La « Happy Life Box » pour une vie happy?

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que je m’intéresse au développement personnel, et à toutes sortes de choses qui permet de rester dans une ambiance positive pour vivre au mieux notre vie. Alors quand Jordana m’a contacté pour recevoir la « HappyLife box«  je me suis dit que c’était l’occasion de voir ce que pouvez proposer cette box !

••» La « HappyLife box »,
une box pas comme les autres? 
«••

Commençons par le commencement, à savoir cette petite box, créer et inventer par Jordana Le Gall de www.happylifebox.fr est une box différente des autres, puisque c’est la première box de développement personnel! Le concept de box est loin d’être inconnu, c’est même très tendance actuellement en France.

20180208_104457.jpg

••» Qu’est-ce que la HappyLife box? «••

La HappyLife Box c’est donc, tout simplement…. une box (Pas très compliqué jusque là, n’est-ce pas?) que vous pouvez recevoir chaque mois, pendant 3 mois, 6 mois où 12 mois, c’est à vous de choisir! Dans laquelle vous retrouverez:

  • 4 livrets de coaching, pour chaque semaine du mois. Qui par la suite, vous nous aider, petit à petit à avancer sur le thème de la box, ils sont remplis de conseils, challenges, réflexions, exercices…
  • un accessoire bien-être
  • une carte avec une citation

Happy Life box promeut, au niveau sociétal, l’importance du développement personnel comme pilier fondateur de l’épanouissement et du bonheur.

Happy life box crée des box mensuelles thématiques, élaborées par des experts dans leur domaine. Ces box ont pour but d’accompagner les personnes en quête d’épanouissement vers une vie plus douce au travers de la découverte et la mise en pratique d’outils pointus de développement personnel.

Happy Life box , c’est une parenthèse, un rendez-vous avec vous-même. En vous abonnant à Happy Life box, vous décidez de prendre en main votre épanouissement personnel !  Happy Life box c’est votre compagnon sur le chemin d’une vie pleine de sens.

– HappyLife Box: Décrypter ses relations  –

J’ai reçu la box du mois de Décembre: Décrypter ses relations, avec comme intitulé : Mes Amis, Ma Famille, Mes Amours. 

S’épanouir et trouver sa place parmi ceux qui nous entourent.

Au programme :

  • Comment votre passé influence votre présent
  • Quel miroir notre entourage nous renvoient
  • Appréhender les comportements et réactions des autres autrement
  • Redéfinir la place que vous occupez au sein de votre famille

Pour vous accompagner, dans la box:

  • Des accessoires bien-être: un livre de poche « L’esprit de famille » + un set de taies oreillers « Love story »
  • un soin littéraire: sous forme de jolie carte à collectionner

Au premier regard, je trouve que la box est très jolie, et qu’elle donne vite l’envie de l’ouvrir afin de découvrir ce qu’il se trouve à l’intérieur. Aux premiers abords, je suis plutôt surprise de découvrir que cette box ne contient « pas grand chose ». Je ne sais pas exactement à quoi je m’attendais, je ne m’étais pas plus renseigné que ça à son sujet, afin d’avoir l’effet de surprise lorsque j’allai la découvrir. Je dois vous avouer que j’ai été dans un premier temps un peu déçu de voir qu’il n’y avait pas tant de choses que ça à l’intérieur de cette box, mais surtout que je ne voyais pas le côté « Happy » de celle-ci dés le début.

En réalité, je pensais retrouver beaucoup plus de chose en lien avec le développement personnel. Ce n’est effectivement que mon avis, je ne regrette pas d’avoir reçu cette box, puisque les livrets sont vraiment très intéressants et permettent d’en apprendre beaucoup sur nous. 

La box est composée de 4 livrets qui permettent de décrypter nos relations.

  • Semaine 1 : « Ce que j’ai fait de ce qu’on a fait de moi »
    • Comment notre passé influence notre présent. Et comment nous avons accepté ou non cela.
  • Semaine 2: « Miroir, mon beau miroir »
    • Quand les autres nous renvoient qui nous sommes…
  • Semaine 3:  » Mon regard sur le monde » 
    • Votre état d’esprit influence énormément la façon dont vous allez appréhender la réalité, les personnes de votre entourage, leurs intentions…
  • Semaine 4: « Chacun sa place, une place pour chacun » 
    • Saviez-vous que la place que vous occupez dans votre famille dépend des autres, mais avant tout de vous-même?

D’un livre: « L’esprit de famille » de Janine BOISSARD. Et de deux taies d’oreiller « Love story ».

Le thème de la box « Décrypter ses relations » me semble très important, puisque effectivement, notre entourage peut avoir une véritable influence sur notre comportement, notre manière d’agir… Vous n’êtes pas sans savoir que « Le positif attire le positif et que dans le même sens le négatif attire le négatif« . Et donc, si vous êtes entourés de personnes négatives, ce qui va ressortir de vous seront certainement vos moins bons côtés. Alors qu’à l’inverse d’autres personnes vont être capable de nous révéler le meilleur de nous même. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir quelles sont les bonnes relations où non, afin de s’éloigner des relations néfastes et négatives.

••» La HappyLife Box – Qu’est-ce que j’en pense?  «••

20180208_104722.jpg

Je reste assez sceptique concernant cette box, puisque bien que j’adore le concept, il y a certains points que j’aime et d’autres moins. Est-ce la box de ce mois, qui a cet impact sur moi… Je ne sais pas. Je pense aussi qu’en ayant voulu garder « l’effet de surprise » je ne me suis peut-être pas suffisamment renseigné sur ce qu’elle contenait, d’où ma petite déception, mais ça n’en reste pour autant une box accès sur le développement personnel, et qui a donc toutes ses chances de plaire aux personnes s’y intéressant.

