J’ai testé pour vous… le shampoing sec à l’ortie Klorane

Ce n’est une nouvelle pour personne, mais parfois le matin, c’est difficile de réussir à se lever au moment où le réveil sonne, alors on reste dans son lit… Quand vient le moment de se dire que là, on a vraiment pas le choix sinon on risque d’être en retard. Puis, on passe par le miroir de la salle de bain, et là: CATASTROPHE on avait oublié cette fameuse douche qu’on devait prendre afin de laver ses cheveux!!! Mais il existe maintenant une solution: le shampoing sec! Et aujourd’hui, je viens vous parler de celui à l’ortie de chez Klorane.

Les shampoings secs, ce n’est pas nouveau, mais aller savoir pourquoi, je ne m’y suis jamais réellement intéresser plus que ça. J’ai déjà dû en tester un, avec lequel je n’ai pas été convaincue, alors… J’ai laissé tomber, et je suis restée au shampoing à utiliser sous la douche. Certes, ça prend plus de temps que le shampoing sec, mais ayant était déçue par l’un d’entre eux, je n’ai pas chercher plus loin.

Puis, il y a quelques jours, j’ai pu recevoir le shampoing sec à l’ortie de chez Klorane, grâce à Hivenchy. Et je me suis dit que c’était l’occasion de re-tester ce genre de produits, afin de me faire, peut-être un autre avis sur eux.

••» Qu’est-ce que le shampoing sec Klorane? «••

26653516_10214986968167643_128897134_o.jpg

Selon eux, « Le shampoing sec à l’Ortie, créé en 1971, absorbe l’excès de sébum et permets d’espacer les shampoings grâce à une formule inédite, association d’extrait d’Ortie aux propriétés séboréductrices démontrées et de poudres micronisées à très haut pouvoir absorbant. Les cheveux retrouvent volume et propreté en quelques minutes. »

Klorane proposerait-il un moyen de retrouver des cheveux non gras et avec du volume?

Allez les filles, dites moi que je ne suis pas la seule, et que cette situation vous est déjà arrivée… Vous savez, quand vous vous levez le matin et que vous constatez les dégâts sur votre tête, cette jolie crinière que vous portez, toute plate, grasse et pas très glamour. Un bon shampoing s’impose, vous ne pensez pas? Mais malheureusement pour vous, il ne vous reste plus que 15 minutes pour vous préparer alors c’est impossible.

C’est à cet instant précis que le shampoing sec rentre en compte pour résoudre le problème en deux petites minutes. Un petit coup de spray par-ci un autre par là, et le tour est jouer. Vous retrouvez (normalement) des cheveux dignes de ce nom! Et puis on ne va pas se mentir, ce produit sera également très utile aux flemmardes et lève tard.

••» Mon avis sur le shampoing sec à l’ortie «••

26610306_10214986968087641_1345919042_o.jpg

Il me semble important de vous dire que le shampoing sec, ne remplace en aucun cas un shampoing basique, traditionnel. C’est un petit plus qui permet de repousser d’une journée, l’étape du lavage de cheveux.

L’APPLICATION

L’utilisation de ce type de produit, est assez simple, il suffit de vaporiser celui-ci sur vos cheveux, en ayant une distance d’un vingtaine de centimètres. Puis vous secouer rapidement vos cheveux, passer votre main comme si vous faisiez un petit massage crânien. Et le tour est jouer!

Les + :

  • Absorbe l’excès de sébum et rend les cheveux plus propres
  • Ne laisse pas de résidus blanc sur les cheveux
  • Apporte un peu de volume aux cheveux
  • Le principe du produit ( + positif)
  • Le packaging pas trop girly et plutôt naturel
  • L’odeur fraîche et propre

Les – :

  • Usage rapide du produit
  • Attention au dosage

BILAN

J’ai une image différente de l’utilisation des shampoings secs. Avant, je voyais plus ça comme un « gadget », un petit plus qui faisait parler de lui mais qui au final n’apporter pas tant de résultat que ça. Mais mon avis a changé avec ce shampoing sec Klorane. Je ne l’utilise évidemment pas tout les jours, mais quand j’en ai besoin, je sais qu’il sera là pour m’aider à retrouver des cheveux plus propres. Et oui, à ma plus grande surprise ce petit shampoing sec fait son travail! Alors ce n’est pas la découverte de l’année non plus, mais c’est appréciable d’avoir ce petit spray sous la main.

Je dirais que c’est un peu le produit miracle des flemmardes (Et oui, j’en fais partie!)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, utilisez-vous des shampoings secs?  

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « J’ai testé pour vous… le shampoing sec à l’ortie Klorane »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s