydratation de Mixa «••

– La crème hydratante intensive –

20171213_120906.jpg

Ça fait quelques mois, et même quelques années déjà que je ne porte plus de fond de teint, mais pour autant, je n’oublie pas la crème hydratante, qui est un des gestes « obligatoire » de chaque routine pour la peau. Mais je ne suis pas facile pour les crèmes hydratantes. J’ai eu une peau à tendance grasse, alors je n’aime pas les crèmes trop hydratante qui laisse un film gras sur la peau et qui ont tendances à briller.

Pour le coup cette crème est légère, mais elle hydrate tout de même très bien la peau. Je n’ai pas une peau à tendance sèche, alors je ne pourrais pas vous dire exactement son efficacité pour ce type de peau, mais j’en suis satisfaite. Ma peau reste liste, douce, et non grasse.

– Le lait micellaire –

20171213_120818.jpg

Je n’avais pas utiliser de lait démaquillant depuis, très longtemps…! Je crois que je n’en ai presque jamais utilisé d’ailleurs. Enfin ça a du m’arriver une fois d’en acheter alors autant vous dire que je suis plutôt eau micellaire, mais je me suis laissée tenter par ce petit lait micellaire, et je dois vous dire que je suis agréablement surprise!

Ce lait micellaire vous permet de nettoyer votre peau en douceur, mais en plus efficacement, il permet de supprimer toute trace de maquillage de votre peau. De plus, je trouve que ce produit laisse une peau lisse, douce et propre. L’odeur est en plus très agréable, très légère mais elle sent « le propre » et c’est un plaisir de nettoyer sa peau avec ce lait micellaire Mixa.

– Le soin lèvres Multiconfort Cold Cream –

20171213_120943.jpg

Je crois que c’est mon produit « coup de coeur » de ce kit! J’adore les baumes à lèvres en général mais alors celui-ci, c’est une belle surprise! Je n’ai pas les lèvres énormément abîmées mais elles sont sensibles au froid et ce soin m’aide à les garder non gercées, ni douloureuses. Il est parfait pour garder de belles lèvres.

– La crème main Cica-Mains –

20171213_120842.jpg

Ce n’est pas le produit dont j’avais le plus besoin, je ne suis pas très sensible au niveau des mains et qu’elles ont tendances à rester douces, même l’hiver. Mais ça ne pouvait être qu’un plus, alors j’ai décidé de l’utiliser. Et ce produit est une fois de plus, très agréable à utiliser.

Je ne peux pas vous parler exactement de son efficacité puisque pour le coup, je n’en avais pas vraiment l’utilité, mes mains mains n’ayant aucun réel problème.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelle est votre routine du moment?
Votre peau est-elle sensible au froid?   

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Ma routine hydratation Mixa du moment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s