– Ce que j’ai aimé –

Dans un premier temps, la première chose que j’ai adoré, c’est le concept en lui-même, le fait de penser à créer une box en lien direct avec le développement personnel est une des choses que j’apprécie le plus. M’intéressant de plus en plus à celui-ci, c’était vraiment l’occasion de découvrir tout ça.

De plus, bien qu’ils me paraissent « light » à première vue, j’ai adoré les quatre petits livrets de ce mois de Décembre. Je trouve que c’est ce qu’il y a de plus intéressant dans cet box. On pourrait pourtant croire que ce sont de simples petits bouts de papiers (première impression que j’ai eu) mais finalement, quand on prend le temps de lire ce qu’il y a écrit à l’intérieur au fil des semaines, on se rend compte, que le plus important et bien ici. Des conseils, challenges, exercices, réflexions… qui nous pousse à aller plus loin, à se remettre en question et à aller de l’avant. Ces petits livrets sont de réels outils de coaching vers le développement personnel.  

Je trouve que cet box est très instructive, grâce à ces exercices, ces conseils… nous avons à notre portée plusieurs éléments pour réfléchir, et progresser. Le petit plus, vous pouvez en plus, bénéficier, d’une heure de coaching avec un des coachs certifiés et spécialisé sur le thème de la box!

– Ce que j’ai moins aimé:  –

Le livre, c’est peut-être (et très certainement idiot de ma part) mais… il ne m’attire pas. C’est « physique », sa couverture ne m’attire pas, son titre « l’esprit de famille » non plus… Et pour tout vous dire, je ne l’ai pas encore lu. Je n’y arrive pas vraiment, alors je l’ai donné à ma maman, qui va commencer par le faire, et elle me donnera son avis ensuite, afin de savoir si il pourrait me plaire où non.

Alors vous pourriez vous dire que je n’ai pas pris soin de découvrir la box à 100% mais je suis une personne très spontanée, et mon caractère (bien trempé) me laisse agir comme je le sens, et si ce livre ne m’attire pas, je ne vais pas me forcer. Peut-être que je le regretterais et que je finirais par le lire, mais pour le moment, je n’en ai pas spécialement envie. J’aurai préféré y trouver un livre sur le développement personnel, comme ceux que je peux lire parfois. Qui me semble plus intéressant. Je ne peux donc pas vous donnez d’avis concret sur ce livre, qui doit, pourtant, certainement, être en lien direct avec la box.

De plus, bien qu’elles soient mignonnes, les taies d’oreillers ne sont pas en lien direct avec le concept de « HappyLife Box » même si ils sont en lien avec celle-ci puisqu’un exercice s’en sert. Je ne trouve pas de lien particulièrement direct avec le côté « Happy » et développement personnel. Elles me plaisent, et je suis ravie de les avoir reçues, puisqu’elles trônent déjà fièrement sur mon lit. C’est juste que je ne vois pas le côté « Développement personnel« .

Et je dirais que le petit moins de cette box est le prix : 29.90€ par mois, ce n’est malheureusement pas le budget qu’une personne sera prête à dépenser pour une box sur le développement personnel. Après l’avantage est que l’abonnement est sans engagement. Mais je trouve que le prix reste élevé pour ce que l’on retrouve dans la box, par rapport au principe du développement personnel. Je ne dis pas qu’il n’y a pas assez de choses dans celle-ci, mais que malheureusement, pour moi, elle ne touche pas assez le développement personnel.

Pour conclure, je dirais que si vous êtes intéressés par le développement personnel, vous apprendrez forcément beaucoup de choses grâce à la HappyLife Box. Et si vous avez les moyens de dépenser cette somme chaque mois, alors faites vous plaisir. Puisque vraiment c’est très intéressant et on apprends des choses. De plus, le budget peut être justifié, vis à vis de ce que cette box peut proposer, c’est à dire, les livrets qui sont  établis par des coachs certifiés et spécialisés, que vous pouvez également retrouver 1h en coaching.

Après, je pense que l’on peut découvrir et en apprendre sur le développement personnel d’autres façons, mais cette box est toujours un petit plus à avoir, pour en découvrir encore plus, et faire le point sur soi. Malgré ma petite déception, je reste ravie d’avoir pu découvrir cette box, qui permettra à coup sur, à certaines personnes de voir la vie côté happy!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, êtes vous adeptes des box?
Cette box vous intéresse-t-elle?  

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

Publicités

10 commentaires sur « La « Happy Life Box » pour une vie happy? »

  1. J’ai aussi fait un article sur cette box fin décembre dernier :).
    J’ai été un peu moins « dure » que toi dans le sens où l’aspect coaching notamment via le live est selon moi un vrai plus.
    Après pour le prix, je ne peux qu’être d’accord :).

    J'aime

    1. Je pense que C’est parce que je J’ai pas rester le live et voir vraiment l’aspect coaching.
      Après ce n’est un secret pour personne je suis très directe et très franche 🙈 Mais je ne pense pas qu’on me changera. Mais si elle t’a plu, C’est le principal 😉

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai moi aussi été contacté par la marque et j’ai donc pu tester cette box et sortir mon article fin janvier. C’est vrai que le prix est trés (trop ??) élevé pour du développement personnel…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s