Ces choses que l’on doit savoir sur l’Amour

14 Février 2018, c’est le jour de la Saint Valentin: La fête des amoureux! Alors bien que je ne sois pas spécialement fan de cette fête, ne la trouvant pas particulière à mes yeux. J’ai tout de même décider de vous venir parler de l’Amour aujourd’hui!

Aujourd’hui, je me suis dit qu’il serait utile de ce servir de ce jour,si particulier aux yeux de plusieurs personnes pour venir vous parlez de cette chose, que nous recherchons tous un jour, au fond de nous: L’Amour. Et quoi de mieux, que venir vous faire un petit article, sur ces choses que l’on doit savoir sur l’amour en général?

– 1. L’amour n’est pas un conte de fée –

Alors, si vous ne voulez pas être déçu(e) en amour! Oubliez déjà les histoires de princesses. La vraie vie, ce n’est pas un conte de fée, surtout du côté de l’amour. Et dans un sens, heureusement non? Si tout est tout beau, tout rose? Il doit y avoir de l’ennui, de la lassitude… Bref, je ne sais pas vous, mais moi, ce n’est absolument pas une chose que je recherche.  Certes, quand nous sommes jeunes, ces histoires nous font rêver, et on aimerait tous, un jour ou l’autre rencontrer son prince charmant. Bien sûre, que vous finirez par trouver une personne qui partagera votre quotidien, de qui vous serez amoureux(se), mais ne vous attendez pas à un réel prince charmant (ou princesse).

– 2. Personne ne lit dans l’esprit de l’autre –

Une des choses les plus importante, en Amour, et dans toutes autres relations, c’est: la communication. N’allez pas vous imaginer, que, parce que vous avez votre amoureux, il comprendra tout ce que vous souhaitez, sans dire un mot. La communication est la clé d’une relation saine, même si les choses ne sont pas toujours positives. Il faut oser parler, oser se dire clairement les choses, être honnête avec l’autre. N’hésitez pas à dire à voix hautes, vos peines, vos colères, à exprimer vos émotions. Et par la même occasion, n’oubliez pas de dire les choses que l’on garde souvent pour soi, mais qui pourtant sont importantes pour parfois raviver la flamme.

– 3. Personne n’est parfait –

Si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est d’entendre personne dire que l’autre est parfait. Certes, amoureusement, à vos yeux, il vous paraît parfait. Mais je vous arrête de suite, sachez que personne n’est parfait. Parce que déjà, qu’est-ce que la perfection? Elle est différente aux yeux de tout le monde. Alors ce qui pourrait « être parfait » pour lui, ne le sera peut-être pas pour vous. Vous ne trouverez jamais, une personne qui sera parfaite à vos yeux sur tout les points. Bien sûre, que par moment vous aurez ce sentiment d’avoir trouver la perle rare, et heureusement! Mais ne soyez pas déçu si un jour vous vous rendez compte qu’une chose qu’elle fera, ne sera pas parfait à vos yeux. Personne n’est parfait. Et aucune histoire ne sera parfaite non plus.

– 4. Soyez indépendant –

Alors attention, être indépendant ne signifie pas « Vivre sa vie, sans penser à l’autre, faire les choses uniquement pour soi… » en gros, d’ignorer l’autre. Mais il faut absolument, trouver un équilibre entre se vie de couple  et sa vie personnelle d’individu. Il faut que chacun trouve son espace à un moment où à un autre. Vous n’êtes pas les mêmes, vous n’êtes pas identiques, vous n’aimez pas les mêmes choses à 100%… Alors laissez l’autre avoir son espace, son temps à lui… Et ne vous oubliez pas non plus. Sachez faire aussi parfois les choses pour vous, pour votre bien-être, pour vos envies… 

– 5. Les actions parlent plus que les mots –

Alors certes, la communication est très important voir primordial dans un couple, mais il ne faut pas oublier que les actions comptent plus que les mots. Qu’ils montrent, qu’ils prouvent que ce que vous pouvez écrire ou dire, est vrai. Les actions n’ont pas besoin d’être fantastiques ou dans l’excès, les petites attentions sont souvent les plus simples, mais les plus belles.

– 6. Vous n’êtes le sauveur de personne –

Ne pensez pas que.. parce que vous allez être avec une personne, que vous allez la soutenir, être là pour elle, dans les meilleures comme les pires moments de sa vie, vous serez son sauveur. Certes, vous serez là pour lui dans certains moments, mais vous ne changerez en rien sa vie totalement.

– 7. L’amour peut ne pas durer éternellement –

Une dernière chose, mais qui est vraiment importante pour moi, concernant l’amour. Sachez, qu’il peut ne pas durer éternellement. Certes, parfois vous pensez que ça sera le cas, vous le voulez, et tout peut à cet instant précis vous montrez que ce sera le cas. Mais gardez toujours au fond de vous, ce petit point de vous dire que l’amour n’est pas toujours éternel. Et qu’il peut s’arrêter du jour au lendemain. D’où l’importance d’exister pour soi, en tant que soi. Et de ne pas faire de votre conjoint votre TOUT, mais simplement un pilier.

– 8. Les choses les plus importantes en Amour –

Dernier petit point, pour clôturer cet article, avec les choses les plus importantes en Amour:

  • La confiance: Pour être heureux dans son couple, il est primordial de se faire confiance, de faire confiance à l’autre. Certes la jalousie ne se contrôle pas, et la confiance est parfois difficile à avoir totalement. Mais la confiance est la base d’une relation solide.
  • Le respect: Bien sûre, vous ne serez pas toujours d’accord sur tout, bien sûre, qu’il y aura des hauts et des bas (comme dans tout les couples) mais il faut être capable de communiquer, de parler, de se dire les choses, en se respectant.
  • La sécurité: Pour avoir une relation saine, il faut savoir se sentir en sécurité dans son couple, si votre partenaire vous fait peur, qu’il vous effraie. C’est que quelque chose ne vas pas. Il n’y a pas de comportement excessif à avoir au sein d’un couple.
  • Le bonheur: Il est tout à fait normal, de ne pas être toujours heureux dans sa relation, tout comme dans sa vie professionnelle où personnelle. Mais pour que votre relation soit durable, il faut que vous puissiez trouver du bonheur dans votre relation.
  • Son bonheur: Ce n’est pas parce que vous êtes en couple, que vous devez vous oubliez, que vous n’êtes plus un individu. Avant d’être un « nous » vous êtes un « je ». Et ça, il ne faut jamais l’oublier.
  • Son indépendance: Comme vu sur l’un des points plus haut. Il est important de savoir garder son indépendance, et de vivre aussi pour soi.
  • La communication: Une fois de plus, c’est un point que j’ai pu aborder plus haut, mais qui fait partie des points les plus importants dans une relation.
  • Des projets: Il est important d’avoir certains projet de vie en commun, une vision de l’avenir partagée.
  • Le sexe: Et non, ne soyez pas choquer, par ce mot. Peut-être que pour vous, ce n’est pas important, le plus important, mais sachez qu’à mes yeux… ça en fait partie. Que vous soyez du genre à faire l’amour une fois par semaine où tous les jours, où moins… Peu important. L’important est que vous et votre partenaire ayez des envies similaires, où que l’autres sachent entendre les besoins et envies de l’autre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Et vous, quelles sont les choses à savoir sur
l’amour, d’après vous?  

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

RETROUVEZ-MOI SUR:

 logo-facebook-makemyutopia-com logo-instagram-makemyutopia-com logo-twitter-makemyutopia

Pauline - Makemyutopia²

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Ces choses que l’on doit savoir sur l’Amour »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s