Mes résolutions de l’année 2018

Il y a (déjà) un an, je vous présentais mes résolutions pour l’année 2017, puis il y a quelques jours, je vous dressais un bref bilan de celle-ci. Aujourd’hui, j’ai décidé, après mes bonnes résolutions pour le mois de Janvier, de venir vous publiez un article sur les résolutions que j’ai décidé de prendre pour cette nouvelle année.

L’année 2017 est maintenant derrière nous. Que celle-ci est été bonne où beaucoup moins, c’est de l’histoire ancienne. On garde le positif de cette année qui vient de s’écouler, on tire des conclusions de ce que l’on a pu vivre, et on ne reproduit plus les mêmes erreurs, on avance!

Depuis quelques années déjà, ma vie a totalement changer. Tout simplement parce que j’ai décidé d’adopter un nouveau mode de vie. J’ai eu ce petit déclic, cette prise de conscience et depuis… j’ai décidé d’avancer! De ne plus regarder derrière moi, et d’apprendre de mes erreurs, pour ne plus les reproduire. 2017 n’a pas réellement changer mon mode de vie, mais cette année a totalement changer ma vision de voir les choses. Alors certains de mes anciennes résolutions reviennent, puisque les objectifs changent, parfois ils évoluent, et parfois ils ne demandent qu’à être accomplit à nouveau.

••» SPORT «••

Ce n’est un secret pour personne, le sport fait partie de ma vie! (Et oui, je travaille dans une salle de sport!) Trêve de plaisanterie! Le sport fait partie de ma vie depuis quelques temps maintenant, c’est un bien-être physique et moral pour moi. Faire du sport me fait du bien. Et l’année 2017, m’en a fait me rendre compte d’autant plus, puisque j’ai dû arrêter les entraînements pendant 6 mois. Et autant vous dire, que le temps était long. Depuis Janvier, j’ai décidé de retourner m’entraîner, doucement, mais sûrement. Pour retrouver ces formes et ces muscles que j’avais et qui ont disparus au fur et à mesure. Je sais que cela ne va pas être simple et que ça va prendre du temps. Mais si vous saviez à quel point j’en ai envie!

Mon objectif pour 2018 est là, reprendre le sport pour retrouver la forme et mes formes. Retrouver ce corps qui commençait à me plaire et continuer de le travailler pour atteindre mes objectifs. Je ne lâcherais pas, je suis motivée et déterminée, alors qu’importe la difficulté et les moments de faiblesses, je suis prête à les affronter.

••» BEAUTÉ «••

En 2017, je vous parlais de mon envie de passer à une routine plus saine et naturelle avec l’utilisation de produits bio. Et je dois vous dire que c’est une chose que j’ai tenté de faire. Mais mon année 2017, n’étant pas comme toutes les autres, ce n’est pas une chose que j’ai acquis en totalité. J’ai utilisé des produits bio, certains font même, désormais, partis de ma routine habituelle. Pour cette année 2018, j’aimerais réussir à avoir une routine la plus complète possible bio et naturel pour le bien de ma peau.

Sinon concernant, le traitement que j’avais fait contre l’acné, je n’ai pas à me plaindre, il a fonctionné à merveille sur moi, puisque pour le coup, même si il m’arrive de retrouver quelques petites imperfections, c’est rare, et j’en connais les raisons: L’alimentation où le fond de teint, même sur une soirée (oui,oui, je m’en suis rendue compte à Noël).

Je souhaite également continuer l’application de soin naturelle et maison, pour apporter le plus de bienfaits à ma peau. Même si je m’intéresse toujours un peu plus au maquillage, pour les journées « plus » où l’on a envie de se faire plaisir et de se sentir belle.

••» ALIMENTATION «••

Ce n’est une nouvelle pour personne, mon année 2017 a été un petit peu « couper en deux ». Je ne vais pas vous reparlez de toute cette histoire, puisque nouvelle année, donc nouveau départ, alors inutile de ressasser le passé, même si cette partie restera toujours un peu présente dans ma vie pour le moment. Mais il va de soi, que même si les 6 premiers mois de l’année 2017 était plutôt correcte au niveau alimentation. Que lorsque j’étais chez mes parents, celle-ci était différente pour répondre à mon besoin, mais tout de même correcte. Le reste du temps, sans sport… Je n’ai pas eu l’envie de faire spécialement attention. Je ne suis pas allée dans les excès non plus, quoi que… parfois un petit peu quand même… Mais il est temps que je retrouve une alimentation saine et variée, pour que je puisse retrouver mon énergie et ma forme, ainsi qu’atteindre mes objectifs. (Oui, oui, oui, j’ai du mal avec ce corps tout flasque) 

••» BIEN-ÊTRE«••

Je suis toujours en quête « d’un corps sain dans un esprit sain » et cette partie « Bien-être » va plus concerné « mon esprit« . Je souhaite continuer de m’intéresser toujours plus au développement personnel et de me cultiver sur ce milieu, car il est très intéressant et plaisant.

Dans un premier temps, ça me permettra d’accomplir un de mes objectifs, à savoir reprendre la lecture et lire au moins un livre par mois, et de m’aider à me sentir mieux. Car oui, le développement personnel c’est en apprendre plus sur soi et savoir mieux gérer les choses.  

••» BLOG «••

Ma résolution concernant le blog, n’apportera pas de grand changement à celui-ci. Je souhaite juste que celui-ci continue d’évoluer, parce que c’est plaisant de voir évoluer, une chose que l’on construit et que l’on fait vivre. Je souhaite aussi revoir un petit peu mon organisation concernant celui-ci pour être toujours plus présente ici, mais aussi sur mes différents réseaux sociaux, afin de faire vivre le blog et de partager toujours plus avec vous. Cette année sera aussi les 3 ans du blog (déjà oui), celui-ci est né le 1er Juin 2015. J’espère pouvoir réussir à vous organisez un concours, pour vous remercier.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Vous aurez peut-être l’impression que mes « objectifs » / « résolutions » sont les mêmes que les années précédentes, mais même si elles « touchent » le même milieu, le même univers, elles sont différentes. On a toujours envie de plus, d’en savoir plus, d’en apprendre plus, d’aller plus loin… C’est encore mon cas aujourd’hui. Je continue d’évoluer, de grandir, d’apprendre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions 
pour l’année 2018?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

Publicités

8 commentaires sur « Mes résolutions de l’année 2018 »

  1. Coucou Pauline! Je ne sais plus si je te l’ai déjà souhaité mais bonne année 🙂 Plein de belles choses pour 2018! Tes résolutions sont simples, ce qui est super je trouve. J’espère que tu les réussiras tous! Le sport est important et c’est bien que tu en fasses une résolution en lui-même. Ca fait tellement de bien sur de nombreux points. Je ne suis pas une grande adepte des salles de sport mais j’aimerais beaucoup un jour me mettre à un art martial ou un sport plus de combat comme la boxe. 😀 Niveau beauté, nous sommes deux à tenter de se tourner de plus en plus vers le bio. Il existe de nombreux produits qui sont plus qu’efficace. Ce qui m’a sauvé la peau, bien que je n’avais pas une peau très touchée par les boutons, est le savon d’Alep. Un vrai miracle! La nourriture, si importante! Pour 2018, j’ai également envie de manger plus sainement, de maitriser mes petites envies de sucre, surtout en période de partiels. Tu peux le faire j’en suis sûre. Je te soutiens à 100%! Je pense comme toi, que le développement personnel est important pour soi et que tout s’apprend. Je lis actuellement des livres de développement personnel sur comment être heureux et imparfait et les pièges à ne pas faire face au bonheur 🙂
    Plein de bisous!

    J'aime

    1. Coucou Sakura 😉
      Je ne sais plus non plus, mais saches que je te souhaite également une merveilleuse année 28018! Que tout tes projets et envies se réalisent! 🙂
      Le sport est très important pour moi, même si j’ai dû m’en priver quelques temps, je n’abandonne pas pour autant, et reprend les séances dés ce mois de Janvier! Mais c’est un bien-être moral et physique, qui m’est presque vital.
      J’ai testé aussi le savon d’alep, et c’est vrai que c’était vraiment pas mal! Je vais retrouver une alimentation saine, je l’ai eu, je sais que j’en suis capable! Et j’espère réussir à m’y remettre dés ce mois de Janvier!
      Le développement personnel c’est vraiment très intéressant!
      Plein de bisous à toi également et à bientôt 🙂

      J'aime

  2. Hello,
    Ce sont de très bonnes résolutions ! Très inspirantes ! Je te souhaite de les réussir ! 🙂
    C’est toujours un plaisir de lire tes articles !!
    A bientôt,
    Réga.

    J'aime

    1. Hello,
      Merci beaucoup à toi, ravie qu’elles soient inspirantes! Et merci pour ton souhait que je réussisse à les réaliser.
      As-tu toi aussi des résolutions pour cette année 2018?
      Oh merci encore, c’est tellement plaisant de lire ce genre de commentaire.
      A bientôt,
      Pauline

      J'aime

      1. Pour moi, ce sera principalement de me remettre au sport, oser porter des jupes (j’adore mais je n’osais plus), prendre plus de temps pour moi et profiter du moment présent !
        Je viens de publier un article dessus, c’est la première année ! Je sors un peu des entiers battues, mais ça fait du bien aussi 🙂
        A bientôt,
        Réga.

        J'aime

      2. Hello! 😉
        Et bien, j’espère que tu réussiras à accomplir tout ce que tu souhaites! Le sport c’est un bien-être physique et mental tu verras! Quant aux jupes, OSE! Qui t’empêche d’en porter? Pense à toi, et à ce que tu veux avant tout! Et bien sûre, profiter du moment présent c’est important, mais genre, vraiment en profiter!
        Je vais de ce pas aller faire un petit tour sur ton blog! Et oui, ça fait du bien aussi de sortir des sentiers battus!
        A bientôt 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s